J'me joins à vous
Le permis et moi c'est une lonnngue histoire...
J'me suis inscrite à l'auto ecole pour mes 18 ans, la première année j'y allais pas super souvent et je laissais vite tomber. J'ai commencé à m'y mettre plus sérieusement à mon entrée à la fac et j'ai eu mon code en Juillet 2009.
J'avais commencé la conduite en Septembre, et mes 2 premières heures s'étaient très mal passées, le courant ne passait pas trop avec mon moniteur et j'avais eu une grosse frayeur, un camion avait faillit me rentrer dedans... Donc j'ai laissé tomber une nouvelle fois.
Je m'y suis remise en Septembre 2010, poussée par mon copain. Je me suis retrouvée avec un autre moniteur avec qui tout se passait bien. Au début j'ai très peur, et il a su me mettre en confiance. Ce qui m'énervait beaucoup c'est que quand j'avais l'impression d'avancer et de faire des progrès, l'heure d'après je faisais n'importe quoi... Une fois je me suis même mise à pleurer dans la voiture d'auto école... Mon moniteur a su me rassurer en me disant que je me débrouillais bien, et qu'il fallait que j'arrête de stresser pour rien et de me prendre la tête.
Il m'a inscrite au permis et je l'ai passé en Juin, au bout d'un peu moins de 40 heures. Je m'étais super bien préparée, je prenais des medocs contre l'anxieté et je suis arrivée au permis pas sereine, mais pas dans tous mes états non plus comme on aurait pu s'y attendre en me connaissant. On était 5 à passer et l'ordre de passage avait été decidé d'avance, je me suis donc retrouvée à passer dernière. Le stress montait un peu au fur et à mesure que les autres revenaient et qu'ils faisaient des commentaires sur l'inspectrice apparemment pas très cool. Mon tour arrive, je m'installe dans la voiture, démarre. Après même pas 5 min de conduite, l'inspectrice touche le volant: elle m'avait fait une remarque d'un ton super désobligeant, ca m'a perturbé et j'ai fait un petit ecart. Je savais déjà que c'etait mort alors qu'on venait à peine de commencer, donc ca encourage pas à continuer! Et à partir de là j'ai enchainé les boulettes. J'en avais tellement marre à la fin que j'avais envie de sortir de la voiture et de les laisser en plan...
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas eu mon permis, et qu'il faut que je retourne voir mon auto ecole, qui m'avait dit que je le repasserai sûrement en Septembre-Octobre. Mais je stresse un peu car je n'ai pas reconduit depuis, j'ai peur d'avoir perdu un peu, et que 4 heures ne suffisent pas à me remettre à niveau... Et surtout je commence à en avoir marre de cette histoire de permis, j'ai vraiment envie de l'avoir maintenant! Pour pouvoir me dire que tout est enfin fini et que j'ai réussi à passer cette étape...