Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
gatigato;1876942 a dit :
Pour la 2ème fois : j'ai eu mon code du 1er coup !! Oui oui... j'explique même si ça interresse personne :
je l'ai passé une 1ere fois : obtenu, puis conduite accompagnée... puis permis : raté, puis code périmé, donc de nouveau code !

Lezzie on X : j'espère que tout c'est bien passé... :fleur:
Félicitations !

Je l'ai raté. J'étais super détendue, je me suis vraiment appliqué, j'étais concentrée et tout, techniquement j'ai bien roulé, mais à un moment j'étais dans une file de droite et c'était pour tourner à droite (pour aller tout droit et dans la file de gauche il fallait aller dans la file de gauche). Donc j'ai tourné, et je me suis retrouvée nez à nez avec un sens interdit. Bon j'ai pas continué mais j'arrive pas à me souvenir s'il a freiné ou pas :/ Du coup j'ai fait demi-tour. Je sais qu'avec certains inspecteurs ça serait passé mais avec celui que j'avais ce matin c'est mort, je sais comment il est. :/
Je ne suis même pas triste ou en colère contre moi comme les 2 fois précédents, je suis juste blasée haha (mais je suis quand même contente d'avoir réussi à gérer mon stress).
 
22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Oh<3 petit pincement au coeur quand je lis ce topic PARCE QUE BON SANG QU'EST CE QUE J'EN AI CHIE AUSSI !

Déjà pour le code, ces couillons de mon auto école avaient oublié mon dossier, personne pour me l'amener sur le lieu de l'examen, le moniteur a dû faire une course contre la montre, et est arrivé quand le dernier élève rentrait dans la salle, en gros MOINS UNE quoi ! J'avais dû séché la fac EXPRES pour passer ce putain de code ! Du coup, même plus de place pour moi dans la salle, déjà que c'est un bon petit coup de stress ... humpf ! Enfin bon, j'ai réussi à lavoir je ne sais comment ...


Pour le permis c'est une autre histoire, j'ai dû prendre allez 50 voire 60 h de conduite (limite avec tout le fric que je leur ai filé, ils vont pouvoir remplacer leur clio par des mustang quoi !), je l'ai passé 3 fois ... et bordel je sais pas ce qui cloche chez moi, mais quelle handicapée ! J'avais limite envie de m'auto baffer, tellement je faisais de conneries ! ...
Mais malgré tout, j'ai réussi à prendre confiance en moi pendant les 10 dernières heures et je crois que c'était surtout ça qui me pénalisait : je flippais dès que j'étais au volant ! Donc petit mot d'encouragement pour toutes les madz, SI JE L'AI FAIT, VOUS POUVEZ AUSSI LE FAIRE !
 
22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Pavlova;1873852 a dit :
j'ai pas besoin de ce stress en plus. J'ai la boule au ventre toute la journée avant d'aller conduire, voire la veille, j'ai la tremblotte au volant, et je m'effondre après. C'est nul, j'ai pas le temps pour ça.
J'ai envie de laisser tomber...

Oh non je te fais un bisou vas, je me revois trop dans ta description ! Moi aussi j'en devenais malade, dès que quelq'un m'en parlait je pleurais carrément ! Mon copain essayait de me motiver mais rien à faire j'étais démoralisée et après 2 échecs je m'étais persuadée de ne "pas etre faite pour ça" j'avais envie d'abandonner aussi mais après tout le fric que j'y avais laissé je pouvais pas trop faire ça à mes parents ! Mais vraiment je sais ce que tu ressens, j'étais à bout de nerf et à deux doigts de lacher également !
Les moniteurs ne sont pas toujours très pédagogues, au lieu d'encourager les élèves, c'est réfléxion sur réflexion et au bout du compte c'est plus trop constructif !

Bas toi au maximum, la clé du succès je crois c'est de ne pas trop brusquer les choses, adopter une conduite lente pour avoir le temps de tout faire : contrôles, priorités & cie.
A partir de la, tu limites la casse :)

Bon courage, ne te laisse pas aller et mets la paté à ce foutu papier rose :)
 
25 Novembre 2010
14
3
654
TOULOUSE
J'étais sur le point de vous demander si vous saviez au bout de combien de temps le code expire car j'ai lu sur différent sites que la durée de validité est de 2 ou 5 ans. Mais je suis soulagée je viens de voir que depuis 2006, le code est valable 3 ans.

J'ai eu mon code début 2009, et j'ai eu 6h seulement de conduite, puis je suis partie à l'étranger. Entre les 6h de conduite et mon départ à l'étranger il s'est écoulé 5 mois. Je n'avais pas du tout confiance en moi et j'étais trop stressée au volant. Mon moniteur me disait : « ils t'ont mis 30h de conduite, c'est 90h qu'ils auraient du te mettre » alors que j'effectuais ma 3ème ou 4ème heure de conduite. Alors oui peut-être que je me débrouillais vraiment mal, mais quand même, je commençais à apprendre. À chaque fois, chaque heure, c'était des remarques comme ça. Alors que la dernière heure, toujours le même moniteur, m'a finalement dit que je me débrouillais bien. Alors je me dis qu'il devait me tester, éviter que je sois trop sûre de moi... enfin.. peu importe... j'ai arrêté car je stressais trop. Là comme je suis de retour chez moi, je dois au plus vite passer mon permis. Je vais galérer, mais qui ne galère pas au début... ? :erf:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Sneezie;1877731 a dit :
Mais c'est bizarre, il y avait une flèche directionnelle qui indiquait au sol qu'on pouvait tourner à droite ? Si oui, comment ça se fait que tu tombes direct sur un sens interdit ?
Oui, mais en fait on peut tourner parce que dans cette rue il y a une entrée d'immeuble sur la droite. Mais on ne peut pas continuer tout droit (sauf les bus) donc cette rue ne sert que pour ceux qui vont à l'immeuble (et les bus donc).
J'explique super mal, je ne sais pas si tu as compris quelque chose :silenced:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Sneezie;1877877 a dit :
Non non, j'ai compris ! Mais c'était visible au moment de tourner qu'il y avait un sens interdit ? Parce que bon, si ça l'était pas, tu pouvais pas savoir... Tant que tu t'es pas engouffrée dedans, ça va (après oui, si l'examinateur a freiné, c'est problématique...).
Non je ne suis pas rentrée dedans, mais je ne me souviens plus du tout s'il a freiné ou pas :/

De toute façon je sais que je l'ai pas. Ha j'en ai marre, je l'aurais jamais.. J'ai honte de l'avoir loupé 3 fois :erf:
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Lezzie On X;1878023 a dit :
Non je ne suis pas rentrée dedans, mais je ne me souviens plus du tout s'il a freiné ou pas :/

De toute façon je sais que je l'ai pas. Ha j'en ai marre, je l'aurais jamais.. J'ai honte de l'avoir loupé 3 fois :erf:

Oui mais l'essentiel dans le permis c'est pas de savoir au bout de combien de fois tu l'as eu, c'est juste de l'avoir.
Je sais c'est facile à dire et je sais que ça coute cher, mais au final qu'est ce que quelques mois/années sur toute une vie avec le petit papier rose ?
Alors oui il y en a des plus rapides que nous, oui il y en a des plus doué(e)s mais oui on va l'avoir ce permis hein, on est pas plus bêtes que d'autres ? on sait la faire rouler cette chose non ?
Allez courage les filles !
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Aujourd'hui je me suis tapé un fou rire avec un moniteur... sur l'Orangina Rouge.
Et j'ai encore failli écraser un piéton. Situation : camion qui bloquait ma voie, soleil qui se reflétait sur le sol... et ce con de vieillard qui décide de traverser juste devant le camion!

Et, franchement, les piétons ils sont plus sympas au code :d
 
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Putain je haïssais aller au code, je détestais cette petite salle moisie remplie de kékés qui dans deux ans provoqueront à coup sûr des accidents sur la route mais maintenant que je l'ai (et du premier coup héhé) et que j'ai commencé mes heures de conduite, je n'ai qu'une envie c'est de revenir au bon temps où je restais assise sur ma chaise à écouter les corrections des séries. C'est dingue ça, j'ai pris le forfait de 20h pour passer en conduite accompagnée au plus vite mais le moniteur m'ajoute des heures comme il en a envie pour ensuite me les annuler au dernier moment. Du coup je progresse tout doucement, j'ai fini par dépasser le forfait 20h (j'en suis à 23), mes parents banquent, j'ai la pression, du boulot pour le lycée, je suis fatiguée, il fait froid et je n'arriverai jamais à conduire normalement sans qu'on me gueule dessus !
Voilà c'est dit et ça m'évite de chialer toute seule dans ma chambre.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
mbsophie;1878056 a dit :
Oui mais l'essentiel dans le permis c'est pas de savoir au bout de combien de fois tu l'as eu, c'est juste de l'avoir.
Je sais c'est facile à dire et je sais que ça coute cher, mais au final qu'est ce que quelques mois/années sur toute une vie avec le petit papier rose ?
Alors oui il y en a des plus rapides que nous, oui il y en a des plus doué(e)s mais oui on va l'avoir ce permis hein, on est pas plus bêtes que d'autres ? on sait la faire rouler cette chose non ?
Allez courage les filles !
Oui c'est ce que je me dis, et puis je sais qu'il y a largement pire que moi. Il y a des gens qui l'ont passé 13, 14, 15 fois sans l'avoir. J'en parlais avec ma monitrice une fois et elle m'a dit que c'est comme ça, il y a des gens qui sont incompatibles avec la conduite (dans ce cas je ne comprends pas comment on peut les présenter au permis, mais bref). Au moins ce n'est pas mon cas, c'est déjà ça. Le patron de l'auto école téléphone demain pour me donner la réponse du permis, mais bon je sais déjà que je ne l'ai pas, et j'ai peur qu'il me gueule dessus ou qu'il me dise encore que je suis "incapable". Il me fait peur :erf:

powpy;1878420 a dit :
Putain je haïssais aller au code, je détestais cette petite salle moisie remplie de kékés qui dans deux ans provoqueront à coup sûr des accidents sur la route mais maintenant que je l'ai (et du premier coup héhé) et que j'ai commencé mes heures de conduite, je n'ai qu'une envie c'est de revenir au bon temps où je restais assise sur ma chaise à écouter les corrections des séries. C'est dingue ça, j'ai pris le forfait de 20h pour passer en conduite accompagnée au plus vite mais le moniteur m'ajoute des heures comme il en a envie pour ensuite me les annuler au dernier moment. Du coup je progresse tout doucement, j'ai fini par dépasser le forfait 20h (j'en suis à 23), mes parents banquent, j'ai la pression, du boulot pour le lycée, je suis fatiguée, il fait froid et je n'arriverai jamais à conduire normalement sans qu'on me gueule dessus !
Voilà c'est dit et ça m'évite de chialer toute seule dans ma chambre.
Ne t'inquiètes pas, on est toutes passées par là. Je pense qu'il faut un déclic avant de rouler convenablement. Mais c'est qu'une mauvaise période à passer, et quand tu te sentiras vraiment à l'aise au volant tu verras, ce sera le kiff de rouler ! :)
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Il semblerait que j'ai enfin une date de permis, première quinzaine de décembre. Le moniteur m'a dit qu'il fallait que je prenne 5h et que ce serait parfait.

Et jsais pas jsuis vachement optimiste, mais les gens me stressent à me dire que c'est trop difficile, que j'ai une chance sur 2 de l'avoir, alors que moi j'étais toute contente de passer mon permis car j'adore conduire, jprends mon pied à conduire...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ne laisse pas les autres te mettre la pression. Il n'y a rien de pire pour stresser. Ne les écoute pas, après tout tu es la mieux placée pour juger de ta conduite. Si tu le sens bien alors c'est cool et peu importe ce qu'ils te disent :) Vas-y confiante et zen, tout est une question de paix intérieure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes