Le permis...
Il me reste une séance de 45 min avant celle avec le moniteur et ma mère. Ensuite, conduite accompagnée.
J'en ai eu plusieurs des moniteurs :
- La première, une femme hyper stressée qui me trouve leeeente, et se fout de ma gueule (ok...)
En fait, sa technique, c'était de me gueuler dessus pour que je dépasse ma peur

. Ca a peut-être marché mais j'en garde un mauvais souvenir. Pour ma part, j'ai eu les pédales, le volant, la route et la circulation dès le début. Moi qui m'étais préparée à rouler sur un parking avec juste le volant...je suis rentrée en pleurant la première fois et j'ai serré les dents ensuite.
- Ensuite, une jeune très cool qui m'a vraiment mise en confiance et avec qui je n'ai eu (presque) plus peur de conduire , c'était une remplacante, dommage.
- Le patron, très pédagogue mais avec qui je n'ai pas eu beaucoup d'heures
- Et celui-ci, très rigoureux, très "consciencieux" (ou maniaque selon les points de vue) qui n'a pas arrêté de me répéter pendant notre première heure ensemble, que les deux roues peuvent débouler à tout moment et nous rentrer dedans. Donc que le danger est partout, PARTOUT. Et qu'un jour j'aurais forcément un accident de ce type (
RASSURANT).
Là ça va mieux, je fais beaucoup moins d'erreurs, mais il m'a clairement dit qu'il ne me prendrait pas avec lui dans une voiture sans pédales, mais que si le patron a dit que je pouvais, il n'allait pas le contredire....
Une trentaine d'heure, 10 heures pour l'étape 1, 20h pour la deuxième et la troisième (j'ai mis vraiment du temps à être à peu près à l'aise).
J'admire les gens qui captent le truc en 20h seulement.