Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Bon, ben je me joins à vous ... :errf:

J'en suis à presque 70 heures de conduite et je n'ai toujours pas validé l'étape 3 ( je sais, je suis nulle ), à ce train-là, je ne sais pas quand je vais le passer ...
Je fais encore des erreurs de début de formation ( satané point de patinage ! :evil: ) Je n'en vois pas le bout, d'autant que cela revient cher et qu'une grosse partie de mes allocations chômage y passe ...

Vraiment, j'ai l'impression d'être une bonne à rien ... :sad:

Pourtant j'essaye de faire de mon mieux.

Avant chaque heure, je me dis que je vais bien conduire et que je ne referai pas les erreurs de la fois d'avant mais il y a toujours un truc qui cloche :neutral: : quand je n'ai de problèmes avec l'embrayage, je n'arrive pas à faire les man?uvres ou alors j'oublie de faire les angles morts et quand je roule dans un endroit que je ne connais pas, je ne vois les panneaux qu'au dernier moment et du coup, c'est trop tard pour aller dans la bonne direction ...

Bref, c'est pas la joie ... Des personnes inscrites en même temps que moi ont eu leur permis et celles qui ont mon âge l'ont depuis plusieurs années ...

Vu tout l'argent que j'ai mis là-dedans, je ne lâcherai pas mais c'est quand même très dur psychologiquement surtout quand ça se cumule aux problèmes d'argent, de travail et de santé ( et en plus, j'ai pas de chéri :errf: )

Je conduis demain, j'espère que ça ira ... :v:

Fin du mur des lamentations et félicitations à Sylfinne pour sa réussite ! :clap:

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Félicitations, Sylfinne! :d Je t'envie tellement...

J'ai conduit ce matin. Cela faisait 10 mois que je n'avais pas conduit sur la voiture de l'auto-école (une 207), et ça change vachement de la vieille clio de mes parents. Du coup, ça m'a déstabilisée au début, et il m'a fallu un temps pour m'adapter au changement. Mais du coup, la monitrice me faisait des réflexions, et moi ça me stressait et ça m'énervait. Du coup, j'ai mal conduit.
Au bilan, à la fin de l'heure, elle m'a dit que ce n'était pas top, que je devrai revoir quelques trucs. Moi qui pensais être prête... :down: J'avais les larmes aux yeux quand elle m'énonçait toutes mes fautes... Le point positif c'est que j'ai compris toutes mes erreurs, et que je pense pouvoir faire plus attention la prochaine fois.
Par contre, tout à l'heure, je suis allée conduire avec ma mère, et ça s'est mal passé. Elle me stresse, elle me crie dessus quand je fais des fautes, et du coup ça part en engueulade.

Du coup on est rentrées chez moi, et j'ai fondu en larmes dans ma chambre, parce que je me sentais nulle, et je me disais que je n'aurais jamais mon permis. Ce qui m'énerve c'est que les autres (mes parents, surtout) ne comprennent pas que la route ça me fait peur et que ça me stresse quand on m'engueule. A chaque fois que je vais à l'auto-école, de toute manière, je repars en pleurant.
J'ai hate que ça soit passé. Ca me fera un gros poids en moins...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je fais un peu ridicule à côté de vous toutes et vos heures de conduite mais je n'ai fait que 5 fautes aujourd'hui, j'espère maintenir ce score jusqu'à mon examen fin mai :shifty:.
Je me posais une question (j'n'ai pas réussi à trouver la réponse sur Google) : à partir de notre inscription à l'auto-école, on a combien de mois/années pour réussir le code ? C'est une durée "officielle" fixée par la loi ou ça varie selon les auto-écoles ?

Business Class : 5 fautes, ça va puisqu'il te reste encore 1 mois 1/2 de révision avant ton examen et généralement, les questions du code sont moins tordues que celles de l'auto-école ... :rotate:

Pour le code et à ma connaissance, il n'y a pas de durée officielle, cela dépend donc des auto-écoles, certaines n'imposent aucune limite de temps, d'autres oui (genre un an par exemple), il faut regarder sur son contrat ou se renseigner directement.

Le code une fois obtenu est valable 3 ans.

Ganipouss Oui, l'espoir fait vivre ... Je me dis que des personnes ayant autant ou plus de difficultés que moi ont réussi à l'avoir, alors pourquoi pas moi ? :errf:

J'avais déjà essayé de le passer il y a plusieurs années, j'avais aussi pris beaucoup d'heures et je l'avais raté, je pensais que cela se passerait mieux en changeant d'auto-école mais on m'avait fait comprendre qu'il vaudrait mieux que je reprenne tout à zéro vu mon niveau, j'ai fait une heure d'évaluation dans une autre auto-école (la 3ème donc) et le directeur m'a dit mi-figue mi-raisin "c'est soit 10 heures, soit 100 heures" , j'étais vraiment dégoutée ! :evil:
Plus de motivation, plus d'argent, j'ai arrêté ...

J'ai repris l'année dernière remontée à bloc mais j'ai l'impression que l'histoire se répète ... C'est horrible ... Je préfère même ne pas compter combien cela m'a couté jusqu'à présent sinon cela va me démoraliser encore plus ... :sad:

Dans notre auto-école, on n'a jamais le même moniteur, cela ne me dérange pas, cela permet d'avoir des conseils différents. J'aime bien conduire, je n'ai pas peur ni rien ( sauf un petit peu sur l'autoroute ), même si les moniteurs me font des réflexions ou des soupirs ou qu'ils lèvent les yeux du genre "ma pauvre, t'es tellement nulle, on ne rien faire de toi" j'essaye de prendre sur moi et de ne pas craquer dans la voiture, heureusement que ce n'est pas tout le temps nul non plus, des fois, c'est juste médiocre, huhu ...:stare:

Désolée pour le pavé, cela m'a fait du bien de parler ... :neutral:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Anastasia.;1456302 a dit :
Félicitations, Sylfinne! :d Je t'envie tellement...

J'ai conduit ce matin. Cela faisait 10 mois que je n'avais pas conduit sur la voiture de l'auto-école (une 207), et ça change vachement de la vieille clio de mes parents. Du coup, ça m'a déstabilisée au début, et il m'a fallu un temps pour m'adapter au changement. Mais du coup, la monitrice me faisait des réflexions, et moi ça me stressait et ça m'énervait. Du coup, j'ai mal conduit.
Au bilan, à la fin de l'heure, elle m'a dit que ce n'était pas top, que je devrai revoir quelques trucs.

Ma première heure de conduite pré-permis s'est passé pareil. Et c'est là que je me suis souvenue pourquoi je haïssais les heures de conduites quand je passais la conduite accompagnée. Je suis rentrée en larmes, la honte.
Et fait la conduite est une des choses qui me fait vraiment paniquer quand on me juge. Hier matin mon parcours n'étais pas si compliqué, j'ai geré dans le petit village pourri du coin avec des rues étroites et tout penché, mais j'angoissais tellement que j'ai fait des fautes stupides, je roulais pas assez vite et j'ai même confondu la droite et la gauche (hm.). J'ai même calé presque dan un rond point à la fin et j'avais les larmes aux yeux, je me suis forcée à ne pas cligner des yeux pendant tout le retour pour que les larmes ne coulent pas, j'étais morte de honte quand j'ai du regarder ma monitrice en face quand elle m'a rendu mon carnet.
Du coup demain je vais me faire anoncer mon premier échec du genre à 13h, j'ai eu l'occasion de conduire avec ma mère hier mais j'ai pas voulu, j'ai vraiment l'impression de ne pas mériter de conduire.

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
♥♥♥ Joli Coeur ♥♥♥;1456321 a dit :
Courage Anastasia ... :fleur:

Est-ce que tu as essayé d'expliquer à tes parents que ça te stresse quand ils te crient dessus ? La conduite accompagnée, c'est vraiment une chance ( j'aurai aimé la faire mais mes parents n'ont pas le permis :sad: ) alors tiens bon !

Oui, j'ai déjà essayé de le dire à ma mère, mais elle n'arrive pas à rester calme, c'est son caractère. D'un côté, c'est vrai que ça doit être difficile de laisser le volant à sa fille qui n'a pas son permis. Mais le problème, c'est que je suis très sensible, et à la moindre reproche je m'énerve, je stresse, et j'ai envie de pleurer. Je pense que ce sont nos deux caractères qui sont incompatibles :neutral:

Lwiz;1457880 a dit :
Ma première heure de conduite pré-permis s'est passé pareil. Et c'est là que je me suis souvenue pourquoi je haïssais les heures de conduites quand je passais la conduite accompagnée. Je suis rentrée en larmes, la honte.
Et fait la conduite est une des choses qui me fait vraiment paniquer quand on me juge. Hier matin mon parcours n'étais pas si compliqué, j'ai geré dans le petit village pourri du coin avec des rues étroites et tout penché, mais j'angoissais tellement que j'ai fait des fautes stupides, je roulais pas assez vite et j'ai même confondu la droite et la gauche (hm.). J'ai même calé presque dan un rond point à la fin et j'avais les larmes aux yeux, je me suis forcée à ne pas cligner des yeux pendant tout le retour pour que les larmes ne coulent pas, j'étais morte de honte quand j'ai du regarder ma monitrice en face quand elle m'a rendu mon carnet.
Du coup demain je vais me faire anoncer mon premier échec du genre à 13h, j'ai eu l'occasion de conduire avec ma mère hier mais j'ai pas voulu, j'ai vraiment l'impression de ne pas mériter de conduire.

Pareil pour moi. Hier, j'avais le préssentiment que ça allait bien se passer, et bien non. J'avais juste oublié l'angoisse que c'était les heures de conduites. Ce qui m'énerve c'est que j'ai fait des fautes bêtes qui sont facilement corrigeables avec un tout petit peu d'entraînement. Du coup, je pense que je pourrais être prête pour le permis d'ici fin avril. Mais ma monitrice et ma mère (qui était dans la voiture aussi pendant le rdv pédagogique) pensent que je ne suis pas prête, et qu'il me faudra du temps pour corriger ces fautes. Donc si je les écoute, je passe mon permis d'ici trois mois. Génial.
Sauf que ces fautes, ce sont juste des trucs que j'avais oublié en 1 an de conduite accompagnée, du genre regarder dans le rétro intérieur à chaque fois que je rétrograde ou passe une vitesse. Mais hier soir, j'ai un peu conduit avec mon père, juste le temps d'un trajet, et j'ai réussi à faire super gaffe à ne pas refaire ces erreurs. Résultat: j'ai super bien conduit et j'étais contente de moi.
Alors voilà, je ne sais pas comment motiver ma mère à aller me faire conduire plus souvent (depuis notre dispute d'hier, elle n'a plus envie de me faire conduire), et lui expliquer que j'ai compris mes erreurs, et que j'arrive à ne plus les reproduire. J'ai déjà essayé de lui dire, mais elle est têtue comme une mule et est persuadée qu'elle a raison. Alors que bon, non, c'est moi et moi seule qui sait ce que je ressens. D'habitude je n'ai vraiment pas confiance en moi, mais là, je me sens prête. Et je veux passer mon permis vite. Dans un mois maximum, ça serait cool.

Courage à toutes, en tout cas. :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Je re-passe le code en début d'après midi ,je stresse ,j'ai peur de faire aussi pire que mes score d'hier au dernier cours a l'auto école,pourtant j'avais tout bien réviser avant, j'm'attendais à faire carrément mieux qu'un petit 32/40 suivit d'un 29/40 ,ça ma pas mal déstabiliser en faite ..

C'est normal que ça te déstabilise et ce n'est pas parce que tu as fait des fautes hier que tu en feras aujourd'hui, peut-être que tu as trop réviser en fait et que ça t'as emmêler les pinceaux plus qu'autre chose ... :rotate:

Je sais que c'est difficile mais essayes de te vider la tête et de ne pas trop cogiter ...

Je penserai très fort à toi bouh.! :worthy: :v: :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes