Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Dakota-;1701921 a dit :
Personnellement, j'avais été évaluée à 20h et j'en ai mis 30. Je suis pas un exemple, je pense que tu peux tout à fait réussir. La seule chose qui me fait tiquer dans ton récit (de par mon expérience et aussi parce que j'ai vécu avec un moniteur d'auto école), c'est le fait que tu conduise tous les jours. Dans ta formation, il va y avoir des moments où tu vas avoir l'impression de régresser, c'est tout à fait normal, mais en principe, une coupure d'une semaine te permet de mieux conduire ensuite, comme quand tu apprend un sport ou autre, tu vois ?
Mais bon, c'est un détail, franchement, c'est gérable, surtout si l'AE est chaude, qu'elle t'a callé tes heures et ta date...

Bonne chance ! :)

J'y ai pensé, au fait de régresser, et surtout au fait d'en avoir marre de conduire tous les jours. C'est embêtant parce que j'aimerais pouvoir faire quelque coupures, mais je peux vraiment pas me le permettre, du coups ma monitrice (qui a été assez sympa sur le coups) a tout fait pour me mettre des heures tous les jours (je crois qu'elle a eu peur que je change d'auto-école si jamais elle pouvais pas me le faire passer :chat:) Par contre ça me redonne de l'espoir que tu dises que c'est gérable, avoir mon permis juste avant la rentrée, ça serait vraiment bien :) J'ai quand même assez peur de le rater en ayant fait peu d'heures (quoi que tu en avais fait 30 toi et tu l'as eu ), mais bon qui ne tente rien n'a rien.

13 Avril 2010
386
156
1 124
Saint André
mail--anis;1702247 a dit :
Moi mon AE m'a proposé de commencer les heures de conduites avant même d'avoir le code. Je ne sais pas trop quoi faire.. Vous en pensez quoi les madz ? C'est quoi le mieux a votre avis ?

Ca dépend de comment tu te sens, si tu te sens que tu connais assez les panneaux pour te débrouiller en conduisant.
Y'a que toi qui peut savoir :)

Moi j'avais demandé à mon mono comment ça se fesait que dans certaines auto écoles on pouvait commencer à conduire avec le code.
Il a trouvé ça assez imprudent et il a été un peu choqué parce que dans son auto-école tant qu'on a pas le code bein pas de conduite. :yawn:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Moi mon AE m'a proposé de commencer les heures de conduites avant même d'avoir le code. Je ne sais pas trop quoi faire.. Vous en pensez quoi les madz ? C'est quoi le mieux a votre avis ?

Fais attention à ce qu'ils ne t'arnaquent pas sur les heures, beaucoup d'AE font ça : ils te donnent des heures avant et comme ça tu commences à bouffer ton forfait 20h. Et tu fais encore plus d'heures sup'...

Yuga. : oui, de toute façon, tu n'as pas le choix donc voilà, et pis c'est peut-être pas plus mal au final... ;) Bon courage en tout cas :)

A

AnonymousUser

Guest
Perso, je trouve ça normal que sans code, pas de conduite. Vous imaginez ? Vous devez déjà vous concentrer à mort sur les pédales, le volant, l'environnement et en + de ça, le mono doit vous expliquer "ah oui, là c'est le panneau voie prioritaire, là, c'est ça..". C'est l'horreur, non?

Mail-anis, j'te conseille franchement de commencer par le code, une chose à la fois. Ya ce site qui est pas mal: www.permis-online.be qui reprend des exercices, qui explique blabla. Bon, moi j'habite en Belgique (et ai donc passé mon code ici) mais le site reprend exactement c'qu'il ya à l'examen. :)

5 Mars 2009
28
6
1 574
Saint germain le châtelet
woua je vois que c'est vraiment la galère de passer son permis !!
mais une fois qu'on l'a sa doit être une "délivrance".

Je sais pas si c'est votre cas, mais pour avoir des heures de conduites qui sont proches c'est assez compliqué.
J'ai eu mon code mi-avril, mes premières heures de conduites mi-juin, entre temps j'ai eu des heures sur simulateur (c'est pas du tout comme si on conduisait perso je trouve ça inutile...) on est fin août et je viens de finir mes 20h de conduite !!
ça fait quand même (environ) trois mois pour 20h de conduite,(c'est long non ?!) j'en avais maximum trois par semaine -quand l'AE ne m'envoyait pas de courrier pour me dire qu'une heure était annulé... - et avec ça forcement je progresse pas!!

bref j'en ai ma claque de ce permis, en plus à la rentrée je pourrais allez à l'auto école que le samedi, ça craint je sais plus quoi faire ...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984

J'en ai parlé avec mon frère hier, il me conseillait de faire ça si jamais j'avais de bons résultats au code à l'AE mais qu'on ne pouvait pas me trouver une date avant un moment, histoire de ne pas perdre de temps (genre si tu es prête à le passer et qu'ils sont d'accord là-dessus mais qu'on te fait attendre un mois pour des raisons administratives, commencer à te caler quelques heures de conduite ça ne me choque pas). Après tout dépend de si tu es pressée ou pas pour ton permis, et si tu te sens à l'aise avec le code !

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
On m'a enfin proposée une date pour le permis (début septembre), ça faisait juste plus de 3 mois que j'attendais, et encore j'ai du reprogrammer des heures la semaine prochaine pour etre sure que je sois prete, donc le moniteur peut encore annuler mon passage, et je suis convaincu que c'est ce qu'il va faire puisque ça fait deux mois que je n'ai pas conduit !
On m'avais évalué à 25h, j'en avais déjà pris 35h et pas de date pour le permis, j'en prenais pour ne pas perdre la main mais ca revenait trop cher donc j'ai arrêté les heures, et voila deux mois à attendre sans conduire pour une date qui n'est même pas sure.
J'ai commencé à conduire en janvier, 35h de conduite en 8 mois, et 9 mois pour le passer (peut-être). Je ris jaune.
Ah oui et pour couronner le tout, si je le rate en septembre, 6 mois d'attente pour le repasser ! C'te blague.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Le permis, cette galere...La directrice de mon auto école vient de me rappeller, elle me fixe une date pour repasser le permis début Septembre, mais elle m'a dit qu'il me fallait quand même 4h pour bien assurer le coup et en gros, pas me reviander. Je déteste le permis, c'est une ruine, et si je le loupe encore, je préfère pas penser à mon moral...

Alors sinon, Mylie, je trouve ca énorme trois heures par semaine. Pour te donner une idée, j'ai eu tellement de problème dans mon auto école pour en avoir que j'ai tournée à du 25h/année. Donc fatalement, j'ai plus que peu progressé. Ce qui explique que je passe le permis a 50h et que je me sens comme la dernière des cruches...

A

AnonymousUser

Guest

Mon auto-école fonctionne comme ça. Moi je ne voulais pas prendre des leçons de conduite avant d'avoir le code mais ils ont dit que c'était obligé, et je les ai cru (alors qu'il suffisait de dire que je n'avais pas le temps). Et on peut dire que ça ne m'a pas réussi ! Personnellement, je ne te conseille pas de combiner code et conduite, sauf si tu as besoin de ton permis rapidement.

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je passe mon permis mardi prochain. Je ne m'étais pas rendue compte que ça arriverait aussi vite. Le hic, c'est que je le passe à 10h20. Et je ne suis pas du tout du matin. J'ai donc peur d'être trop peu réactive et trop lente...

Aujourd'hui, j'ai eu mon avant-dernière leçon de conduite, mais c'était plutôt le cours théorique sur les vérifs'. Ben ma monitrice m'a dit que j'avais encore des lacunes hein. Pourtant j'ai bien appris ce mémo de mes deux.

Je streeeesse.

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça complètement dingue la façon dont les autos-écoles fonctionnent en France.
J'ai été à l'école début mai (juste après l'obtention de mon code au centre) et on m'a programmé mes vingt heures directement, et ce, étalées sur deux semaines. Depuis, je roule avec un permis provisoire, avec mon papa ou ma tante et le jour où j'me sentirais prête, je pourrais aller de moi-même au centre d'examen (en ayant programmé la date..une semaine à l'avance, pas plus!).

Je suis toujours épatée quand je lis la façon dont tout cela fonctionne chez vous!

25 Août 2007
399
118
3 714
Wouah... Je suis impressionnée par le temps que ça mets... J'ai commencé la conduite quelques jours après avoir eu mon code (le 10 août dernier) et j'en suis à 10 heures.
Pas possible de reprendre des heures pour le moment car pas de disponibilités... Comme je pars faire mes études a 300 kilomètres le 4 sept je songe a changer d'auto-école mais j'ai peur que cela me coûte trop de frais... Quelqu'un saurait-il comment cela se passe ? Merci. Et courage a toute pour le permis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes