SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'ai besoin de votre aide : les parents de Chou m'ont ramené un tee-shirt "I love England" mais c'est un XL et moi je fais plutôt du S. Je cherchais donc comment faire pour pouvoir le porter quand même sans avoir l'air de me balader en pyjama trop grand, et j'aimerais bien réussir à faire un truc dans ce genre là (photo Miss Sweet). Quelqu'un pour m'aider? :shifty:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Peut être une pierre ponce, mais j'ai peur qu'elle abime le tissus.

je voudrais coudre une robe comme celle là mais plus longue, moins décolleté, et sans la dentelle sur le côté. Je n'ai trouvé aucun patron de robe près du corps dont je puisse me servir, comment faire?

Je prends mes mesures, je rajoute 2-3 cm de chaque côté en traçant à peu près la forme? Aidez moi s'il vous plait

A

AnonymousUser

Guest
kanoka j ai flashé sur cette robe aussi :happy:

hormis ca, je suis pas sure d etre dans le bon forum,
je fais faire les vetements que j ai dessiné pour mon bébé, mais je n ai aucune notion de couture, ma question est : est ce que vous savez ou je peux trouver des patrons (un site assez ludique quand meme svp, je me décourage vite... :) )

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
gangsta.P;1578626 a dit :
kanoka j ai flashé sur cette robe aussi :happy:

hormis ca, je suis pas sure d etre dans le bon forum,
je fais faire les vetements que j ai dessiné pour mon bébé, mais je n ai aucune notion de couture, ma question est : est ce que vous savez ou je peux trouver des patrons (un site assez ludique quand meme svp, je me décourage vite... :) )

Tu as quelques petits trucs ici, ici et ici.

A

AnonymousUser

Guest
Merci kokeshi !

j aime bien le premier (pour le coup il est vraiment ludique celui là !)
mais c est dingue y a vraiment pas grand chose pour les garcons..

si y en a parmis vous qui ne savent pas dans quoi se lancer
>>> mode enfantine côté garcon, vous n aurez pas beaucoup de concurrence ! :happy:

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Bon je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aimerais de l'aide :d

Je me suis achetée une robe toute jolie très sérrée au niveau du buste. Le problème est que j'ai pris du 34 sans faire attention (ma taille habituelle est 36/38 et je n'ai pas une "petite poitrine"), donc c'est pas supeeeer confortable, en fait je vois même pas comment je pourrais passer une soirée entière dedans, je suis obligée de respirer par petits accoups haha. Bref, je ne connais rien à la couture mais je comptais porter cette robe lundi soir...

Donc, est-il possible de desserrer les coutures sans trop l'abimer? Il y a une fermeture sur le côté, mais je sais pas si ça peut aider...

Merci beaucoup :)

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Mechanical Birds;1591317 a dit :
Bon je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aimerais de l'aide :d

Je me suis achetée une robe toute jolie très sérrée au niveau du buste. Le problème est que j'ai pris du 34 sans faire attention (ma taille habituelle est 36/38 et je n'ai pas une "petite poitrine"), donc c'est pas supeeeer confortable, en fait je vois même pas comment je pourrais passer une soirée entière dedans, je suis obligée de respirer par petits accoups haha. Bref, je ne connais rien à la couture mais je comptais porter cette robe lundi soir...

Donc, est-il possible de desserrer les coutures sans trop l'abimer? Il y a une fermeture sur le côté, mais je sais pas si ça peut aider...

Merci beaucoup :)

oulà transformer du 34 en 38 c'est quand même chaud, tu risque de ne pas avoir assez de tissus

30 Août 2009
328
158
4 754
Bonsoir à toutes !

Récemment j'ai acheté une chemise liberty à Promod. J'aimerai lui donner un peu plus de caractère en lui ajoutant des fils noirs comme sur cette chemise de The Kooples.
Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé de coudre un fil noir fin (que j'ai replié plusieurs fois pour lui donner plus d'épaisseur), mais je ne suis pas très douée et le résultat ne rendait pas bien : le fil était trop lâche, pas assez visible, et s'en allait facilement.
Donc j'appelle l'aide des plus artistiques et pragmatiques d'entre vous pour me conseiller quant au matériel que je dois acquérir et à la façon dont je dois procéder afin d'obtenir le modèle que je veux.

Merci beaucoup ! :d

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Ki-moon;1607136 a dit :
Bonsoir à toutes !

Récemment j'ai acheté une chemise liberty à Promod. J'aimerai lui donner un peu plus de caractère en lui ajoutant des fils noirs comme sur cette chemise de The Kooples.
Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé de coudre un fil noir fin (que j'ai replié plusieurs fois pour lui donner plus d'épaisseur), mais je ne suis pas très douée et le résultat ne rendait pas bien : le fil était trop lâche, pas assez visible, et s'en allait facilement.
Donc j'appelle l'aide des plus artistiques et pragmatiques d'entre vous pour me conseiller quant au matériel que je dois acquérir et à la façon dont je dois procéder afin d'obtenir le modèle que je veux.

Merci beaucoup ! :d

Et si tu essayais avec des rubans en satin noirs? Les plus fins possibles. Ils sont plats, ça devrait rendre l'opération de couture plus facile !

16 Avril 2010
6
0
1 052
croix
Bonjour à toutes !

Je vous expose un peu le problème, j'ai eu récemment une veste american college par une maison de disque et j'ai le nom d'un affreux dj inconnu brodé sur la poitrine du coté gauche, j'aurai aimé savoir comment le camoufler par la création d'un blason un truc dans le genre a ajouté par dessus j'aurai aimé en créer un moi même, mais je ne connais pas vraiment les sites qui réalisent ce genre de chose...

Pouvez vous m'aider ?

Bien à vouuuuuuus !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
cananena;1649490 a dit :
Bonjour à toutes !

Je vous expose un peu le problème, j'ai eu récemment une veste american college par une maison de disque et j'ai le nom d'un affreux dj inconnu brodé sur la poitrine du coté gauche, j'aurai aimé savoir comment le camoufler par la création d'un blason un truc dans le genre a ajouté par dessus j'aurai aimé en créer un moi même, mais je ne connais pas vraiment les sites qui réalisent ce genre de chose...

Pouvez vous m'aider ?

Bien à vouuuuuuus !

Tu peux trouver des patchs à coller ou à coudre dans des magasins de tissus ou des merceries.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes