Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Oua j'avais jamais pensé à venir faire un tour ici...

Je passe mon permis le lendemin des résultats du bac (:up: ouai ca va être trop lolilol ça), seulement après 20h de conduite et j'ai lu sur quelques pages que certaines allaient jusqu'à 30h voir 40h du coup je stress bien quoi.
Je me sent pas prete à conduire solo vu que j'ai même pas fait la conduite accompagnée, que je me rappelle plus du code et surtout que mon mono est super incompétant et m'a apprit y a deux jours où je devais regler les feux etc..
Si on me pose une question sur la voiture je suis fini. J'ai fait 3 manoeuvres dans ma vie à tout casser avec lui alors merci les potes qui me faisaient bosser dans le parking du super marché.

BREF j'suis dans la merde. J'ai jamais conduit sur l'autoroute, juste dans mon petit village de merde, je sais pas prendre les ronds points à trois voies par exemple etc...

Ouai en fait c'est peut être mieux si je l'ai pas, je serai un vrai danger :yawn: !

28 Juin 2010
6
1
1 054
BREUILLET
Dans le genre mauvaise expérience moi j'ai de quoi raconter !!!
Vous moquez pas d'moi hein !!!
Je me suis inscrite en 2005.. Alors très motivée, à ce moment là pour moi, le pire serait de loin le code, je me disais qu'apprendre tout ça serait soulant et que la pratique ce serait les doigts dans le nez ... Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir mon code du premier coup.. Mais quelle ne fut pas ma surprise de rater mon permis une première fois, puis une deuxième fois, puis une troisième, puis une quatrième... Pour enfin l'avoir en 2010 au bout de la cinquième !
Plusieurs facteurs on joué :
J'habitais loin d'une gare et avait besoin absolument de ce permis pour me déplacer donc je misais tout dessus
Du coup beaucoup de stress (je suis une graaaaande stressée de la vie) et vas y que je palpite pendant l'exam, que je ne sais plus réfléchir, que j'ai peur de tout, que je fais juste une connerie mais une belle et paf salut le permis (je l'ai souvent raté à cause de ronds points)
Pas assez de confiance en moi
Il y avait peu de places, donc j'ai attendu 8 mois entre la première et la deuxième fois, avec 6h de conduite ça suffit pas, et puis après sachant qu'il fallait encore que j'attende autant j'ai fais la conduite accompagnée du coup, ce qui a fait que j'étais totalement à l'aise au volant, mais sans examinateur !

Donc les filles... Je compatie.. C'est très dur, j'ai limite investi dans l'auto école, en plus tous les moniteurs et même le patron m'engueulaient à chaque fois que je revennais m'inscrire, en me disant "Mais qu'est ce qui se passe ??? Tu sais parfaitement conduire, comment tu te débrouille pour réussir à le rater, on veut plus de toi nous :langue:" Heureusement qu'ils étaient sympas ! Enfin bref, je l'ai eu sachant que c'était ma dernière chance, non seulement mon code allait se périmer mais c'était mon dernier passage, quitte ou double.. Et je l'ai eu !!
Comme quoi c'est possible ! Il faut juste apprendre à relativiser, je me mettais trop de pression, et beaucoup d'entre nous sont comme ça !

Pas de panique les filles ce sera votre heure aussi !

23 Juin 2010
302
1 211
3 844
Miaooow.;1596398 a dit :
Si on me pose une question sur la voiture je suis fini. J'ai fait 3 manoeuvres dans ma vie à tout casser avec lui alors merci les potes qui me faisaient bosser dans le parking du super marché.

BREF j'suis dans la merde. J'ai jamais conduit sur l'autoroute, juste dans mon petit village de merde, je sais pas prendre les ronds points à trois voies par exemple etc...

Ouai en fait c'est peut être mieux si je l'ai pas, je serai un vrai danger :yawn: !

Ne t'en fais pas, je suis moi aussi dans un petit village. La ville où je vais re-passer mon permis cette aprem (aieeee) n'a pas de rond point, ou de feux !! Je me demande comment je vais faire dans une "vraie" ville !!! Et pour les questions sur la voiture, j'ai des fiches, avec toutes les questions ET réponses, si cela peut t'interesser !!

Et j'espere ne avoir à le passer encore 3 fois, sinon je me tire une balle !!! C'est trop cher ! Mais bon, vu comme c'est parti, avec le stress et tout...

En tout cas, Merde à toutes celles qui vont le passer bientôt !!

23 Juin 2010
302
1 211
3 844
Ohh....Plus l'heure approche, plus je stress... Le truc qui me fait peur : les démarrages en cote...

Et c'est vrai, je vais prendre plus de temps pour mes manoeuvres, je n'ai pas vraiment pensé à ça la première fois. Je voulais que ça soit bien fait, et en me reprenant le moins possible. Mais je vais suivre ton conseil ce coup ci.

A

AnonymousUser

Guest
Onamam;1596892 a dit :
Ohh....Plus l'heure approche, plus je stress... Le truc qui me fait peur : les démarrages en cote...

Et c'est vrai, je vais prendre plus de temps pour mes manoeuvres, je n'ai pas vraiment pensé à ça la première fois. Je voulais que ça soit bien fait, et en me reprenant le moins possible. Mais je vais suivre ton conseil ce coup ci.
Courage !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je passe jeudi. C'est affreux. J'ai vraiment bien galéré pour la conduite, ca fait plus de deux ans que j'y traine, parce qu'avec l'emploi du temps de ma mono, mon emploi du temps, c'était vraiment dur à planifier. J'ai fait de grosses pauses, parce que je n'avais plus confiance en moi.

Et là, j'arrive pas à dormir. J'ai mal au ventre, j'ai envie de vomir. J'angoisse affreusement. Alors je vais vous poser une question bateau, mais à celle qui l'ont eu et qui peut être jette encore un coup d'?il ici. Vous avez fait comment pour ne pas "trop" stresser? Ou comment mettre des points de son côté durant l'épreuve? (Même si j'ai bien noté les vérifications pare brise et angle mort et la lenteur dans les man?uvre). Mais en fait, je crois que j'ai besoin de me rassurer.

Merde aux filles qui le passe demain! Allez les Madz' !
:Pom:

28 Juin 2010
6
1
1 054
BREUILLET
Les filles .... Il faut que vous destréssiez !!!
1. Parce qu'a part vous mettre mal ça ne sert à rien
2. Parce que ça ne change rien à votre prestation du jour J !

Détendez-vous et surtout ayez confiance en vous, si vos moniteurs vous on présenté à l'examen c'est qu'ils pensent que vous êtes prêtes !

Je sais.. C'est facil à dire et non à faire mais y' a pas d'autres solutions :d

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Coucou les filles ! :hello:

Je me permets de me joindre à vous !

Alors je me suis inscrite en Juillet 2009, le bac en poche et pleine de motivation en voyant mes ami(e)s avec le fameux papier rose !
Je n'avais payer que 460e pour commencer, pour le code.
Naïvement je me suis dis : '' sa va pas être si dur que ça ! j'aurai le code cet été ! ''
A la fin de l'été, je n'y étais aller que 2 fois ... je faisais 20 fautes et sa me décourageais trop ! donc j'ai lâcher l'affaire ! En plus ma mère me demandais tout les jours : '' alors t'es aller au code ? '', '' alors combien de fautes ?!'', bref sa me saoulais et je me disais que je m'y mettrais plus tard !

Février 2010 : je m'y mets a fond sous la pression de mon copain qui me fais comprendre qu'il ne jouera pas les taxis éternellement ! ( sacré déclic à ce moment là!)
Donc j'y allais au moins 4 à 5 fois par semaine, je révisais chez moi, tout le temps ! résultats j'ai eu mon code le 3 Mai dernier !
Ensuite, j'ai changer d'auto école, car la mienne craignait trop ! déja rien que pour le code, il n'y avait personnes pour nous éxpliquer, et il passait la meme serie de question dans la journée ! ( donc impossible de faire plusieurs sessions dans la meme journée ! ) bref, sans parler du patron super arrogant qui ne fais que se remplir les poches derriere son bureau ! En ce qui concerne la conduite, il ne donnais qu'une seule heure voir deux par semaine ! et encore !
Donc finalement j'ai décidé de changer de AE en Juin !

Mon évaluation à eu lieu le 2 Juin, résultat : 30h a faire pour la modique somme de 1560 euros !! ( sa crève le coeur de voir une telle somme s'envoler comme ça ! mais bon, je me dis que sa vaux quand même le coup ! )
Ensuite tout s'enchaine vite, on me pose pas mal d'heures, j'en ai faite 12 la première semaine !
Aujourd'hui j'en suis à 20h, et j'ai 2 étapes de validées sur les 4 !
Il me reste 500e à débourser, mon moniteur est top, on rigole bien et surtout il m'explique tout calmement, il prends son temps et ne m'engueule pas ! ( même quand je calais au début en plein milieu d'un rond point ! lol )
On a commencer à faire de l'autoroute ! c'est trop top ! mais pas évident : voie d'accélération + rétro + angle mort + vitesse à passer etc

J'habite à Evry ( 91 ), donc on fais pas mal de ville, de départementale, de grande route comme des petites ruelles a double sens ou faut sans cesse faire gaffe aux satanées priorités à droite !!
Sinon les manoeuvres je gère assez bien, mais les marches arrières ligne droite, le truc le plus facil à faire, j'avais grave du mal au début ! je tournais le volant sans m'en rendre compte ! lol

Bref, maintenant il me reste à poser mes 7 dernières heures de conduite et à demander une date ! en espérant l'avoir pour Aout ou Septembre ! =)

Bref, j'arrête ici mon pavé ! lol ! merci a celles qui ont eu le courage de me lire !
Bon courage a celles qui galère avec le code ! celles qui galère avec la conduite et un gros Merde à celles qui passe ou repasse le permis ! On va l'avoir ce p**** de papier rose !!! ;)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Azala;1598568 a dit :
Vous avez fait comment pour ne pas "trop" stresser? Ou comment mettre des points de son côté durant l'épreuve? (Même si j'ai bien noté les vérifications pare brise et angle mort et la lenteur dans les man?uvre). Mais en fait, je crois que j'ai besoin de me rassurer.
N'oublie pas de mettre les cligno aussi, surout pendant les manoeuvres, on oublie vite.

Sinon concernant le stress je m'y connais, il m'a fait faire n'importe quoi deux fois. Mais ce qui m'a énormément aidé la dernière fois que je l'ai passé, c'est que j'avais une heure de conduite juste avant avec une monitrice géniale, j'ai super bien roulé et du coup j'étais regonflée à bloc pour le passer.

Par contre un truc m'étonne, vous n'avez qu'un seul moniteur? moi j'en ai eu au moins 5-6 différents (dont une récurente, mais j'aurais préféré qu'elle ne le soit pas). Et je ne sais plus qui disait qu'ils repassaient plusieurs fois la même série de question en une journée, vous avez combien de session?! Parce que chez moi c'est une séance cours+questions pas jours

6 Juillet 2010
61
14
1 069
evry
Dans notre AE on a un mono attitré !

Et pour le code, dans mon ancienne AE, y'avais la meme serie de question toute la journée. L'auto école etait ouverte du lundi au vendredi, donc tu pouvais faire que 5 series par semaine quoi !
et y'avais pas de cours, ni d'explication. Tu arrives dans la salle, tu prends ton boitier, tu fais les question, ensuite le patron arrive et met le dvd de la correction et se tirai direct dans son bureau ! donc c'est pas le top pour apprendre !

En ce qui concerne les cours, c'était 15 euros les 30 min , et 30 euros l'heure ! ( abusé quoi ! )

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Merci Lwiz! :)
Bon bah justement, demain matin j'ai une heure de conduite avant de le passer. J'espère que ca me faire la même chose qu'a toi Lwiz, et pas m'embrouiller plus qu'autre chose.

Alors sinon, moi j'avais en effet qu'une mono. De toute façon, dans mon auto école, ils sont que deux. Ce qui me stress d'ailleurs, c'est que durant l'épreuve, j'aurai l'inspecteur et l'autre mono dans la voiture. On va dire qu'il y a plus rassurant que de trimbaler deux inconnus.

Et pour ce qui est du code, il n'y avait qu'une seule section d'une heure par jour. Avec le mono qui faisait passer les questions, et ensuite durant les corrections, il nous donnait quelques petites précision.

Et chez moi, on sait la réponse du permis juste après l'exam. Et c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'endroit ou cela ne se passe pas comme ca.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Ti Lardon;1599331 a dit :
Aujourd'hui j'en suis à 20h, et j'ai 2 étapes de validées sur les 4 !​

Quelles sont les 4 étapes? Je sors de ma 22e heure, et j'ai trop de mal. Je suis "autonome" mais mon moniteur touche tout le temps les pédales, c'est affreux... Mon gros problème, c'est la lenteur : je suis lente à démarrer, je suis lente dans les man?uvres, je ne roule pas vite... Au secours quoi! A 45 euros l'heure, en sachant qu'il va m'en falloir au moins 15 de plus, c'est tout mon petit salaire qui s'envole.

Du coup je pensais utiliser les voitures à double commande en location, à 13 euros l'heure, est-ce que certaines d'ici ont déjà tenté ou eu des retours sur ça?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes