Je suis dans une impasse, et ce n'est même pas de ma faute.
J'ai conduit deux heures aujourd'hui, c'était ma dernière leçon de programmée. Du coup j'ai parlé à mon moniteur et je lui ai demandé combien d'heures il me faudrait encore avant de pouvoir être prête, parce que en septembre, moi je pars pour mes études. Il m'a dit qu'il y avait réflechi et que selon lui ce qu'il me faut c'est de rouler de rouler de rouler pour m'entrainer parce qu'en théorie on a tout répété des milliards de fois, c'est juste que je bloque sur certaines choses ce qui fait que le niveau d'examen est pas encore atteint et que je peux très bien avoir un déclic dans 10h, ou bien non. J'en suis à 41h, et je n'ai pas encore passé mon permis une seule fois.
Il m'a donc proposé la conduite supervisée. Déjà ça coutera moins cher (pour le coup je lui fais confiance, pour une fois qu'un moniteur préconise la solution économique

), et puis je devrais conduire 1000 km, je pourrais gagner en assurance, bref il pense que si j'arrive à m'investir et à conduire régulièrement d'ici août ça peut vraiment m'aider.
En rentrant j'en ai parlé à mon père, je pensais avoir une réponse positive, mais il a tout rejeté en bloc. Dans le désordre: il ne veut pas prendre un peu de son temps (qu'il a hein, en ce moment il est à 15h à la maison et repeint la chambre d'amis...), ne veut pas passer 2h dans les embouteillages en revenant de m'avoir fait conduire quelque part, ne veut pas que je touche à sa voiture (qu'il a déjà amoché lui-même en faisant le con soit dit en passant), bref ça le fait chier de m'aider. Il va en parler à ma mère ce soir, mais elle a jamais su prendre une décision autre que celle de mon père donc j'ai peu d'espoir, elle va se ranger de son côté.
Mon père ne se rend pas compte. Pour lui à 41h je devrais être prête je suis pas plus conne qu'une autre et c'est pas la peine de m'aider. Il rejette le problème sur moi en disant que c'est de ma faute si ça marche pas, si je galère, et uniquement de ma faute, et que c'est mon problème si j'arrive pas à passer mon permis pour le moment. Pour lui je devrais continuer à prendre des heures, à m'acharner sans fin, alors que le moniteur lui-même dit qu'on a carrément fait le tour du sujet là. J'ai même tenté l'autre moniteur, mêmes blocages. Mon père veut que je roule avec cet autre moniteur pour une dizaine d'heures, mais il ne comprend pas que ça n'aura aucun effet. Je pense savoir mieux que lui comment se passent mes heures, comment je progresse (et comment je ne progresse pas) et je pense que celui qui me voit conduire depuis le début est le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux, d'autant plus qu'il a vu passer des tas d'élèves comme moi.
Mais voilà, il ne veut rien entendre, il refuse de m'aider, ça l'arrange pas et ça le fait chier (je cite: "non mais on va quand même pas faire des tours de quartiers... pff... et on va pas conduire 4h le week-end quoi... j'ai pas que ça à faire").
Je suis bloquée. Je n'ai plus d'heures programmées, et aucune perspective. Et le temps m'est compté. Je vais devoir abandonner si près du but à cause d'un père flemmard.
:up: