Agat : Le plus simple serait peut-être de coudre directement des perles rondes argentées, non ? En veillant à laisser des intervalles réguliers, bien sûr.. Là, je crains que le fil qui relie les petites billes entre elles t'empêche de faire quelque chose de propre/net/solide...
De mon côté, j'ai une petite question. Voilà, j'ai un perfecto en faux cuir que j'ai depuis trois ans et que j'aime beaucoup beaucoup, mais au dos, à cet endroit que j'ai encadré sur une photo d'un perfecto de Topshop :
Eh bien la matière commence à s'effriter, et laisse apparaître le textile beige qu'il y a en dessous, le support si vous préferez. Bon, comme il fait trop froid en ce moment pour le porter, je m'en passe, mais voilà, j'aimerais lui offrir une seconde jeunesse car j'en aime la forme, et que j'ai du mal à retrouver une veste en faux cuir dans le même esprit (et j'ai pas vraiment les moyens de m'en offrir une vraie en cuir.) D'après vous, qu'est-ce que je peux/doit faire ?
J'ai bien sûr penser à remplacer la pièce par un morceau de faux cuir, mais faire ça chez un couturier me reviendra un peu cher je suppose, et trouver la même teinte n'est pas forcément évident (c'est un "noir clair", si je peux m'exprimer ainsi).
Je me disais alors que je pourrais enlever la matière abimée qui vient facilement, colorer le textile beige du dessous avec de la peinture pour textile (ou autre chose ?), et une fois cela fait proprement, clouter cette partie là avec des studs (plutôt pyramides, je dirais). Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres idées pour dissimuler ces traces de fatigue ?
Et sinon, d'après vous, où je peux trouver 1) de la peinture pour textile, 2) des studs (à part sur ebay).
Merci pour votre attention et vos réponses