Je n'arrive toujours pas à comprendre l'amalgame que font les gens entre "toucher des aides sociales" et l'assistanat!Camoumille;3078977 a dit :Pour les aides sociales je suis contre l'assistanat, pour le travail et l'argent que l'on gagne à la sueur de son front.
Je touche des aides sociales qui me permettent de vivre et de faire des études, je suis donc une assistée? Ok, sans mes aides, je peux arrêter mes études et aller trouver un boulot qui ne me plaît pas et dans lequel je ne m?épanouirai pas.
Mon père est intermittent du spectacle, sans le chômage, c'est pas compliqué, il a plus de métier, ou du moins il est amputé d'une bonne partie de son salaire et ne peut plus en vivre.
Je ne comprends pas, ça fait de nous des feignants, des assistés? Tout le monde travaille chez moi pourtant. Et c'est le cas de la majorité des gens qui touchent des aides. Oui il y a des abus, mais il s'agit d'une minorité de gens! Croire que tous les chomeurs sont des feignasses qui trainent devant la télé est complètement faux! Aujourd'hui il est difficile de retrouver du boulot, et plus on galère, plus on reste au chomage, et plus on y reste, plus dur c'est d'en retrouver!
J'ai une amie qui a fait une dizaine d'années d'études, qui est docteure en recherche biologique ou quelque chose comme ça (j'y connais pas grand chose!^^), et ben elle est restée longtemps au chomage avant de devenir.... caissière dans un magasin. Alors si c'est ça l'idée de la droite, trouver du boulot coûte que coûte, pour ne pas être taxé "d'assistés", ben ça me révolte.
D'autant plus que oui c'est la crise, qui l'a provoquée cette crise? Surement pas nous, mais qui est en train de la payer cette crise, de se serrer la ceinture? Nous. Pourtant est ce qu'on entend Sarkozy proposer de baisser son propre salaire et ceux du gouvernement de 30%? Je ne crois pas non, par contre la première chose qu'il a faite a été de l'augmenter.
Quant aux 75%, encore une fois, personne ne sera taxé à 75%, il s'agit d'une tranche d'imposition au dessus de 1 million, et cela concerne tellement peu de monde, que s'ils veulent partir, qu'ils partent, ça n'aura pas d'impact direct sur l'économie, ça a été dit et redit, la principale critique qui a été faite par la droite à cette réforme est qu'elle est "juste" symbolique!