SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

16 Avril 2010
6
0
1 052
croix
kokeshi;1649640 a dit :
Tu peux trouver des patchs à coller ou à coudre dans des magasins de tissus ou des merceries.

Merci :-)
Il n'existe pas de site où on peut le confectionner nous même ? Du genre importer un illustrator ou autre ?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
j'ai très envie de me faire une robe bustier un peu comme celles de H&M en ce moment mais je n'arrive pas à trouver un patron ou tutoriel de jupe tulipe sur internet, il faut toujours partir d'un patron de jupe droite mais je n'en ai pas. vous savez où trouver un patron de jupe tulipe sur le net? merci d'avance

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
cananena;1651308 a dit :
Merci :-)
Il n'existe pas de site où on peut le confectionner nous même ? Du genre importer un illustrator ou autre ?

C'est possible que ça existe, mais je ne connais pas du tout.
En revanche, si tu trouves ... pense à nous !

16 Avril 2010
6
0
1 052
croix
Helene;1651485 a dit :
Alors c'est un site américain mais il a été vachement satisfait du résultat.
Il faut leur écrire pour avoir des infos et les tarifs, ils ont orientés biker mais je pense qu'il peuvent créer n'importe quel style.

Je vais regarder ça je te remerciiie :-)
et je vous tiens au courant !

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est plutôt un loisir créatif, mais j'espère que vous répondrez quand même.

Il y a du blanco sur une vieille trousse noire.
J'ai essayé le white spirit, la javel, impossible de l'enlever. Alors j'ai recouvert le tout de peinture acrylique noire. Résultat: ça a durcit et on voit toujours le blanco.
Qu'est-ce que je peux utiliser comme peinture?

6 Avril 2008
551
335
3 094
Liso : De la peinture pour textile ... ? Il faudrait que tu demandes à une personne travaillant dans un magasin de loisirs créatifs, pour voir si cela pourrait convenir ...

9 Août 2010
3
0
1 052
Paris
Bonjour à toute !!

Voila je suis débutante (ma mère a une machine à coudre qui dort dans le garage depuis quelques années déjà) et j'ai craqué pour les sac bowling avec doublure (comme le léopard de Raxy) et j'aimerais savoir s'il existe un tuto et où je peux acheter des sangles ou lanières (je connais pas le nom exacte) pour ce sac cas celles de mes sacs ne tiennent pas et j'aimerais en avoir des solides.

Merci

Ps: désolée pour toutes ces questions, mais je suis perdue :tears:

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
jenny of gg;1663972 a dit :
Bonjour à toute !!

Voila je suis débutante (ma mère a une machine à coudre qui dort dans le garage depuis quelques années déjà) et j'ai craqué pour les sac bowling avec doublure (comme le léopard de Raxy) et j'aimerais savoir s'il existe un tuto et où je peux acheter des sangles ou lanières (je connais pas le nom exacte) pour ce sac cas celles de mes sacs ne tiennent pas et j'aimerais en avoir des solides.

Merci

Ps: désolée pour toutes ces questions, mais je suis perdue :tears:

ça tombe bien je viens juste d'en finir
il y un tuto que j'utilise pour mon sac de sport ça fait vraiment un sac en cylindre : Tuto#3 - Une poule à petits pas
sinon tu as celui là mais le sac n'est pas en forme de cylindre mais si jamais ça t'intéresse : le SAKATOU - Le blog de KA, mon blog à moi... (et là la gentille blogueuse t'explique même comment changer les dimensions du sac en fonction de ta fermeture éclair Rajout tuto Sakatou - Le blog de KA, mon blog à moi...)
pour les anses/sangles/lanières tu en a dans tous les magasins du genre Mondial Tissu ou même dans les petites merceries (si tu es de Lyon je peux te donner des adresses)

13 Juillet 2010
104
11
1 079
saint andré de cubzac
Désolé si je ne suis pas dans le bon sujet mais je ne savait ou poster. Alors mon problème c'est que j'ai un pull en laine qui est trop large pour moi et je voudrais savoir si c'est possible de le couper et de le recoudre de façon à ce qu'il soit à ma taille. Et si c'est possible dois-je utiliser de la laine pour recoudre? Et est-ce faisable sans machine à coudre?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment besoin de votre aide s'il-vous-plaît.

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
sucette à la fraise;1664294 a dit :
Désolé si je ne suis pas dans le bon sujet mais je ne savait ou poster. Alors mon problème c'est que j'ai un pull en laine qui est trop large pour moi et je voudrais savoir si c'est possible de le couper et de le recoudre de façon à ce qu'il soit à ma taille. Et si c'est possible dois-je utiliser de la laine pour recoudre? Et est-ce faisable sans machine à coudre?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment besoin de votre aide s'il-vous-plaît.

je ne l'ai jamais fait mais ça risque de tout se détricoter

13 Juillet 2010
104
11
1 079
saint andré de cubzac
Mzllemarion;1664356 a dit :
je ne l'ai jamais fait mais ça risque de tout se détricoter

Helene;1664380 a dit :
Oui si tu découpe les côté il faut le faire avec beaucoup de précautions au risque de voir ton pull se détricoter dès que tu vas tirer sur les mailles pour réajuster ton pull.

Ça peut éventuellement être moins dangereux dans l'ordre suivant: d'abord recoudre les bords (avec un point assez serré) pour le réajuster, ensuite découper se qui dépasse et enfin surfiler le bord de ton jersey à la main pour éviter que les mailles partes.

Tu es obligée de le découper? tu ne peux pas juste recoudre les bords pour l'ajuster et garder une sorte de "bourrelet" sur l'envers du pull? (s'il n'est pas trop moulant ça ne devrait pas se voir)

Merci de m'avoir répondu! Je n'avais pas penser à laisser la partie dans le pull sans le découper. Mais je voudrais le faire assez moulant donc je ne sais pas trop. A la limite je coud d'abord comme tu m'a dit et je laisse avec le "bourlet" et si cela ne va pas je pourrais toujours découpais.

Par contre crois-tu que c'est faisable de réajuster les manche également? Car la longueur est bien mais elles sont trops larges. Je ne sais pas si je m'explique bien, désolé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes