Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Vous avez du le voir sur le topic "en ce moment" mais au cas où: je l'ai eu :) Je vous souhaite bon courage à toutes, je l'ai passé pleins de fois donc je sais à quel point c'est dur.

Edit: Je suis allée chercher ma feuille d'examen aujourd'hui, j'ai eu 25 points ! ma monitrice a dit "c'était beau.. je t'ai jamais vu conduire comme ça, et le moniteur a demandé comment ça se faisait que tu l'avais raté avant " haha :)

23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Je passe le permis demain, je stresse à mort, je me sens pas du tout prête... Et pourtant ça fait longtemps que je l'attends cette date!

edit: le résultat est assez incertain... si je l'ai c'est de justesse :sad:

G

Georgia Parker

Guest
Ca c'est mal passé ce matin.
Ca me déprime carrément, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Je ne contrôle pas assez dans les rétros et pourtant je fais des efforts. Rah je suis énervée contre moi même, et contre mon mono qui crie, ça me déstabilise encore plus, du coup j'enchaîne les gaffes.

5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Première fois que je poste ici, j'ai commencé les heures de conduites mardi dernier.
Et là Horrible. 3ème heure de conduite, j'ai eu une nouvelle monitrice sympa et j'ai conduit comme une grosse merde. La dernière fois pourtant c'était pas mal, mais alors là ! Je réussit pas du tout les démarrages, j'appuie trop, la cata' quoi.
Pour dire je suis rentré chez moi en pleure...

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Permis!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant c'était pas gagné, le manque de confiance en moi, toutes ces heures supplémentaires (je n'ai pas fait de conduite avec parents) accumulés...mais OUF j'ai recu le papier, 24,5 points. Je suis HEUREUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout les Madz, respirez à fond avant de passer, faite bien attention quand vous vous installez dans la voiture (réglage du siège, des rétros, ceinture ET bloquage des portes<--- ca c'est un ptit bonus de mon moniteur), ca fait toujours un point en plus.
J'espère que d'autres bonnes nouvelles arriveront sur ce topic, courage les filles, vous y arriverait!:Pom:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ah oui, concernant les points de sécurité à l'intérieur du véhicule (2 points quand même !), il faut bien sur tout régler, et aussi demander si tout le monde est attaché, avant de démarrer. Je ne l'ai pas fait et je pense que c'est ça qui m'a valu un point ! Donc pensez-y, c'est tout bête :)

23 Juin 2007
734
133
3 144
Juste une petite question pratique....

Votre auto-école vous a t-elle donné un livret d'apprentissage et un livret d'interrogation orale?

Pour ma part, ils étaient compris dans le forfait, mais je n'ai toujours rien eu. En tout cas, le livret d'apprentissage, ma monitrice l'a consulté qu'une fois, pour m'expliquer une manoeuvre.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Cory;2604993 a dit :
Ah oui, concernant les points de sécurité à l'intérieur du véhicule (2 points quand même !), il faut bien sur tout régler, et aussi demander si tout le monde est attaché, avant de démarrer. Je ne l'ai pas fait et je pense que c'est ça qui m'a valu un point ! Donc pensez-y, c'est tout bête :)

Moi je ne l'ai pas dit, mais il a vu que je vérifiais !

23 Juin 2007
734
133
3 144
Au niveau de l'apprentissage, chaque élève évolue à son rythme.
A entendre mes moniteurs, je suis vraiment en retard. J'ai 20 heures de conduite, et j'en suis encore à l'étape 1 (sur 4). Aujourd'hui, la monitrice m'a dit que certains élèves, à la fin des 2 premières heures savent déjà manier le volant et passer les vitesses.

Je me sents pas très bien du coup :tears:

Qu'en pensez-vous?

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Après 1 mois sans conduire, la reprise de la conduite n'a pas été glorieuse. Mais hier ça allait mieux, j'ai même pris un peu le périph' et commencé les créneaux!

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Le permis...

Il me reste une séance de 45 min avant celle avec le moniteur et ma mère. Ensuite, conduite accompagnée.

J'en ai eu plusieurs des moniteurs :
- La première, une femme hyper stressée qui me trouve leeeente, et se fout de ma gueule (ok...)
En fait, sa technique, c'était de me gueuler dessus pour que je dépasse ma peur :erf:. Ca a peut-être marché mais j'en garde un mauvais souvenir. Pour ma part, j'ai eu les pédales, le volant, la route et la circulation dès le début. Moi qui m'étais préparée à rouler sur un parking avec juste le volant...je suis rentrée en pleurant la première fois et j'ai serré les dents ensuite.

- Ensuite, une jeune très cool qui m'a vraiment mise en confiance et avec qui je n'ai eu (presque) plus peur de conduire , c'était une remplacante, dommage.

- Le patron, très pédagogue mais avec qui je n'ai pas eu beaucoup d'heures

- Et celui-ci, très rigoureux, très "consciencieux" (ou maniaque selon les points de vue) qui n'a pas arrêté de me répéter pendant notre première heure ensemble, que les deux roues peuvent débouler à tout moment et nous rentrer dedans. Donc que le danger est partout, PARTOUT. Et qu'un jour j'aurais forcément un accident de ce type (RASSURANT).
Là ça va mieux, je fais beaucoup moins d'erreurs, mais il m'a clairement dit qu'il ne me prendrait pas avec lui dans une voiture sans pédales, mais que si le patron a dit que je pouvais, il n'allait pas le contredire....:sweatdrop:

Une trentaine d'heure, 10 heures pour l'étape 1, 20h pour la deuxième et la troisième (j'ai mis vraiment du temps à être à peu près à l'aise).
J'admire les gens qui captent le truc en 20h seulement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes