Yellow;1599815 a dit :
Quelles sont les 4 étapes? Je sors de ma 22e heure, et j'ai trop de mal. Je suis "autonome" mais mon moniteur touche tout le temps les pédales, c'est affreux... Mon gros problème, c'est la lenteur : je suis lente à démarrer, je suis lente dans les man?uvres, je ne roule pas vite... Au secours quoi! A 45 euros l'heure, en sachant qu'il va m'en falloir au moins 15 de plus, c'est tout mon petit salaire qui s'envole.
Du coup je pensais utiliser les voitures à double commande en location, à 13 euros l'heure, est-ce que certaines d'ici ont déjà tenté ou eu des retours sur ça?
Alors, les
4 étapes étapes sont inscrite dans ton
livre d'apprentissage de la conduite : carnet que tu dois emmener a chaques séances normalement, et a la fin des heures de conduite le mono coche des cases : ex : maitrise la voiture en ligne droite, en courbe, en marche arrière ... maitrise la boite de vitesse, le stationnement, le démarage ... etc etc ... En gros c'est le suivi de ta formation pour voir ou tu en es, et c'est les objectifs que tu dois atteindre. A chaques fin d'étape quand tout les objectifs sont cochés, il y a une évaluation globale, et si elle est validée on recommence avec l'étape suivante etc
Alors pour le
démarrage : j'avais grave du mal au début, je calais souvent, donc ensuite je démarrais lentement, j'avais la pression quand c'était un feu rouge ou un rond point et que pleins de voiture attendaient derrière moi ! lol
Mais maintenant mon Mono m'a filler une méthode imparable, je ne cale plus et je démarre a une vitesse normale, donc je fais :
- Regarde sur ton tableau de bord, au niveau des cadrans ( la ou il y a le cadran pour la vitesse etc ), celui du compte tour, qui se trouve tout a droite.
- Ensuite appuie sur la pédale d'embreyage, jusqu'a ce que l'aiguille du cadran arrive sur le chiffre 2
- Puis appuie sur la pédale d'acceleration doucement, jusqu'a ce que tu trouve ton point de patinage ( quand tu sens que la voiture se "soulève" ou avance legerement)
- donc tu va relacher l'embreyage, acceler progressivement, et quand la voiture démarre surtout bloque avec ton pied l'embrayage ( pour ne pas caller )
- Un fois en route, relache l'embrayage, et rouler jeunesse ! lol
Bon je sais dis comme ça, sa a l'air compliqué ! lol ! Mais à ta prochaine séance essaye d'essayer ! ( lol ).
Donc ensuite mon deuxième problème était tout comme toi : je roulais
lentement ! J'avais peur d'aller trop vite, donc j'osais pas appuyer sur l'accélérateur ! donc limite je bloquais la circulation ! lol ! Ensuite un jour je me suis dis : Fuck ! va bien falloir que j'accélère un jour ou l'autre, donc progressivement je me suis mise a "dompter la voiture", puis je me suis rendu compte que même en ville, quand tu roule avec la vitesse numéro 3, ba les 50Km/h tu y monte vite, donc plus tu monte les vitesses, plus sa monte tout seul, et au final tu te rend plus compte lol. Bref en gros, te pose pas de question, tu es la pour apprendre, les mono attendent du dynamisme, puis ne tkt pas si tu accélère trop et que tu va trop vite, il es la pour te freiner avec ses pédales ! donc tu es sécurisée !
Et pour
les manoeuvres, a mon avis mieux vaut y aller lentement, le jour du permis tu ne sera pas pénalisée parce que tu prend ton temps, mieux vaut etre lente et les réussir, que d'y aller speed et tout foiré hein !
En ce qui concerne les voitures a double commande, je n'ai jamais essayer, et je n'ai pas d'avis exterieurs, j'ai juste vu des reportage a la tv !
Mais au lieu de payer la dedans, tu peux demander a une personne de ton entourage, de t'enmener sur un parking le dimanche et de t'apprendre les manoeuvres ! au moins c'est gratuit et c'est tjr ça de gagner ! Moi c'est ce que j'ai fais avc mon copain avant de commencer la conduite, jpeux te dire que j'en ai passer des dimanche aprem sur le Parking de Carrouf ! a faire des démarrage, des stationnement dans tout les sens ! Je l'ai maudis ! lol !
Mais résultat aujourd'hui j'y passe moins de temps pdt mes heures de conduite, et je peux faire d'autre trucs, genre autoroute etc !
Bon courage ! accroche toi !
Mais pour le moment a 22h, tu fais quoi pendant les séances ?! quelles routes, manoeuvre etc ?!