Si toi aussi tu galères avec ton permis...

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@TiaDalma Moi je préfère galérer 1h30 dans les transports pour aller chez un ami qui habite à 30 min en voiture de chez moi parce que ça me fait peur de prendre un chemin que je connais pas donc voilà, j'ai pas encore trouvé la solution :lol:

@Suzi Lee Tu m'étonnes que tu sois épuisée, ça me parait énorme 3h/j :halp:Moi j'avais 2h/j (3 fois par semaine) et à la fin des 2h, j'étais au bout de ma vie, j'avais besoin d'un jour au moins pour m'en remettre :lol: Comme les filles, je te conseille de diminuer si possible, conduire 2h/j c'est déjà beaucoup, donc ce n'est pas parce que t'es faible que t'arrives pas à tenir le coup à 3h/j ! Courage en tout cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alizuko
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Na mais elle est sérieuse là?! Commennt ça a le don de m'horipiller ce genre de personnes! Genre la meuf qui a sa vie derrière elle (t'as dit vielle peau donc je déduis que lol), qui a pu élever ses mouchards pépouze sans se prendre la tête (peut-être mais sûrement) avec un permis à apprendre en plus de tout le reste et après elle vient te faire la morale! Elle fait aussi des cours de conduites ou pas? Sinon ça sent la ravin pour sa tronche XD
Mais bon tant mieux que tu aies pu arranger ça, je pense que tu seras plus fraîche et réceptive et du coup tu pourras plus vite!
Courage :)
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!
Bon je viens de finir ma leçon #24... Bon bah je suis retombée sur le moniteur avec qui ça c'était mal passé... Du coup quand je l'ai vu j'étais en mode "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAON".... MAIS comme il pleut today bah je me suis dit que ça irait (oui je vous le dis c'est confirmé tout ce que vous voulez quand il pleut je conduis super bien XD et c'est là que je me dis que c'est enfin une bonne raison de vivre dans le nord XD). Du coup on va dans la voiture il me parle de de pluie en me disant que c'est pas terrible pour conduire et là je lui dis que pour moi c'est génial car je conduis mieux sous la pluie il était étonné et a rit OUI il a rit lol. Du coup on a encoooooooooooooooooooooooooooore travaillé cette première glissée et c'était bien j'ai réussi il m'a donné des conseils etc. C'était plus détendu comme leçon quand même. On a fait les mêmes maneouvre soit le DT et la marche arrière ligne droite là aussi qqes conseils. Il m'en a aussi donné pour garder ma trajectoire juste parfois je me place pas bien à un stop ou autre du coup si je dois tourner à droite bah je serre pas à droite du coup un deux roues peut se poser là. Mais à part c'était bien quoi rien à dire sur mes contrôles, maniement de la BV ou autre. Puis en rentrant je me suis dit merde on va parler là c'est trop calme >,< et je lui parle de son tatouage. Car oui il en a un trop beau en plus le mec était touuuuuuuuuuuuuuuut gêné il savait pas quoi dire il me fait oui mais c'est personnel je lui dis ok pas de soucis je respecte. Du coup je lui demande si ça fait mal machin et enfin il a y a un échange quoi. Et il me demande comment je l'ai su et je lui dis que je l'ai vu tout simplement lol. Voilà sinon bah encore 2h à tirer mais je me suis pas mal amélirée je suis contente.
 
  • Big up !
Réactions : DahliaMysanthropia
26 Septembre 2015
4
4
1 054
Salut les filles ! Alors moi j'ai surtout besoin de motivation et qu'on me remonte un peu le moral parce je ne suis qu'à l'étape du code mais ca me plombe le moral, je suis inscrite depuis septembre et je suis toujours entre 10 et 9 fautes, d'un côté j'essaye de me rassurer parce que je n'ai pas pu y'aller souvent à cause de la fac et de mon boulot étudiant... Pourtant je lis le livre, je fais des séries à la maison qui sont les mêmes qu'à l'auto école et dernièrement j'essaye d'aller à l'auto école au moins 2 fois par semaine mais c'est toujours pas ca :crying::crying:
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
il n'y a rien d'honteux à ta progression ça prend un certain temps de tout mémoriser etc en plus des autres choses que tu dois apprendre etc. Perso au début aussi je galérais parce que j'allais physiquement à l'AE et du coup je sais pas selon les conditions, la fatigue ou autre bah t'es pas forcement au top ou plus réceptive. Du coup je te conseille si tu peux de le faire en ligne. Si ton AE le propose sans te ruiner hien fais le sinon il y a le très bon site de permis école qui le propose et c'est très bien fait. Groupon propose régulièrement des offres au niveau des forfaits donc n'hésite pas. Ensuite en étant chez toi, tu seras peut-être plus ralaxée, plus calme et surtout tu peux le faire quand tu veux. Chez toi, à la fac ou à ton taff en pause pouf tu profites tu révises ou tu fais une séries ou dans les transports aussi genre tu prends le bus tu peux voir en vrai les panneaux etc ça peut être bien aussi.
Du coup quand je suis passé à la version en ligne, j'ai très vite progressée mais d'un coup parce que voilà j'étais concentrée j'apprenais plus vite, je retenais mieux quoi. Après dans mon AE les résultats sont enregistrés du coup ma progression comptais pour le passage du code de ce fait quand j'ai fait régulièrement et en continue des séries au dessus de 35 il m'a mis sur une date et voilà je l'ai eu du premier coup. Donc essaye de voir comme ça au moins tu pourras le faire plus régulièrement sans forcement te dire 'je dois bloquer qqes heures pour les cours de code!"

:)
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
25 Mai 2015
1 429
8 511
2 074
33
@Mitchie Merci pour ton message, ça me rassure de ne pas être la seule à autant galérer ! v_v
(n'hésite pas à me mentionner, j'ai du mal à voir les messages qui me sont adressés sinon :fleur:).

Bon courage à toi également, on l'aura ce foutu permis !!

Bon sinon de mon côté, on fait un permis blanc par semaine et je fais TOUJOURS des fautes éliminatoires :yawn:.
Malgré ça ma monitrice aimerait que je le passe en mars, faut dire que je viens de payer mes heures jusqu'à la soixantième et qu'il y en aura encore derrière ...

Oui, je suis un cas désespéré.
Bref, je crois que je vais rester sur ce topic encore un bon moment !
 
  • Big up !
Réactions : Mitchie et Giogio
25 Mai 2015
1 429
8 511
2 074
33
Elle me fait bachoter les itinéraires possibles pour le permis.
Et s'arrache les cheveux en constatant que je fais les mêmes erreurs à chaque fois ...

Je dis que je suis un cas désespéré car les gens autour de moi l'ont eu en 20/30h grand maximum. Dernier cas, une de mes covoitureuses pour aller au travail (je suis prof, je travaille sur deux collèges et le deuxième est évidemment joignable uniquement en voiture) m'a dit, en rigolant "rooooooh, me dis pas que t'es à plus de vingt heures quand même !"
Ben, comment dire...
Du coup je me sens très nulle. Le fait en plus de ne pouvoir rien faire ici sans voiture, d'avoir été mutée ici et de n'avoir aucun ami avec qui se changer les idées renforce tout ça je crois. Bref, désolée pour la tranche de vie, fallait que ça sorte ^^.
 
  • Big up !
Réactions : auroremarius
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
"rooooooh, me dis pas que t'es à plus de vingt heures quand même !"
"quooooooi t'as fait combien d'heures???" "Quooooooi tu passes le permis à ton age???"

Et sinon, si vous disiez à ces gens de la fermer ? :slap:

Se rendent-ils compte seulement de l'impact de leurs paroles ?
Ca peut sembler banal pourtant, mais ce genre de remarques/réflexions, ça marque quand même, et le sentiment qui nous envahit quand on entend ce genre de truc, c'est juste terrible.

Dîtes-leur juste d'aller se faire voir. Pfff.

@Meligood, j'ai eu mon permis à 55h. Booya, c'est quoi le souci ?
@auroremarius, j'avais 24 ans quand j'ai eu mon permis, booya, ils vont dire quoi tes anciens collègues ? Quand j'étais encore inscrite, y avait des personnes bien plus âgées que moi !

Nanmého. :annoyed:
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Perso j'ai 29 ans et je le passe le permis quoi avant j'en avais pas besoin parce que je faisais tout à pied et tout était à proximité quoi mais bon la j'ai décidé de le passer parce que les transports en communs j'en peux plus, pour le taff c'est mieux et puis l'indépendance quoi! Ca me fait marrer les gens qui disent t'es vieille à tel âge. Tout le monde peut pas le passer à 18 ans déjà et puis j'estime qu'il faut une certaine maturité pour le passer aussi c'est pas rien t'es responsable de ta vie et de celles des autres au volant de ta caisse et basta. Alors si le passer à 18 piges pour faire le con sur la route et être un danger c'est la "norme" du permis bah je suis contente de le faire maintenant (façon à l'époque ma mère me l'avait proposé mais je me sentais pas prête pour ces raisons).
Et puis pour le nombres d'heures OSEF vaut mieux que tu mettes un certain temps mais que tu sois une conductrice responsable et sérieuse plutôt que tu le passe au bout de 20h que tu l'aies in extremis et que par la suite tu sois un danger parce que soit le jour J tu l'as eu mais t'as peut-être encore des choses pas aussi paufinées ou vues qu'il ne l'aurait fallu.

Moi je vous trouve courageuses de continuer bec et ongle parce que je comprends qu'au bout d'un moment t'as juste envie de prendre la trotinette quoi lol
 
26 Septembre 2015
4
4
1 054
Merci beaucoup les filles ! Vous m'avez bien réconforté ! Je vais continuer à lire le livre et faire des séries sur le site de l'auto école ! En espérant l'avoir pour le mois de mars :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde. et Alizuko
9 Août 2014
57
76
1 079
j'ai fait tres fort ce soir les filles je me pointe à l'auto école après mon boulot à 17h en pensant que c'est à ce moment là. Le mono me dit de venir tout va bien 18h je retourne à l'auto école et là la secretaire qui me dit que c'etait pas à 17h mais à 18h et que j'ai piqué une heure de conduite à une fille!!!!!!! et là elle me dit bon tu fais deux heures du coup. Aha ah ah gros boulet
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes