Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Je suis une catastrophe... :crying:

J'ai perdu mon livret de conduite... Je fais quoi ? C'est arrivé à quelqu'un ?

A

AnonymousUser

Guest
Traumen;1740162 a dit :
OULA! Il me semble que dans ce cas, il va falloir que tu préviennes au plus vite ton auto-école; il va y avoir de la paperasse administrative entre eux et la préfecture pour te refaire tout ça.
M'enfin, peut-être qu'il est juste bien caché dans un coin ;)

J'ai retourné tout l'appart... Donc je crois que c'est mort pour le retrouver...

A

AnonymousUser

Guest
Il faut que je me retrouve une auto-école. Je vais tenter de me renseigner auprès de celle qui est juste à côté de chez moi. J'ai jusqu'à fin juillet pour le repasser sinon mon code se périme et ça sera une grosse défaite.
Je me dis que si je passe la leçon d'évaluation dans ma nouvelles auto-école correctement (sans trop de fautes), j'aurai peut être mes chances de le passer plus vite, non ?

A

AnonymousUser

Guest
Traumen;1740293 a dit :
Peut-être que l'auto école l'avait gardé après ta leçon de conduite? La mienne les garde pour nous..

Ben il me semble que je lui avait demandé.. Mais je vais le refaire! Merci en tout cas :)

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
Sedgewick;1739894 a dit :
Je passe mon code demain. :tears:

et tu vas l'avoir!!!! ;-) et si tu hésites et est totalement flippée, garde ta première idée c'est souvent la bonne!

pour menina68, oui il y aura de la paperasse entre la préfecture et l'auto école si tu l'as vraiment perdu vu qu'il y a un cachet de la préfecture au début du livret... et c'est possible qu'il te fasse payer le nouvel livret... mais bon peut être que tu vas finir par le retrouver!

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
J'explique mon histoire, je suis en ce moment en conduite accompagnée.
J'ai eu mon code du premier coups facilement mais quand est venu la pratique tout s'est compliqués.
J'ai commencé les cours avec le patron de l'auto école qui est aussi moniteur, ce mec est un con, il n'a aucune pédagogie, il agresse les gens, leurs fait pleins de remarque, passe son temps a soupirer, il m'a traité de danger public, m'a fait sous entendre que j'étais une débile mental. Pour lui tout est facile donc il ne comprends que l'on ne réussisse pas tout de suite.
Bref, je pleurais pratiquement à la fin de toute mes leçons avec lui (et je suis pas la seule il a la réputation de faire pleurer les filles) et il m'a créé un gros blocage au niveau de la conduite que je n'arrivait à résoudre.
Après 33h ils ont enfin accepté de me faire passer en conduite accompagné et c'est avec ma mère que j'ai vraiment prendre un peu confiance.
Demain, j'ai une heure de rendez vous pédagogique seule avec un moniteur et j'ai vraiment peur de perdre tous mes moyens.
Cela fait 3 jours que je stress à cause de cette heure.

17 Juin 2008
32
3
2 189
KUNHEIM
Clyde
J'ai eu le même soucis que toi avec ma monitrice comme j'ai pu l'expliquer plus haut mais évite de trop stresser et tout ira bien. Dis toi que c'est qu'un sale moment à passer... Et puis au pire demande à changer de moniteur si tu as la chance d'en avoir plusieurs dans ton auto école :)

A

AnonymousUser

Guest
Les filles, courage avec les moniteurs merdiques !

Je suis allée à l'auto école juste en bas de chez moi, et bé, c'est carrément plus sérieux que l'ECF. Mon livret d'apprentissage n'a pas été correctement rempli (pas la 4è étape sous prétexte que c'est le permis qui la valide), le directeur a été ébahi qu'à plus de 50h j'ai fais de telles fautes à l'examen, qu'on ne m'ait pas laisser partir après mes 20h de conduites, ni même que je n'ai pas demander à être rembourser (avec le permis à 1?, on peut arrêter si on déménage et l'on se fait rembourser les heures non effectuées !)

Du coup, je n'aurai pas de place toute suite (mais il m'a dit qu'avant juillet ça serait bon), je passe une test d'évaluation de conduite bientôt. Je verrai mais je suis nettement plus rassurée.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai fait mon premier sans faute au code tout à l'heure ! :Pom: Entre deux séries à 4 fautes :up:

Lundi prochain ils reçoivent les dates d'octobre, je ne sors pas de leur bureau tant que je n'y suis pas inscrite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes