SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Rigel;1388248 a dit :
Attention question technique ^^
J'ai acheté plein de dentelle extensible dans le but de coudre un t-shirt avec comme on en trouve un peu partout en ce moment, sauf qu'en cours de route j'ai opté pour en faire un body.
Le soucis c'est l'ouverture, parce qu'il faut bien passer l'engin, mais où la mettre ?
A l'entre jambe et enfilage par la tete ?
Dans le dos et enfilage pas les pieds ? (mais dans ce cas, je doute de l'esthétisme de la fermeture)
Et fermer par quoi ?
Ou encore tout simplement couper pour revenir au t-shirt de base...

sur un body c'est souvent des pressions à l'entrejambe.

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
kanoke;1388773 a dit :
J'aimerai coudre un énorme noeud pour le mettre sur un t-shirt
mais la question est là, comment le réaliser?
Le noeud le plus "ésthétique" : un ruban à l'horizontale dont on rabat les côtés derrière. Puis tu passes un autre morceau de ruban au milieu en le serrant pour bien faire les deux côtés du papillon.
Sinon le noeud comme pour les lacets pour avoir les bouts du ruban qui dépassent.
Après tu coud sur ton ticheurte ou alors tu l'enfile avec une épingle pour pouvoir le mettre partout où tu veux !

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
je ne trouve pas de sujet dédié et comme ça a un rapport avec les tutos je tente ici, je cherche un bon livre, je suis prête à y mettre le prix, avec des tutos/patrons de vêtements de femmes avec surtout des jupes de préférence pas taille basse et des robes (à la rigueur des shorts mais des pantalons j'en porte presque pas), et que je puisse trouver dans le commerce facilement (genre La Fnac ...). vous auriez un titre?

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je meurt d'envie de me faire une robe (voire une jupe) à volants. Il faudrait un tissu léger, genre crêpe de soie. Seulement je débute en couture et donc je me demande comment 'finir' chaque volant, sur cette photo il n'y a pas d'ourlet alors comment faire? Une sorte de couture spéciale?

33983-albums1316-picture8629.jpg

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
OK merci pour ta réponse! Pas évident... Sinon j'ai pensé utiliser les bordures déjà faites du tissu acheté au mètre. Quitte à en acheter plusieurs mètres.

A

Ancien membre

Guest
Bonjour les madZ , j'aurais besoin d'un conseil ; j'aimerais me faire des petites poupées gri-gri , un peu dans le genre de ça , sauf que j'aimerais le coudre dans un tissu , si possible , sans machine à coudre ^^
J'accepte tout les conseils , que ça soit sur le tissu à prendre ou la technique pour coudre la "poupée gri-gri" . Merci d'avance

7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Salut miss!

D'après ton image les gri gri on l'air d'être des sortes de pelotes de fil assemblé avec des yeux et des oreilles collé par dessus!

C'est vrai que c'est super mignon!

Si tu veux les faire avec du tissus, je pense que tu devrais prendre de la feutrine car c'est super! Sa ne s'effiloche pas, sa se coud ou colle facilement et c'est assez doux comme matière!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes