Si toi aussi tu galères avec ton permis...

20 Mai 2011
174
72
1 604
Brest
Ma mère m'oblige à passé mon permis...
J'ai déjà mis un an a avoir mon code (la première fois 6 fautes, et un an après je l'ai enfin eu !! ). Et maintenant ça fait un an que je prends des leçons de conduite, je suis à ma 30ème heure et je franchement pas ce qu'il y a de plus douée... Et maintenant c'est du hors forfait à 35? l'heure de conduite, yeah \o/

L

lualdi

Guest
C'est bon, j'ai le papier ! :Pom: :Pom: :Pom: Après 47h de conduite, c'est enfin fini !
23,5 points ! Je suis trop heureuse. Dans ma tête ça ressemble un peu à ça !

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Kiwi-kiwi;2419052 a dit :
Ouais, c'est dangereux parce qu'on est pas censée conduire en "roue libre" comme ils disent!
Du coup, ben tu te fais bien niquer =/

Le mono qui m'a trouvé nulle au bout de 10h de conduite m'a dit que je conduisais bien, quoi que speed et qu'il m'a déja réservé une date O.O' (j'ai du mal à y croire lol)
Bon on évalue mon niveau dans 5h et on confirme ou pas, mais j'avoue que ca me fait bizarre ^^'
Celui d'aujourd'hui m'a dit que j'avais une histoire d'amour avec mon levier de vitesse parce que je le regardais de temps en temps looooool (du coup on a fait un remake des feux de l'amour pendant 20 min sur le retour, pour une fois que je me marre en voiture =) )

Ca a été quoi vos moments les plus "droles" en conduite ?

Hahaha pareil je peux m'empêcher de le regarder parfois ! Donc ma monitrice me sort tout le temps "tu le trouves beau hein ? :winky:".

Le 5 je passe mon heure pédagogique pour savoir si je suis prête pour passer le permis :neutral:

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Yuga.;2420696 a dit :
Hahaha pareil je peux m'empêcher de le regarder parfois ! Donc ma monitrice me sort tout le temps "tu le trouves beau hein ? :winky:".

Le 5 je passe mon heure pédagogique pour savoir si je suis prête pour passer le permis :neutral:
Moi aussi c'est le 5 mon éval pour confirmer la date!!! Ggggg ça va être drôle tiens!

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je dois passer mon permis cette semaine. Après 2 mois d'attente quand même, pour diverses raisons.
Mon auto école a perdu mon dossier, qui doit être présenté le jour du permis. Du coup je suis bien dans la merde, j'en peux plus de tous ces trucs, moi qui espérait voir la fin de tout ça !

Bonjour, j'ai une vie de merde.

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Pois;2424686 a dit :
Je dois passer mon permis cette semaine. Après 2 mois d'attente quand même, pour diverses raisons.
Mon auto école a perdu mon dossier, qui doit être présenté le jour du permis. Du coup je suis bien dans la merde, j'en peux plus de tous ces trucs, moi qui espérait voir la fin de tout ça !

Bonjour, j'ai une vie de merde.

Courage ! ;)

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Pois;2433960 a dit :
Merci !

Je ne peux donc pas passer mon permis pour le moment, alors que mon code se périme dans trois mois...

Peux etre que tu peux menacer dire a ton a-e que tu vas finir par passer ton permis en candidate libre et que ca les fera retrouver ton dossier plus vite

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Ponk;2436752 a dit :
Je commence les heures de conduite le 16. Dites, ça se passe comment au début ? :shifty:

C'est trop bien, on te file juste le volant et hop tu te ballades, le mono gère les pédales ^^
Bon en fait, avant ils vont te blablater sur l'interieur du véhicule, faire fonctionner les feux, sur comment va se dérouler ta formation,... Et si tu as encore le temps, tu fais un petit tour avec pour mission : volant ^^

En général tu kiffe a mort ta première lecon, parce que t'as presque rien à faire ^^

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Kiwi-kiwi;2437497 a dit :
C'est trop bien, on te file juste le volant et hop tu te ballades, le mono gère les pédales ^^
Bon en fait, avant ils vont te blablater sur l'interieur du véhicule, faire fonctionner les feux, sur comment va se dérouler ta formation,... Et si tu as encore le temps, tu fais un petit tour avec pour mission : volant ^^
En général tu kiffe a mort ta première lecon, parce que t'as presque rien à faire ^^

Mmh j'ai eu les pédales dès ma 1ère leçon ( là n'est pas la question ) mais on ne m'a jamais parlé de l?intérieur de la voiture alors je vais me taper une bonne honte mais le jour du permis lorsqu'on m'a dit de mettre en marche les essuie glaces avant ... j'ai lavé la vitre. Heureusement que l'examinateur était vachement sympa et pas moqueur surtout !

Bon moi ça fait 1 semaine que la préfecture de chez moi dit avoir envoyé le permis ( le 27 soit disant ) Oui ? bah non je l'ai reçue aujourd'hui et le timbre de la poste prouve que ça a été envoyé hier ( le 2 ). Bouh que des menteurs ces gens de l'administration. Aaah j'ai une sale tête sur mon foutu papier rose mais je l'ai , et ça , cest du bonheur courage à toutes !

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
MacKennzie;2437667 a dit :
Mmh j'ai eu les pédales dès ma 1ère leçon ( là n'est pas la question ) mais on ne m'a jamais parlé de l?intérieur de la voiture alors je vais me taper une bonne honte mais le jour du permis lorsqu'on m'a dit de mettre en marche les essuie glaces avant ... j'ai lavé la vitre. Heureusement que l'examinateur était vachement sympa et pas moqueur surtout !

Bon moi ça fait 1 semaine que la préfecture de chez moi dit avoir envoyé le permis ( le 27 soit disant ) Oui ? bah non je l'ai reçue aujourd'hui et le timbre de la poste prouve que ça a été envoyé hier ( le 2 ). Bouh que des menteurs ces gens de l'administration. Aaah j'ai une sale tête sur mon foutu papier rose mais je l'ai , et ça , cest du bonheur courage à toutes !

Je crois que ca dépend des AE, y'en a même qui t'évalue et te disent si tu es bon/moyen/médiocre,... alors que d'autres partent sur une même base =)

Ah et puis ils t'ont bien baratiné, à mon avis ils avaient pas envie de se faire chier et t'ont donné un os à ronger =S l'important est que tu l'aies, enfin =D

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Kiwi-kiwi;2437723 a dit :
Je crois que ca dépend des AE, y'en a même qui t'évalue et te disent si tu es bon/moyen/médiocre,... alors que d'autres partent sur une même base =)

Ah et puis ils t'ont bien baratiné, à mon avis ils avaient pas envie de se faire chier et t'ont donné un os à ronger =S l'important est que tu l'aies, enfin =D

Ah oui oui exacte , je sais pas si tu connais l'enseigne CER, ils ont les moyens d'avoir 4/5 voitures par a-e mais ils ne sont pas prêts a faire les test réels pour évaluer le niveau des nouveaux inscrits. Je trouve ça complètement NUL d'evaluer si tu as besoin de 25,30 ou 50h avec pour seul outil un ordinateur et une petite boule que tu dois suivre du regard. Au début je regrettais de ne pas être chez eux vu leur prix pas trop élevé mais quand j'ai su ça... Plus de regret. Moi jetais dans une petits école avec seulement 2 voitures / 3 moniteurs ( oui c'est pas normal ) et des la 1 ère semaine d'inscription on te donne une heure d'evaluation et ça c'est plus malin on va dire !

Et puis pour ce qui est de l'administration ils m'ont dit au téléphone de me déplacer pour me récupérer en main propre si je le souhaitait , je me déplace , j'attends 45 minutes alors qu'il y ' a que 5 personnes devant moi tout ça pour entendre qu'il a déjà était expédié. Putain la préfecture c'était a 30 km de chez moi pour savoir ça ... Merci . Et ils couronnent le tout avec leur salade du soit disant envoi le 27 ... On sent que je suis énervée la ? :facepalm:
Ça fait du bieeeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes