SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

A

Ancien membre

Guest
lerina;1478649 a dit :
Salut miss!

D'après ton image les gri gri on l'air d'être des sortes de pelotes de fil assemblé avec des yeux et des oreilles collé par dessus!

C'est vrai que c'est super mignon!

Si tu veux les faire avec du tissus, je pense que tu devrais prendre de la feutrine car c'est super! Sa ne s'effiloche pas, sa se coud ou colle facilement et c'est assez doux comme matière!

Merci ! je pensais prendre de la feutrine aussi , mais je savais pas si ça rendait bien , mais ça se confirme , maintenant ^^ ; merci :)
Petite précision pour les madZ' , vous pouvez m'appelez Eva , parce que mon pseudo est comme qui-dirait , un peu difficile à reproduire :shifty:

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
J'ai un magnifique bustier Stradivarius, avec fronces, petits boutons sur l'avant,...et j'aimerai m'en faire un identique dans un tissu liberty. Est-ce que vous auriez des conseils pour bien le reproduire?

11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
ilikealltheboys;1480160 a dit :
J'ai un magnifique bustier Stradivarius, avec fronces, petits boutons sur l'avant,...et j'aimerai m'en faire un identique dans un tissu liberty. Est-ce que vous auriez des conseils pour bien le reproduire?

pour reproduire un vetement, sers toi d'une roulette a patrons. ça te permettras de "décalquer" chaque élément sur du papier. Tu pose ton vetement sur le papier, et passe la roulette dans les sillons des coutures. Ensuite, t'as donc un tracé en pointillés sur le papier, tu ajoute les valeurs de couture et c'est parti!
Par contre, pour les fronces, il faudra les évaluer à l'oeil

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Voila quelques photos un peu prises à l'arrache.

Je pense qu'il peut rendre vraiment bien en liberty, même si je ne pense pas faire autant de détails au niveau des boutons. Comme le tissu est assez épais et doit avoir une bonne tenue, je vais essayer d'en trouver un du même style. (mais je pense que c'est pas gagné, les tissus liberty sont en général légers)
Donc j'imagine que pour m'en inspirer il faut "découdre mentalement" les pièces et refaire pareil hinhin. ^^

Hélène (qui n'est plus Hélio, va falloir que je m'habitue ^^), l'amidon je ne connais pas mais peut être que tu peux thermocoller ton hirondelle ? Je sais pas si ça va bien adhérer mais ça peut etre une solution.
Et pour la roulette, non justement, pas besoin de découdre. Elle permet de passer au travers du tissu ce qui fait qu'il suffit de bien déterminer les différentes pièces du vetement et de les mettre à plat pour les "décalquer".

Normalement on trouve ça dans n'importe quel magasin de tissu ou mercerie. En fait, tu place le vêtement sur le tissu à découper qui est lui même sur du papier carbone. Du coup en passant la roulette ça trace directement sur le tissu les contours de ta pièce. C'est une roulette avec des petits piques. Voila pour les détails ^^!

22 Mars 2010
88
3
1 059
Villegailhenc
t'en a sur Amazon, ou sinon en grandes surfaces, rayon papier photo, informatique,..tu choisis sur internet ton image, ou même dans tes documents. tu glisses ta feuille dans ton imprimante, tu imprimes,e t il ne te reste plus qu'à prendre ton fer à repasser.
je crois que ça se vend par 10 c'est dans les 10? le paquet.

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Rigel;1509471 a dit :
J'ai acheté un super tissu à cerises et fleurs et je sais exactement ce que je veux en faire : une robe bustier évasée, façon "moi je suis une pin up et je me la pète grave" mais la partie bustier me pose soucis, comment faire pour obtenir un résultat de ce genre ?
Je prend tout : conseils, tutos, doutes... :cretin:

Tu n'as pas une autre robe du genre pour calquer un patron ?
Sinon tu devrais faire l'avant en 3 morceaux un gros trapeze devant et deux petits sur les côtés. Le mieux c'est de trouver un patron.

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Rigel;1509471 a dit :
J'ai acheté un super tissu à cerises et fleurs et je sais exactement ce que je veux en faire : une robe bustier évasée, façon "moi je suis une pin up et je me la pète grave" mais la partie bustier me pose soucis, comment faire pour obtenir un résultat de ce genre ?
Je prend tout : conseils, tutos, doutes... :cretin:

robe__036545900_1435_24032009.jpg

Voici un patron que tu peux télécharger en ligne :) la robe est sans bretelles donc tout ce que tu auras à rajouter c'est ca, et la bande rouge, le modèle est pas mal identique sinon!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes