Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

Ancien membre

Guest
cocoerik;2568749 a dit :
J'ai eu mon code aujourd'hui! Après plus de deux ans d'inscription, je suis tellement contente, enfin débarrassée de ce truc !

J'ai une heure de conduite jeudi, je suis ravie même si je trouve que ça va vite. Non?

J'ai commencé la conduite avant de passer mon code ;)

23 Juin 2007
734
133
3 144
Business class et bien, en dehors de la ville je n'ai que le volant pour le moment.

Sinon, ce matin, j'ai conduit en ville et j'ai eu le frein et l'accélerateur, je trouve que ma maîtrise n'est pas trop mal.
Par contre, Business class quand je vois que tu en es à ta quatrième heure de conduite et que tu t'en sors déjà avec les pédales, les vitesses et le volant, je suis impressionnée! BRAVO!

J'en suis à ma dixième heure, dont 4 sur simulateur en fait (qui ne m'ont pas été très utiles d'ailleurs :down:) et on me fait encore remarquer que j'ai des difficultés avec le volant (on me demande de serrer à droite ou à gauche car je suis trop au milieu de la chaussée, ou bien on me reproche de faire des écarts de trajectoire de ne pas rouler droit). Pourtant, j'ai vraiment l'impression de progresser, mais bon le problème aussi, est que j'ai 3 moniteurs différents, donc le dernier avec qui j'ai travaillé n'a peut-être pas pu se rendre compte de mon évolution.

J'ai vraiment l'impression d'être un cas , car en moyenne sur le volant on y travaille que 3 heures. C'est curieux qu'il me faille plus de temps que d'autres, pour intégrer les techniques. Je crois que je ne suis pas assez rapide lors du chevauchement, pour redresser la voiture et replacer les roues droites.

Je verrai bien, j'ai deux heures de conduite lundi...

Bon courage à toutes :-)

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Molly12;2570329 a dit :
Je sais pas ou tu apprends à conduire, mais moi j'apprends à conduire à Paris, et si on m'avait mis dès le début volant pédales et vitesses, j'aurais été complètement perdue. Rien que d'apprendre à gérer l'environnement c'est difficile. J'ai fait progressivement donc volant puis pédale+ vitesse, et ça m'a vraiment semblé être une bonne chose. la j'en suis à une dizaine d'heure, et je commence "enfin" à etre a l'aise vis à vis des situations un peu "inquiétantes" pétion qui fait n'importe quoi, voiture qui me klaxonne, moto/vélo qui doublent par la droite, voiture qui grillent la priorité... Si on m'avait mis tout dans les mains dès le début, j'aurais été traumatisée pour la suite je crois :d Le fait que ce soit progressif ça m'a vachement rassurée.

J'ai appris en proche banlieue parisienne. C'est sûr qu'à Paris-même c'est difficile de trouver un coin calme où t'exercer sans trop de pression. En fait, j'ai juste du mal à concevoir comment on peut appréhender son virage sans en gérer la vitesse, mais j'ai commencé avec toutes les commandes et maintenant que je conduis c'est encore plus difficile à concevoir. Mais si c'est une méthode qui fonctionne bien, tant mieux ! :) (Par contre le simulateur, je crois que ça m'aurait saoulée :erf: j'ai l'impression que ça retarde. Bref, j'ai du mal à exprimer mon ressenti sur tout ça, ça me fait bizarre ! J'ai le sentiment que rien ne vaut la conduite sur le terrain directement.).

En tout cas, bonne chance à toutes, c'est d'la balle après :cretin:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Cory;2571035 a dit :
J'ai appris en proche banlieue parisienne. C'est sûr qu'à Paris-même c'est difficile de trouver un coin calme où t'exercer sans trop de pression. En fait, j'ai juste du mal à concevoir comment on peut appréhender son virage sans en gérer la vitesse, mais j'ai commencé avec toutes les commandes et maintenant que je conduis c'est encore plus difficile à concevoir. Mais si c'est une méthode qui fonctionne bien, tant mieux ! :) (Par contre le simulateur, je crois que ça m'aurait saoulée :erf: j'ai l'impression que ça retarde. Bref, j'ai du mal à exprimer mon ressenti sur tout ça, ça me fait bizarre ! J'ai le sentiment que rien ne vaut la conduite sur le terrain directement.).

En tout cas, bonne chance à toutes, c'est d'la balle après :cretin:

Oui en proche banlieue y a un sacré changement niveau circulation. Maintenant je fais mes heures par 2 (Ils nous conseillent de faire ça a partir de la 8eme heure de conduite) et donc je vais en banlieue proche généralement, et ca change complètement :P

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Molly12;2571045 a dit :
Oui en proche banlieue y a un sacré changement niveau circulation. Maintenant je fais mes heures par 2 (Ils nous conseillent de faire ça a partir de la 8eme heure de conduite) et donc je vais en banlieue proche généralement, et ca change complètement :P

C'est sûr ! Honnêtement apprendre à Paris ça m'aurait super embêtée, pour rester polie. J'ai conduit à Paris l'autre jour, périph + Nation, bouh, quel stress !
Vive les bords de Marne :winky: En plus, je dois bien avouer que mes premières heures ont été cool puisqu'elles étaient entre le 28 et le 31 décembre, le matin, donc pas grand monde dans les rues. Juste un peu de neige pour pimenter les choses !

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
sunkiss : je ne pense pas que tu sois un cas :).
Ce matin, j'ai dit à mon moniteur après avoir fait une bêtise que j'étais un cas social au volant, il a approuvé en rigolant et après, il m'a dit que j'étais dans la courbe de progrès de l'élève-type qui n'a jamais touché de volant donc tu vois, je ne suis pas plus douée que les autres :).
C'est quoi un simulateur ? :shifty: (moi j'y ai pas eu droit)
Demain matin, j'ai une heure avec une monitrice qui me fait un peu peur (je n'ai jamais conduit avec elle), ça m'angoisse.

23 Juin 2007
734
133
3 144
Business Class, je te comprends c'est un peu perturbant de reprendre les cours avec un moniteur que l'on n'a pas encore eu. Je n'aime pas trop non plus, mais je me rends compte que chacun d'eux a une manière de procédé qui change, même sensiblement. A mon sens, c'est toujours bénéfique car les apprentissages sont dits autrement, et au final tu peux t'avérer plus réceptive à telles ou telles explications.

Sinon, le simulateur c'est une machine qui reproduit exactement l'intérieur d'une voiture avec le siège, le volant, les pédales, la ceinture, rétros... et qui te permet d'apprendre à conduire, à travers des situations (comme dans un jeu vidéo) projetées sur un écran. C'est d'ailleurs, la machine qui m'a évaluée à 40 heures 8)

Je trouve que c'est 4 heures de perdu, j'aurais préféré conduire directement sur route, après l'obtention du code.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
sunkiss : attends, ne me dis pas que les heures que tu as passées dans le simulateur sont comptées (et donc payées) comme des heures de conduite "normales" :oo:.
J'étais assez sceptique au début quant au fait d'avoir autant de moniteurs (3) mais après quelques cours, je suis du même avis que toi maintenant, je trouve ça intéressant et j'apprends mieux parce qu'on me réexplique les mêmes choses de manière différente. (Mais en fait, j'ai peur pour demain parce que la monitrice ressemble à Ursula en blonde, au secours :tears:.)

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Cory;2571057 a dit :
C'est sûr ! Honnêtement apprendre à Paris ça m'aurait super embêtée, pour rester polie. J'ai conduit à Paris l'autre jour, périph + Nation, bouh, quel stress !
Vive les bords de Marne :winky: En plus, je dois bien avouer que mes premières heures ont été cool puisqu'elles étaient entre le 28 et le 31 décembre, le matin, donc pas grand monde dans les rues. Juste un peu de neige pour pimenter les choses !

Ben à vrai dire, quitte à devoir conduire à paris après, j'aime autant apprendre la bas. J'imagine même pas l'effet que ça m'aurait fait en tant que jeune conductrice.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Honey Boney;2569242 a dit :
si tu as eu ton code, ça veut dire que la théorie n'a plus de secret pour toi non ? donc maintenant il faut passer à la pratique, ça ne sert ça de retarder l'échéance ;)

En fait, je voulais plutôt exprimer mon agréable surprise ^^ J'étais ravie de conduire aussi vite.

Season;2570334 a dit :
J'ai commencé la conduite avant de passer mon code ;)

Ah oui c'est vrai, il y a des AE qui fonctionnent comme ça.
Et ça t'avais pas posé de souci?

Bref, je venais pour dire que j'ai conduis ce matin, je suis vraiment contente de cette heure d'évaluation. Elle m'a estimé 40h de leçons de conduite, mais elle pense que ça sera sûrement moins. Mon planning est calé jusqu'à début décembre, je conduirais 4h chaque semaine.
Bon, j'espère garder mon enthousiasme au fil des leçons...

A

Ancien membre

Guest
cocoerik;2572529 a dit :
Ah oui c'est vrai, il y a des AE qui fonctionnent comme ça.
Et ça t'avais pas posé de souci?

Non, au contraire l'"expérience" t'aide lors des sessions de codes à mieux analyser les situations :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes