Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Octobre 2010
59
29
2 884
Lille
Vous démontez pas les filles! Vous allez y arriver. Ne laissez pas ce foutu permis vous casser le moral!
Je l'ai raté, aprés 52h de conduites, ici je le dit mais j'ai quand même honte. Surtout quand je vois tout ces gens qui l'ont à 25h.

Il faut surtout pas se laisser desabiliser par l'examinteur. Le mien m'a repproché pendant tout l'examen de ne pas parler. ( Alors qu'il discuter avec le moniteur). Du jamais vu! J'ai pas compris! J'ai même eu envie de lui dire "Je vais pas vour raconter ma vie ou parler de la météo, j'écoute vos consignes et je conduis, je crois que c'est suffisant pour l'avoir, non ?"
Mais je me suis vite dit qu'il ne vallait pas la peine que je rate mon permis pour "insulte à examinateur" !

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'ai conduit dans Paris hier avec ma mère. Connards de piétons qui traversent n'importe comment et sortent de nul part :facepalm:
J'ai calé pas mal de fois en démarant, ce qui ne m'arrive jamais normalement .. mais au final on est arrivée vivantes .

A

AnonymousUser

Guest
Au bout de quatre passages j'ai enfin eu mon permis et j'ai put maîtriser mon stress, comme quoi c'est possible, courage les filles ! :Pom:

22 Novembre 2010
224
37
709
La Roche sur Foron
Emma Stanton.;1613069 a dit :
Je m'auto-reponds parce que .... NOON c'est pas éliminatoire!! Je l'ai euuuu !! Du 2eme coup, et avec une bonne cinquantaine d'heures, mais y'a bien écrit 29pts, ça fait douze mille fois que je vérifiie :)

Ne vous déouragez pas les filles, tout le monde galère avec ce permis à la con, et bonne chance à toutes!!

Ton message est super encourageant ! Je vais moi même le repasser très prochainement, et en lisant tout ces messages et le tient particulièrement ça me donne confiance.

Pour ma part j'ai mis presque un an à avoir le code, je me suis inscrite en décembre 2008 mais j'y allais super peu, du coup je l'ai passé une première fois et raté, et puis je n'y suis pas retourné avant octobre 2009, pour finalement l'avoir début novembre (d'ailleurs j'ai fais le stage code, si ça existe dans votre auto-école, allez-y , c'est du bourrage de crane, mais super utile, 9 chances sur 10 que vous l'ayez après ça)
Et puis donc fin novembre, y'a donc un an, j'ai commencé les heures de conduite, j'étais pas tellement à l'aise au volant, mais surtout j'avais un moniteur complètement mysogine, caracterielle, qui hurle sans arret, et qui tenais des propos complètement déplacé, il a fait ça avec moi mais beaucoup d'autre (des filles pour la plupart) donc bref, j'avais plus l'impression de régresser qu'autre chose, j'allais aux heures de conduite le boule au ventre, l'horreur.
J'ai passer mon permis une prmière fois en juillet, mais j'avais pas le niveau, j'ai ensuite changer des moniteur et repris des heures depuis octobre dernier. le moniteur qu'on a c'est vraiment essentielle, avec elle j'ai super progresser, je suis bien plus à l'aise et je passe le permis pour la deuxième fois très bientôt. Espérons que cette deuxième fois sera la bonne, j'en suis à 46 heures ça commence à faire chère.
En tout cas je suis contente de pouvoir en parler librement, et de voir que je ne suis pas la seule, je vis ça vraiment comme un échec, j'ai l'impression qu'autour de moi tous l'on facilement, et que moi je galère, je galère ..

M

Membre supprimé 85740

Guest
Pinknail2 : On a la meme histoire ! Sauf que moi j'ai changé d'auto-école après mon 1er passage, et j'ai repris un truc comme 10heures dans la nouvelle, et la ... le choc : je suis tombée sur non pas un, ni deux, mais QUE des moniteurs sympa (j'ai du en avoir 4 différents) qui m'ont vraiment expliqué comment conduire, quoi (à défaut de la vie).
Et y'a pas de secret, quand on prend le temps de t'expliquer calmement, ben tu comprends.
Un peu comme toi, d'un seul coup je stressais plus avant les leçons, je me sentais à l'aise, je me faisais confiance, et meme les gens qui montaient avec moi le ressentaient.
Tout ça pour dire que garde confiance en toi, la deuxième c'est la bonne ! ;)

(Et juste pour faire un petit bilan post-permis : c'est troooooop la joie de conduire seule, tu pique la vieille 205 qui démarre au starter d'un pote, et hop' c'est parti pour le bout du monde! Ne vous découragez pas les filles, c'est triste de devoir en passer par là, mais ça en vaut la peine)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon, j'ai 2h de conduite cet après-midi, après 3 semaines sans conduire, faute de temps. J'ai peur de ce que ça va donner, j'ai peur de ne plus savoir faire et de faire des bêtises. Surtout que 2h, si je fais n'importe quoi, ça va être très très long! :erf:

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Pinknail2;1871575 a dit :
j'avais un moniteur complètement mysogine, caracterielle, qui hurle sans arret, et qui tenais des propos complètement déplacé, il a fait ça avec moi mais beaucoup d'autre (des filles pour la plupart) donc bref, j'avais plus l'impression de régresser qu'autre chose, j'allais aux heures de conduite le boule au ventre, l'horreur.

Eh ben, on dirait qu'on a eu le même genre de moniteur, vraiment mot pour mot j'aurais pu décrire le mien de cette façon!

En tout cas c'est vraiment super encourageant de lire ce topic!! Ca m'aide vachement, j'en viens à me sentir beaucoup moins "cas unique et désespéré" et à avoir envie de conduire, moi qui en ai si peur depuis tellement longtemps!! Alors pour ça, merci à toutes :cupidon:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je reviens de mes 2h de conduite, j'ai atteint la 15ème heure. Je me suis fait engueuler parce que j'ai conduit comme une grosse merde, j'ai rien vu, j'ai fait aucun contrôle, mes rétrogradages sont mal faits... J'ai pas conduit pendant trois semaines donc forcément...
Mon moniteur me reproche de pas venir une fois par semaine, mais il est mignon, j'habite à 1h30 de transports (je prends des leçons près de chez mes parents) et j'ai à peine le temps de dormir la nuit tellement j'ai du boulot. C'est pas une super situation mais j'y peux rien moi. Et lui de me répéter que là si ça continue on vise les 50h...
J'en peux plus, je suis pas bien en ce moment, j'ai pas besoin de ce stress en plus. J'ai la boule au ventre toute la journée avant d'aller conduire, voire la veille, j'ai la tremblotte au volant, et je m'effondre après. C'est nul, j'ai pas le temps pour ça.
J'ai envie de laisser tomber...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Pavlova;1873852 a dit :
Je reviens de mes 2h de conduite, j'ai atteint la 15ème heure. Je me suis fait engueuler parce que j'ai conduit comme une grosse merde, j'ai rien vu, j'ai fait aucun contrôle, mes rétrogradages sont mal faits... J'ai pas conduit pendant trois semaines donc forcément...
Mon moniteur me reproche de pas venir une fois par semaine, mais il est mignon, j'habite à 1h30 de transports (je prends des leçons près de chez mes parents) et j'ai à peine le temps de dormir la nuit tellement j'ai du boulot. C'est pas une super situation mais j'y peux rien moi. Et lui de me répéter que là si ça continue on vise les 50h...
J'en peux plus, je suis pas bien en ce moment, j'ai pas besoin de ce stress en plus. J'ai la boule au ventre toute la journée avant d'aller conduire, voire la veille, j'ai la tremblotte au volant, et je m'effondre après. C'est nul, j'ai pas le temps pour ça.
J'ai envie de laisser tomber...
Ton moniteur te stresse (au point que tu roules mal) ?

Mon dieu les filles j'ai un problème ! Je roule demain soir, donc déjà j'ai jamais roulé la nuit mais je pense que je peux gérer, par contre je passe le permis jeudi matin et j'ai vu qu'ils ont prévu de la neige ! J'ai jamais roulé sous la neige, je ne sais même pas ce qu'il faut faire (feux de brouillard avant + feux de croisement ?), quelles vitesses il faut respecter etc. J'ai peur de faire n'importe quoi ):

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 478
13 550
5 874
Bon ça va faire 3 semaines que je ne suis pas allée au code, faut que je me motive. Rhaa je suis sûre que j'ai perdu.

A

AnonymousUser

Guest
Je passe mon code dans 2jours et je ne me sens absolument pas prète.
Mes parents me foutent tellement la pression ("ton frère il l'a eu du premier coup") que si je ne l'ai pas je n'imagine même pas ce qui va se passer..
J'en arrive à un point ou je pense vraiment ne pas l'avoir.
Je n'arrive plus à me motiver.
Je le veux ce code, mais ils me bouffent tous avec leurs reflexions, leurs attentes, ect..

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je passe mon code demain (enfin si tout se passe bien, parce qu'il y a eu des erreurs, il y a deux semaines ils m'appelaient pour me dire que non c'était pas "tout à l'heure" mais la semaine d'après, haha, mais bien sûr ! Enfin je crois que c'est réglé mais jusqu'à demain après-midi j'aurai une petite appréhension ! Suis-je bien sur les listes ?!).

J'ai relu intégralement le bouquin ces derniers jours, en surlignant des trucs et en recopiant mes notes de séance (ouais ça fait très sérieux tout ça !). Tout à l'heure j'ai fait deux séances, j'ai fait 2 et 4 fautes donc c'est cool, je pars confiante mais je me dis que si je le loupe ça sera d'autant plus ridicule alors j'angoisse un peu quand même. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes