SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
ma gauffre O0o° nutella;2574429 a dit :
bonjoour !
et au secours je cherche un patron de bustier s'il vous plait je dois faire une robe de mariée !!
et j'ai egalement besoin d'aide pour imprimer un patron en taille réelle merci d'avance!!!:worthy:
Tu dois faire une vraie robe de mariée pour un vrai mariage ou plutôt un déguisement?

~ Laulaue;2362861 a dit :
Bonsoir les filles ! J'ai besoin de votre aide, j'aimerais costumiser un t-shirt à peu près dans ce style là :
5081234427_2236ed279c_z_large.jpg

Mais je me demande quel style de peinture ou autre utiliser pour avoir cet effet ? Vous avez déjà testé ?

Merci d'avance ! :)

En réponse à cette Question,
Il faut utiliser de la peinture acrylique diluée avec de l'eau pour un effet aquarellé et utiliser un feutre fin spécial textile coloris noir ou chocolat pour réaliser le motif floral
Attention à bien mettre une protection ,papier un peu épais à l'intérieur du tee shirt pour éviter que la peinture ne traverse et arrive sur le dos !
La peinture acrylique résiste au lavage ....
voilà ;-)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je dois déguiser des danseuses en mouton. J'arrive pas trop à imaginer comment vais pouvoir faire ça (avec un budget le plus serré possible)

Des idées?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'ai besoin de votre aide!
J'ai un t-shirt en lin kaki de chez Zara, et comme il est transparent (soutien-gorge bien apparent), j'aimerais poser une "bande" noire, effet cuir, au niveau de la poitrine.
Ce genre de matière se trouve-t-il facilement? Ou une idée de "recyclage"?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Lily'_Bertine;2757510 a dit :
Je me demandais où je pouvais acheter un "Tote bag" (ou sac shopping , je crois, enfin comme celui que vend Madmoizelle) mais vierge , que je pourrais customiser ... Je ne sais même pas si ça se fait . Ou à la limite avec un tout petit logo dans un coin sinon ...

Tu peux en trouver dans les magasins de loisirs créatifs.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Polysemie;2714724 a dit :
J'ai besoin de votre aide!
J'ai un t-shirt en lin kaki de chez Zara, et comme il est transparent (soutien-gorge bien apparent), j'aimerais poser une "bande" noire, effet cuir, au niveau de la poitrine.
Ce genre de matière se trouve-t-il facilement? Ou une idée de "recyclage"?

Ça se trouve facilement dans un magasin de tissus. Après, si tu veux recycler, à part couper un vieux tee shirt, ou une jupe, je ne vois pas trop dans quoi tu peux récupérer ce style de tissu.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Octopus.;2805993 a dit :
Il est 1h02 exactement et j'avoue avoir la flemme de lire les 23 pages afin de trouver une réponse à ma question toute con.
J'ai un jean, usé par le temps. Il est déchiré au niveau des genou et légèrement sur les poches. En fait, les déchirures sont assez jolies car naturelles. J'aimerais en ajouter une sur la cuisse maiiiis ... j'imagine qu'avec un ciseau ça risque tout de suite d'être pas top. Du coup, vous n'auriez pas de petites astuces ? :d
Essaie avec du papier de verre (bon ça prends un peu de temps), ou bien en l'écorchant légèrement petit à petit avec un cutter, ça doit marcher aussi. En fait avec n'importe quoi qui accroche un peu, si tu le fais bien ça doit marcher.

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
agat;2875800 a dit :
salut les filles!
j'ai une petite question, je cherche comment on peut accrocher au mur les espèces de rosaces en carton de papier toilette. car je n'ai pas le "droit" de faire des trous dans les murs de mon appartr enfin je dois eviter quoi! mais je n'arrive pas à imaginer ou voir comment accrocher ces supspensions...

(au fait cette idée provient d'un article que Flo a redigé recemment.)

aidez moi!!!

Tout dépend de la taille de la rosace. Si elle n'est pas très lourde tu peux la suspendre grâce à un fil en nylon soit par une punaise dans le mur, dans une poutre ou dans le plafond.
OK ça fait des trous, mais tout petits.

3 Février 2011
140
109
4 724
Agat : Le plus simple serait peut-être de coudre directement des perles rondes argentées, non ? En veillant à laisser des intervalles réguliers, bien sûr.. Là, je crains que le fil qui relie les petites billes entre elles t'empêche de faire quelque chose de propre/net/solide...

De mon côté, j'ai une petite question. Voilà, j'ai un perfecto en faux cuir que j'ai depuis trois ans et que j'aime beaucoup beaucoup, mais au dos, à cet endroit que j'ai encadré sur une photo d'un perfecto de Topshop :

perfec10.jpg

Eh bien la matière commence à s'effriter, et laisse apparaître le textile beige qu'il y a en dessous, le support si vous préferez. Bon, comme il fait trop froid en ce moment pour le porter, je m'en passe, mais voilà, j'aimerais lui offrir une seconde jeunesse car j'en aime la forme, et que j'ai du mal à retrouver une veste en faux cuir dans le même esprit (et j'ai pas vraiment les moyens de m'en offrir une vraie en cuir.) D'après vous, qu'est-ce que je peux/doit faire ?

J'ai bien sûr penser à remplacer la pièce par un morceau de faux cuir, mais faire ça chez un couturier me reviendra un peu cher je suppose, et trouver la même teinte n'est pas forcément évident (c'est un "noir clair", si je peux m'exprimer ainsi).
Je me disais alors que je pourrais enlever la matière abimée qui vient facilement, colorer le textile beige du dessous avec de la peinture pour textile (ou autre chose ?), et une fois cela fait proprement, clouter cette partie là avec des studs (plutôt pyramides, je dirais). Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres idées pour dissimuler ces traces de fatigue ?

Et sinon, d'après vous, où je peux trouver 1) de la peinture pour textile, 2) des studs (à part sur ebay).
Merci pour votre attention et vos réponses :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes