Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
slugvomiting;2478729 a dit :
:fleur:
Je comprend ton écoeurement... j'espère que ça va aller.

De plus, j'ai reçu les détails de la notation. Je pensais avoir fait sans m'en rendre compte une grosse erreur où j'aurai pu me dire 'ah mais oui bien sûr'.
En fait les erreurs sont un peu partout....Je n'ai pas mon point en conduite économique et écologique : pourtant à 30 km/h j'étais en 2nde, à 50 en 3ème, à 90 en 5ème. En aucun cas je ne me souviens d'avoir été en sous ou sur régime (à aucun moment la voiture a fait un vieux bruit genre vrrrrrrrmmmm). Au feu rouge, au lieu de rester comme une forcenée sur l'embrayage et le frein pédale, je mettais point mort / frein à main.
J'ai eu 0 pour l'analyse des situations et l'adaptation aux situations. J'ai envie de rire, je trouve que j'ai plutôt bien analysé et que je me suis adaptée. Je n'étais pas en stress ni rien je n'ai mis en danger personne, je n'étais pas un danger de la route.
M'fin bref, je pensais comprendre avec les résultats, ben non. J'ai limite encore plus d'interrogations.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir son permis?

30 Avril 2011
861
437
854
decines
J'me joins à vous :hello:

Le permis et moi c'est une lonnngue histoire...
J'me suis inscrite à l'auto ecole pour mes 18 ans, la première année j'y allais pas super souvent et je laissais vite tomber. J'ai commencé à m'y mettre plus sérieusement à mon entrée à la fac et j'ai eu mon code en Juillet 2009.
J'avais commencé la conduite en Septembre, et mes 2 premières heures s'étaient très mal passées, le courant ne passait pas trop avec mon moniteur et j'avais eu une grosse frayeur, un camion avait faillit me rentrer dedans... Donc j'ai laissé tomber une nouvelle fois.
Je m'y suis remise en Septembre 2010, poussée par mon copain. Je me suis retrouvée avec un autre moniteur avec qui tout se passait bien. Au début j'ai très peur, et il a su me mettre en confiance. Ce qui m'énervait beaucoup c'est que quand j'avais l'impression d'avancer et de faire des progrès, l'heure d'après je faisais n'importe quoi... Une fois je me suis même mise à pleurer dans la voiture d'auto école... Mon moniteur a su me rassurer en me disant que je me débrouillais bien, et qu'il fallait que j'arrête de stresser pour rien et de me prendre la tête.
Il m'a inscrite au permis et je l'ai passé en Juin, au bout d'un peu moins de 40 heures. Je m'étais super bien préparée, je prenais des medocs contre l'anxieté et je suis arrivée au permis pas sereine, mais pas dans tous mes états non plus comme on aurait pu s'y attendre en me connaissant. On était 5 à passer et l'ordre de passage avait été decidé d'avance, je me suis donc retrouvée à passer dernière. Le stress montait un peu au fur et à mesure que les autres revenaient et qu'ils faisaient des commentaires sur l'inspectrice apparemment pas très cool. Mon tour arrive, je m'installe dans la voiture, démarre. Après même pas 5 min de conduite, l'inspectrice touche le volant: elle m'avait fait une remarque d'un ton super désobligeant, ca m'a perturbé et j'ai fait un petit ecart. Je savais déjà que c'etait mort alors qu'on venait à peine de commencer, donc ca encourage pas à continuer! Et à partir de là j'ai enchainé les boulettes. J'en avais tellement marre à la fin que j'avais envie de sortir de la voiture et de les laisser en plan...

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas eu mon permis, et qu'il faut que je retourne voir mon auto ecole, qui m'avait dit que je le repasserai sûrement en Septembre-Octobre. Mais je stresse un peu car je n'ai pas reconduit depuis, j'ai peur d'avoir perdu un peu, et que 4 heures ne suffisent pas à me remettre à niveau... Et surtout je commence à en avoir marre de cette histoire de permis, j'ai vraiment envie de l'avoir maintenant! Pour pouvoir me dire que tout est enfin fini et que j'ai réussi à passer cette étape...

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Yumiko-chan;2485610 a dit :
De plus, j'ai reçu les détails de la notation. Je pensais avoir fait sans m'en rendre compte une grosse erreur où j'aurai pu me dire 'ah mais oui bien sûr'.
En fait les erreurs sont un peu partout....Je n'ai pas mon point en conduite économique et écologique : pourtant à 30 km/h j'étais en 2nde, à 50 en 3ème, à 90 en 5ème. En aucun cas je ne me souviens d'avoir été en sous ou sur régime (à aucun moment la voiture a fait un vieux bruit genre vrrrrrrrmmmm). Au feu rouge, au lieu de rester comme une forcenée sur l'embrayage et le frein pédale, je mettais point mort / frein à main.
J'ai eu 0 pour l'analyse des situations et l'adaptation aux situations. J'ai envie de rire, je trouve que j'ai plutôt bien analysé et que je me suis adaptée. Je n'étais pas en stress ni rien je n'ai mis en danger personne, je n'étais pas un danger de la route.
M'fin bref, je pensais comprendre avec les résultats, ben non. J'ai limite encore plus d'interrogations.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir son permis?

C'est pas éliminatoire de faire ça ?

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Aujourd'hui, j'ai appris que mon AE m'a inscrite à l'examen du code pour le 20 septembre. J'en suis ressortie avec un énorme sourire, j'espère que je l'aurai.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Laumie;2487829 a dit :
Ha bah non, justement il vaut mieux éviter de rester appuyé sur l'embrayage pendant 3 plombes parce que c'est pas sa santé lol Comme pour la pédale de frein ^^

Ah bon d'accord, tu m'as appris un truc là, à 15 jours du permis jte remercie haha :)

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Sneezie;2493597 a dit :
Pour la conduire écologique, je crois que c'est passer la 3ème à 30, la 4ème à 50... Enfin c'est ce que je fais dans la vie de tous les jours, parce que sinon ma voiture crie un peu (mais après je conduis une essence, c'est différent).

Oui, je crois que c'est ça mais je ne me souviens pas l'avoir fait....
Je repasse mon permis normalement en octobre (avec un A derrière la voiture j'espère après!). Mais j'ai parlé avec mon moniteur, je pensais qu'au final il m'aurait trouvé une grosse erreur mais en fait non. Il est comme moi, il ne comprend pas, il était persuadé que je l'aurai aussi. Il ne sait pas ce qu'on pourra améliorer vu qu'il n'a pas parlé avec l'examinateur après. Il m'a dit que ce dernier avait été très dur avec moi, il ne comprend pas ce qu'il m'a reproché...En gros, je suis encore plus paumée qu'au début car je n'ai aucune réponse concrète sur mon ratage...

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Moi je fais ma première heure de conduite ce soir ;) J'ai a la fois hâte et pas hâte. j'ai hâte parce que ça me stresse et j'espère que ça va bien se passer et me rassurer pour la suite, et pas hâte pcq j'ai peur que ça me stresse encore plus :d

A

AnonymousUser

Guest
Je passe le permis la semaine prochaine! J'ai peur..
Mais j'ai du harceler la monitrice pour qu'elle me trouve une date :stare: Evidemment elle préfère favoriser ses copines à elle que moi... Au moins je ne la verrais plus jamais (bon débarras :pedo: )

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je l'ai ! Après 2 ans et demi de conduite accompagnée où j'ai du faire à tout casser 700km, des histoires de perte de dossier en AE où j'ai du tout refaire, des moniteurs qui freinaient mon passage au permis je vois enfin la fin.
Un gros gros soulagement, de l'avoir mais tout autant de quitter l'AE !
J'ai passé un bon moment avec l'inspecteur, il a vraiment su me mettre à l'aise, même si le stress était là, et j'ai eu 27 points. J'ai un peu stressé à la sortie, je n'ai conduit que 25 minutes, ça m'a semblé très peu, seulement en agglomération, manoeuves + questions comprises. J'ai essayé de me dire que je conduisais juste avec un nouveau moniteur.

Je souhaite beaucoup de courage à celles qui sont encore dans cette galère, abandonnez pas, vous serez fières de vous à l'obtention de votre permis et ça sera surtout une libération ! :fleur:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
J'ai eu mon code hier, et pour "fêter" ça, j'ai essayé de conduire pour la première fois avec la voiture de ma mère. Je pense aller prendre mes heures de conduite ce soir et : j'ai très, très peur pour la suite :erf:

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Aprés deux semaines et demi de non-conduite, je vais faire 2h ce soir (le cerveau va chauuuuuuuuuuuuffer!!!)
en espérant passer le permis fin aout!
Mais je suis UNE QUICHE. J'essaye de me concentrer mais soit c'est un oubli d'angle mort, soit c'est une erreur pour tourner le volant pour se garer, soit c'est un trou noir pour la direction, bref.....je flippe à m'en retourner l'estomac. Ce soir c'est simple, merdouilles ou pas, je PASSE ce put*** de permis et si je le rate et que l prochaine date est dans 1000ans je demande la conduite supervisée...marre de donner des sous!:bomb:

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Pff ça commence à me gaver les cours, j'ai l'impression de pas progresser :facepalm:
Avant ils me disaient que j'étais pas assez dynamique, et maintenant je suis trop speed, faudrait savoir..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes