Sondage: Pour qui voteras-tu au 1er tour de la présidentielle ?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je fais suite à la demande de nombreuses Mads en ouvrant ce nouveau sondage consacré au premier tour de la présidentielle, histoire de permettre à celles d'entre-vous qui ont changé d'avis d'actualiser leur position moins d'un mois avant l'échéance.

Dix candidats sont parvenus à réunir les 500 parrainages nécessaires pour s'inscrire dans la course.

Notre outil de sondage nous offre un maximum de 10 options. Dans la mesure où il me semble indispensable de mesurer l'abstention et le vote blanc, je suis contraint de procéder à des regroupements arbitraires. Désolé, mais je n'ai pas le choix !

Je vous propose de réserver ce sujet aux commentaires consacrés à ce sondage.

La conversation sur le déroulement de la campagne se poursuit ici : 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour
 
19 Juillet 2008
120
24
2 179
paris
tomiko;3033544 a dit :
hollande mais ya un risque que je ne puisse pas etre dans ma région ce jour là je risque de ne pas pouvoir voter je me sens trop mal :sad:

tu peux demander à une personne de confiance de le faire pour toi par procuration ;)
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Bracket;3033558 a dit :
tu peux demander à une personne de confiance de le faire pour toi par procuration ;)

Justement, comment ça se passe pour la procuration ? Vu que le deuxième tour tombe sur un weekend à rallonge, je serai sûrement "loin" de mon bureau de vote..
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
airetsyh;3033562 a dit :
Justement, comment ça se passe pour la procuration ? Vu que le deuxième tour tombe sur un weekend à rallonge, je serai sûrement "loin" de mon bureau de vote..
Il faut que tu ailles dans ton commissariat avec ta carte d'identité et je crois que c'est tout... et c'est facile et rapide.
 
13 Juin 2011
11
3
654
Chagey
"
La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire).
Le mandataire doit toutefois répondre à 2 conditions : être inscrit dans la même commune que son mandant et ne pas avoir reçu d'autre procuration en France.


"En France, le mandant peut se présenter au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance de son domicile ou de son lieu de travail."


Voili, voilou
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Dies Irae;3033567 a dit :
Il faut que tu ailles dans ton commissariat avec ta carte d'identité et je crois que c'est tout... et c'est facile et rapide.

Merci aussi à @picture yourself , et @berenice said release , j'ai checké le site du service public mais je comprends rien, ça parlait de greffier du tribunal, etc.. Ca me faisait flipper et ça avait l'air lourd à gérer.
Je vais régler ça dès que je rentre chez mes parents
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Pour la procuration, elle se fait au commissariat ou au tribunal d'instance, il n'y a pas besoin d'y aller avec la personne qui vote pour nous, juste de connaitre son nom adresse date de naissance. Il faut y aller avec notre papier d'identité. La personne a qui on donne procuration, doit aller voter dans notre bureau de vote, donc c'est plus pratique de la donner à quelqu'un qui vote normalement dans notre bureau de vote. C'est franchement facile à faire.

airetsyh A certains endroits, au commissariat ils te disent d'aller au tribunal parce que ca les emmerde de faire les procurations (c'était comme ca dans l'arrondissement ou j'ai bossé au tribunal d'instance), mais c'est pas plsu compliqué de le faire au tribunal d'instance qu'au commissariat ;)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
airetsyh;3033562 a dit :
Justement, comment ça se passe pour la procuration ? Vu que le deuxième tour tombe sur un weekend à rallonge, je serai sûrement "loin" de mon bureau de vote..

J'ai fait une procuration la semaine dernière donc je peux t'expliquer ^^

Alors tu vas au commissariat de ta ville/tribunal ( de la ville où tu es inscrite pour voter OU celle où tu étudies/ travailles ) avec ta carte d'identité. Il faut que tu connaisses le ou les prénoms de la personne a qui tu donnes procuration et sa date de naissance. Tu remplis un papier où tu donnes procuration a Mr X ( qui est inscrit dans le même bureau de vote que toi ) pour le 1er tour, 2eme ou les deux. Et voilà, en 5 minutes c'est bouclé. Le gendarme va te donner une partie du papier à donner a Mr X et le reste il le garde pour l'envoyer a ton bureau de vote.

Le jour J Mr X va voter pour lui, ensuite pour toi en présentant son p'tit papier que tu lui as donné et sa carte d'identité.
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
J'ai fait ma procuration y a tout juste quelques jours alors je peux vous raconter, c'est hyper simple !
Il suffit d'aller dans n'importe quel commissariat ou préfecture (peu importe où tu es inscrite pour voter) avec une pièce d'identité. Tu désignes une personne à qui tu donnes procuration (pas besoin qu'elle soit présente !), tu auras besoin de donner son adresse et sa date de naissance. Il faut qu'elle vote dans la même commune que toi (pas forcément le même bureau de vote) et c'est tout ! On peut la faire pour un seul tour ou une durée (vu que y a les législatives derrière, moi je l'ai faite pour plusieurs mois, je suis tranquille )

Attendez-pas pour la faire, il parait que les demandes de dernière minute ne sont pas toujours enregistrées, même si en théorie on peut le faire la veille du jour de vote !

Edit : doublée par Fraen !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes