Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Cette histoire de permis me tracasse. En plus je crois qu'ici je suis la pire d'entre nous :XD: (mieux vaut en rire..) Je ne sais franchement plus quoi faire, je me sens prise au piège. La seule raison qui me pousse à le passer (encore et toujours) c'est la pression sociale, parce que j'en ai marre de voir tout le monde réussir son permis et que moi je suis là, à essayer en vain, classée par les autres dans la catégorie des cas sociaux parce que je l'ai raté 4 fois. On connait tous des incapables comme ça, qui enchaînent les échec, et bien dans mon cercle social l'incapable c'est moi. Je n'ai pas envie de le repasser parce que je sais que je ne l'aurais pas et que je devrais repasser le code. Ça j'en suis sur et certaine. De toute façon même si je l'avais je suis sur que je ne roulerai pas parce que je ne me fais pas confiance ; toute seule au volant je serais une catastrophe (pour les autres et pour moi). J'en ai marre de me battre pour un truc que je n'ai jamais voulu commencer ; la seule raison pour laquelle je me suis inscrite au code c'est parc que ma famille insistait. Je n'ai supporté tous ces trucs de voitures, de code de la route, j'avais une peur bleue de conduire et je me suis forcée. Résultat mon moniteur m'a traumatisé parce que c'était juste un GROS CON et je ne suis pas plus avancée aujourd'hui. J'en ai marre de moi. :tears:

(Voilà, ça c'est fait !)

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je repasse mon code le 19, et je flippe ma race parce que je peux pas le louper a nouveau.
Mais je fous rien, je révise pas du tout.
Le stress a vraiment pas un effet positif, moi quand je stress je fais plus rien.
J'ai peur de pas l'avoir mais je me donne pas les moyens de l'avoir, c'est nul.

Et j'ai envie de conduire, c'est vraiment mon "rêve" j'ai juste pas envie de passer par la case apprentissage, j'voudrai que ça soit inné je crois...

(d'ailleurs si vous avez des "trucs" pour retenir les trucs chiant genre les distances de sécurité, les distances de freinage tout les trucs qui se "calculent", je vous serait gré de me le faire savoir ;) Cimer les filles! )

21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
Lezzie On X;2141830 a dit :
Cette histoire de permis me tracasse. En plus je crois qu'ici je suis la pire d'entre nous :XD: (mieux vaut en rire..) Je ne sais franchement plus quoi faire, je me sens prise au piège. La seule raison qui me pousse à le passer (encore et toujours) c'est la pression sociale, parce que j'en ai marre de voir tout le monde réussir son permis et que moi je suis là, à essayer en vain, classée par les autres dans la catégorie des cas sociaux parce que je l'ai raté 4 fois. On connait tous des incapables comme ça, qui enchaînent les échec, et bien dans mon cercle social l'incapable c'est moi. Je n'ai pas envie de le repasser parce que je sais que je ne l'aurais pas et que je devrais repasser le code. Ça j'en suis sur et certaine. De toute façon même si je l'avais je suis sur que je ne roulerai pas parce que je ne me fais pas confiance ; toute seule au volant je serais une catastrophe (pour les autres et pour moi). J'en ai marre de me battre pour un truc que je n'ai jamais voulu commencer ; la seule raison pour laquelle je me suis inscrite au code c'est parc que ma famille insistait. Je n'ai supporté tous ces trucs de voitures, de code de la route, j'avais une peur bleue de conduire et je me suis forcée. Résultat mon moniteur m'a traumatisé parce que c'était juste un GROS CON et je ne suis pas plus avancée aujourd'hui. J'en ai marre de moi. :tears:

(Voilà, ça c'est fait !)

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là. ^^ Je repasse mon permis mardi pour la quatrième fois, et j'ai fait la conduite accompagnée pendant plus de deux ans avec mes parents... Tu n'es pas le seul cas désespéré ! :XD: Et puis bon, tout le monde l'a un jour, il y en a qui ont plus de mal mais c'est pas grave hein, il n'y a rien de honteux à ne pas aimer conduire.

De toute façon, les voitures c'est moche et ça pue.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je suis à la fin de ma conduite accompagnée, je passe mon permis avant cet été et si je ne l'ai pas je pourrais seulement le repasser 6 mois plus tard... (cte grosse blague :lol:)

30 Juillet 2009
371
352
2 944
Je passe le code demain matin, j'ai peur de le foirer, à vrai dire mon porte feuille et moi prions pour que ça marche !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis dans une impasse, et ce n'est même pas de ma faute.

J'ai conduit deux heures aujourd'hui, c'était ma dernière leçon de programmée. Du coup j'ai parlé à mon moniteur et je lui ai demandé combien d'heures il me faudrait encore avant de pouvoir être prête, parce que en septembre, moi je pars pour mes études. Il m'a dit qu'il y avait réflechi et que selon lui ce qu'il me faut c'est de rouler de rouler de rouler pour m'entrainer parce qu'en théorie on a tout répété des milliards de fois, c'est juste que je bloque sur certaines choses ce qui fait que le niveau d'examen est pas encore atteint et que je peux très bien avoir un déclic dans 10h, ou bien non. J'en suis à 41h, et je n'ai pas encore passé mon permis une seule fois.
Il m'a donc proposé la conduite supervisée. Déjà ça coutera moins cher (pour le coup je lui fais confiance, pour une fois qu'un moniteur préconise la solution économique :lol: ), et puis je devrais conduire 1000 km, je pourrais gagner en assurance, bref il pense que si j'arrive à m'investir et à conduire régulièrement d'ici août ça peut vraiment m'aider.

En rentrant j'en ai parlé à mon père, je pensais avoir une réponse positive, mais il a tout rejeté en bloc. Dans le désordre: il ne veut pas prendre un peu de son temps (qu'il a hein, en ce moment il est à 15h à la maison et repeint la chambre d'amis...), ne veut pas passer 2h dans les embouteillages en revenant de m'avoir fait conduire quelque part, ne veut pas que je touche à sa voiture (qu'il a déjà amoché lui-même en faisant le con soit dit en passant), bref ça le fait chier de m'aider. Il va en parler à ma mère ce soir, mais elle a jamais su prendre une décision autre que celle de mon père donc j'ai peu d'espoir, elle va se ranger de son côté.
Mon père ne se rend pas compte. Pour lui à 41h je devrais être prête je suis pas plus conne qu'une autre et c'est pas la peine de m'aider. Il rejette le problème sur moi en disant que c'est de ma faute si ça marche pas, si je galère, et uniquement de ma faute, et que c'est mon problème si j'arrive pas à passer mon permis pour le moment. Pour lui je devrais continuer à prendre des heures, à m'acharner sans fin, alors que le moniteur lui-même dit qu'on a carrément fait le tour du sujet là. J'ai même tenté l'autre moniteur, mêmes blocages. Mon père veut que je roule avec cet autre moniteur pour une dizaine d'heures, mais il ne comprend pas que ça n'aura aucun effet. Je pense savoir mieux que lui comment se passent mes heures, comment je progresse (et comment je ne progresse pas) et je pense que celui qui me voit conduire depuis le début est le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux, d'autant plus qu'il a vu passer des tas d'élèves comme moi.

Mais voilà, il ne veut rien entendre, il refuse de m'aider, ça l'arrange pas et ça le fait chier (je cite: "non mais on va quand même pas faire des tours de quartiers... pff... et on va pas conduire 4h le week-end quoi... j'ai pas que ça à faire").

Je suis bloquée. Je n'ai plus d'heures programmées, et aucune perspective. Et le temps m'est compté. Je vais devoir abandonner si près du but à cause d'un père flemmard.
:up:

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Quelqu'un a déjà passé son permis à l'ECF? (Ecole de conduite Française, c'est pour le passer en 4 mois)

Aerith : Oui, ma mère m'a forcée à m'y inscrire. Mais je la comprends, c'est important d'avoir son permis ne serait-ce que pour trouver un job et comme je vais faire une formation en alternance, vaut mieux que j'ai mon permis. J'aurai du le commencer quand j'avais 16 ans, mais d'une part j'avais pas le temps avec le lycée vu que j'avais cours de 8 h à 17h (+1h30 de trajet en bus pour rentrer chez moi, pile à l'heure pour prendre le dernier bus), même le mercredi hein, aucun jour de repos sauf le week-end. Et puis ma mère avait pas les moyens. Là elle a fait 2 fois les vendanges pour pouvoir me payer mon permis, la pauvre. Mais du coup j'ai une grosse pression sur le dos. J'ai intérêt à l'avoir. Et ça ma mère arrête pas de me le dire.

En tout cas merci pour ta réponse, tu me rassures. Finalement je vais peut-être prendre de l'assurance en passant mon permis, alors? ^^
Je serai sûrement moins timide.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
nAstrid89;2142309 a dit :
tu n'es peut-être pas capable de passer ton permis, mais peut-être tu sais faire d'autres choses que les autres ne savent pas faire.
On a tous nos points faibles et nos points forts. Si la conduite est un point faible pour toi, pour une autre elle sera un point fort mais elle n'aura pas quelquechose que toi tu as.

Si conduire te fait peur et que tu te sens un danger, il vaudrait mieux pas que tu retentes ton permis parce qu'une fois le diplome en poche tu ne prendras jamais la voiture, ou alors tu la prendras avec la peur au ventre (en plus en te disant que cette fois y'a personne pour freiner à ta place) et c'est quand on a peur qu'on a des accidents.
C'est juste pour que t'économises de l'argent que je dis ça...

Melissinde;2144066 a dit :
Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là. ^^ Je repasse mon permis mardi pour la quatrième fois, et j'ai fait la conduite accompagnée pendant plus de deux ans avec mes parents... Tu n'es pas le seul cas désespéré ! :XD: Et puis bon, tout le monde l'a un jour, il y en a qui ont plus de mal mais c'est pas grave hein, il n'y a rien de honteux à ne pas aimer conduire.

De toute façon, les voitures c'est moche et ça pue.
Le pire c'est que je sais que je suis capable de l'avoir, selon ma monitrice j'ai le niveau, mais les 2 premières fois que je l'ai passé je l'ai raté parce que j'ai enchaîné les erreurs dues à la panique (j'étais très stressée, je tremblais, j'avais de gros trop de mémoire..) et les 2 autres fois c'est à cause d'erreurs idiotes (refus d'une priorité par exemple). J'essaye au maximum de me concentrer, de m'appliquer, et je fais quand même des erreurs bêtes, même quand je suis au maximum. Donc si je ne me concentrais pas, qu'est-ce que ce serait..
En septembre je pars étudier et vivre dans une autre ville et avec mon (futur) job étudiant je ne pourrais pas rentrer les week-ends et les vacances ; il me le faut donc avant de partir (même si je ne compte pas acheter de voiture, je sais que là-bas elle ne me servirait à rien, ce serait plus d'emmerdes qu'autre chose). Sauf que je suis certaine que la 5ième fois je vais échouer, je vais devoir repasser le code et tout, ça va prendre du temps, j'y arriverai jamais. :sad:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
FunHouse;2149867 a dit :
Alors j'ai passé mon permis ce matin, je vous explique :

Donc au début mon moniteur dis que l'inspecteur est sympa, qu'il demande à tous les élèves s'ils ne sont pas stressés etc..
Ensuite quand il voit ma carte d'identité il me dit "ah c'est bientôt votre anniversaire" donc je dis oui samedi..
Il me dis aussi qu'il n'est pas méchant, qu'il n'est pas la pour me piéger..
Ensuite tout va plutôt bien, il me demande de faire la man?uvre de mon choix, donc je choisis le demi-tour, je réussis plutôt bien j'ai juste toucher un peu le trottoir.. ensuite on repars, il me demande de m'arrêter sur le côté donc je fais bien tout ce qu'il faut, et il me demande de faire le test de la vision et je voyais pas très bien, donc il me dit d'avancer encore un peu, donc j'avance et là d'un seul coup il freine, j'ai pas trop compris pourquoi.. Et j'ai regarder il y'avait des voitures derrière mais elles n'essayaient pas de me dépasser.. Et ensuite vers la fin j'ai du faire un créneau j'ai aussi toucher un peu les bordures mais c'est tout..

Et vers 17H j'attendais le bus devant le lycée, et je vois mon moniteur passait, il était un leçon de conduite, et il m'a fait signe du pouce l'air de dire " c'est bon " donc je lui redemande au loin.. Il me fait signe de la tête que oui..

Donc je sais pas du tout quoi penser.. Quand il a freiné j'ai mis en danger personne donc je comprends pas trop..
Vous en pensez quoi vous les filles ??
S'il t'a dit que c'est bon il n'y'a pas de soucis à se faire.. Il est au courant de la décision de l'inspecteur, donc je ne vois pas quel intérêt il aurait à mentir.

21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
FunHouse : si ton moniteur t'as dit que c'était bon, je ne pense pas que tu ais de souci à te faire ! Détends-toi ! ^^

.Paz : J'ai eu trois examinateurs différents et aucun n'a cherché à me planter. Ils peuvent être très sévères et exigeants, oui, mais ils ne te tendent pas de piège, ils ne cherchent pas du tout à te déstabiliser... (enfin, après tu as toujours des gens moins aimables que d'autres, mais en règle générale je ne pense pas que ce sont des suppôts de Satan). Si tu conduits comme d'habitude (ce qui n'est pas évident, avec le stress on peut faire des bourdes etc), tu devrais y arriver !

21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
Aaaah, tu vois !
Félicitations, c'est un joli score ! Ça va vite chez toi quand même, moi je n'aurai pas le résultat avant demain...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes