Sondage: Pour qui voteras-tu au 1er tour de la présidentielle ?

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
PS : je pense que la différence gauche droite est beaucoup plus significative pour les autres élections. Notamment les municipales où je ne voterai jamais à droite, car dépenses des milles et des cents pour avoir le petit logo fleur sur la panneau de la ville, ça m'écoeur !
 
2 Janvier 2012
23
19
394
Argonay
Louz;3034039 a dit :
Marie.Antoinette a dit :
Pour reprendre les dires de certaines madz il est vrai qu'en tant que personnes votant à droite on peut parfois se sentir mal à l'aise dans certains débats ou articles car il est indéniable que beaucoup d'articles actualités ou socio sont orientés à gauche. Ca ne me gène pas, bien au contraire, il faut de la diversité, mais des deux côtés.

Pourquoi ne deviens-tu pas chroniqueuse dans ce cas ? Je crois que si les articles et autres opinions sont majoritairement orientés à gauche c'est peut-être aussi parce que c'est cette "catégorie" (je n'aime pas les cases mais je ne sais pas comment dire...) qui vient/ose/à envie de partager son opinion et ses idées sur madmoizelle... :langue:

En ce qui me concerne j'ai répondu "melanchon" au sondage mais je ne suis pas encore sure, je crois que c'est celui qui est le plus proche de mes attentes même si y a 2-3 trucs qui me dérangent.. Je choisis l'option du "moins pire" ^^ !!

J'y ai pensé à un moment, mais je ne pense pas avoir le talent nécessaire pour captiver les madz ;)
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
En voyant les candidats ayant le plus de votes : je suis fière des madz ! Et je me remets à croire en l'être humain si ces mêmes candidats se retrouvent au second tour :d
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
salvia;3034009 a dit :
Je me demande bien de qui tu parles. J'ai beau regarder, je n'en vois aucun qui a ses propres idées
salvia;3034009 a dit :
Je me demande bien de qui tu parles. J'ai beau regarder, je n'en vois aucun qui a ses propres idées

Bah en fait (décidément ce post va me plaire, j'ai déjà l'impression de trop parler), j'suis d'accord que les idées de toute façon de chaque partis se retrouvent, ce qui fait que bon pour moi il y'a plus de droite/gauche etc...

Mais après c'est chacun qui trouve que tel ou tel candidat est plus franc que l'autre, que tel discours tiens mieux, on sait qu'on aura toujours des déceptions, c'est pas des dieux, mais j'considère que quand on a vu quelqu'un à l'oeuvre pendant 5 ans et qu'il nous a trop déçu (c'est personnel), on a envie de redonner de l'espoir sur un autre, et croire à son discours puisque lui au moins (pour ma part Mélenchon) n'a pas encore pu prouvé qu'il pouvait être bon. Et en fait, il y'a quand même des candidats qui sont plus beaux-parleurs que d'autres et qui sont pour moi flagrants, quand t'entends un discours, que la semaine suivante quelque chose est rajouté et qu'en fait c'était l'idée du voisin la veille et que ça peut attirer des voies... ça énerve. Mais ç'est la politique.. J'considère juste que certains ont plus de personnalité et de fidélité à leur idées que d'autres qui veulent juste graviter les voies des petits partis en leur prenant ce qu'il y'a de bon mais qu'ils ne réaliseront jamais... Comme l'a dit quelqu'un plus haut, aucun ne respectera à la lettre ses promesses, mais leurs idées sont censées être cohérentes entre elles, ça tourne autour de leur valeur, mais il y'en a qui prennent tout, en désordre, sans forcément coller à leur idéologies, et là on sent tout de suite une plus grande quantité de mensonges que d'autres... (je vais pas citer sans arrêt de qui je parle après on va me dire que c'est mal).
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Beaucoup de Madz viennent expliquer pourquoi elles vont voter Melenchon, Joly ou Hollande, une ou deux pourquoi elles vont voter Sarkozy, mais j?aimerai bien que la petite vingtaine (au moment je poste) qui ont signalé vouloir voter pour LePen viennent expliquer pourquoi.
(qu?il soit bien clair que je dis ca sans animosité aucune, c?est de la vraie curiosité)
Idem pour celles qui veulent voter Cheminade :) (bientôt le sondage : faut-il donner le droit de vote aux immigrés martiens?)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Une petite vidéo qui tombe à pic et qui fait réfléchir !



Moi j'ai toujours pas terminé de réfléchir je n'ai donc pas de conclusions sur cette petite video !
 
29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
J'ai personnellement lu pas mal de programme (Mélenchon, Bayrou, Joly, Hollande, Sarko, Lepen) et j'ai fondé mon opinion sur leurs propositions mais aussi leur personnalité et leur potentiel à l'international.
Joly est pour moi une douce rêveuse et malgré quelques bonnes propositions son programme économique est pour moi loin des réalités... Et je préfère voter verts aux éléctions locales.
Bayrou se contredit souvent, y a des choses bien d'autres moins je suis un peu le cul entre deux chaises avec lui, je trouve aussi qu'il parle bien et qu'à l'international il pourrait être crédible.
Mélenchon vit pour moi chez les bisounours, beaucoup de mesures sociales mais on a pas d'argent donc je vois pas bien comment il va pouvoir tenir ce programme... Rien que ses mesures de santé (je suis étudiante en médecine) c'est du doux rêve on a déjà du mal à former nos médecins alors si on retire la sélection en p1 ça va juste être Bagdad...
Hollande a aussi un problème dans son discours économique (pour moi) et à l'international il vaut rien (à mes yeux), il est bien trop mou et il a un double discours qui me dérange...
Lepen est trop extrême, le retour au franc ça me fait plus rire (ou pleurer au choix) qu'autre chose, sa politique d'immigration est voilà quoi ... et elle fait trop d'amalgames.
Sarko dit des conneries aussi, mais c'est pour moi le plus réaliste, je crois en la valeur "travail", on ne peut continuer à être ceux qui travaillons le moins et on ne peut pas non plus passer notre vie à être des assistés du système, du social oui, de l'assistanat non (pour moi). Et à l'international il est plus que crédible et même il est soutenu.. ça sera donc probablement mon choix le 22 avril.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Camoumille;3034136 a dit :
on ne peut continuer à être ceux qui travaillons le moins et on ne peut pas non plus passer notre vie à être des assistés du système
J'vais ptetre dire une connerie mais si on travaille plus, ça créera plus de chômage non ?
 
19 Juillet 2008
120
24
2 179
paris
je vois que plusieurs Madz parlent du fait que Sarkozy est aimé à l'international.
Il faut voir les articles des journaux anglosaxons sur lui, et même les unes ... elles ne sont pas très douces envers lui au contraire. Sarkozy a aussi une mauvaise réputation (du fait de son caractère) au niveau européen. Et on voit bien que Merkel si elle soutient Sarkozy, cherche aussi à ne pas se faire détester de Hollande (au cas où on sait jamais hein :) ) ...
Après, évidemment que c'est plus simple de dire que Sarkozy serait mieux en président, car on l'a vu en action, au contraire des autres candidats et je me doute bien qu'il est difficile d'essayer de se projeter dans l'avenir politique ...

Quant à la fameuse France des assistés du système social, je ne la vois pas moi cette France la. Je vois des personnes souvent en grande difficultés financières voir même dans la précarité qui cherchent à s'en sortir du mieux qu'elles peuvent, je vois une classe moyenne frappée par l'instabilité professionnelle et qui a du mal a surmonter la hausse des prix.
Alors oui comme dans tout système, il y a des personnes, que dis-je, une très faible minorité qui en tire bénéfice au détriment des autres. Alors généraliser ce problème, le faire passer pour le mal qui ronge la société française ne va pas amener à quelque chose de bien. S'il y a des excès il faut les condamner, faire en sorte que ça ne se reproduise pas, mais aussi chercher à comprendre pourquoi ils sont faits. Mais surtout, il faut dans un contexte comme celui que l'ont est en train de vivre, essayer de garder un environnement qui va permettre à un accès à la santé pour tous, à l'éducation, à un minimum mensuel par mois, à l'aide à la recherche d'emploi et à la formation, ...

Je comprend que l'économie est le sujet de prédilection de ces élections.
mais personnellement, quand je lis un programme je m'intéresse aux propositions du candidat dans le domaine de l'éducation nationale et du supérieur, à la culture, la gestion des hôpitaux, ...
des choses qui peuvent paraître moins importantes pour certains, mais qui sont essentielles au développement d'un pays
 
29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
C'est clairement pas en travaillant moins qu'il y aura moins de chômage ... Ca ne marche pas ça, ça n'a pas marché avec les 35H.

Pour ce qui est de l'assistanat, j'en ai marre d'entendre les gens se plaindre que "les journées de boulot c'est dur', "qu'ils sont mal payés", "qu'ils ont pas assez de vacances", "que les transports c'est fatiguant" etc, mon père recrute depuis 5 ans pour sa petite entreprise familiale, et dès que quelqu'un se présente, il ne dépasse pas la période d'essai parce qu'il est artisan et que oui c'est dur, qu'il faut soulever, poncer, vernir etc Et ces gens là sont au chomage souvent depuis plusieurs mois, et préfère continuer à l'être plutôt que de bosser parce que "c'est trop dur", alors évidemment c'est plus facile de rester chez soi, mais le travail entraîne la croissance qui entraîne potentiellement le rehaussement du smic que tout le monde attend mais que les finances de la France ne permettent pas, c'est déjà dur pour certaines petites entreprises de payer tout le monde alors si on augmente le smic comme ça d'un coup comme certaines le veulent toutes ces entreprises mettront la clé sous la porte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes