SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Hello les filles (première fois que je viens sur ce topic, je suis toute intimidée :winky:)

J'ai repéré ce short, et je voudrais savoir si vous auriez des tutus pour en faire un de ce style (le short j'ai, les fils qui pendant ça devrait aller, les clous aussi, mais le problème c'est la teinture, je n'ai jamais fait ça!)

tumblr_m2rbi2yQBy1qfgwwmo1_1280.jpg

Merciii

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Hello Brooklyn;3115187 a dit :
Hello les filles (première fois que je viens sur ce topic, je suis toute intimidée :winky:)

J'ai repéré ce short, et je voudrais savoir si vous auriez des tutus pour en faire un de ce style (le short j'ai, les fils qui pendant ça devrait aller, les clous aussi, mais le problème c'est la teinture, je n'ai jamais fait ça!)

tumblr_m2rbi2yQBy1qfgwwmo1_1280.jpg

Merciii

Je pense qu'il faut que tu le délave partiellement à la javel et ensuite que tu le teigne (partiellement aussi) ça m'a l'air réalisable plutôt facilement.

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Kaenie;3115364 a dit :
Je pense qu'il faut que tu le délave partiellement à la javel et ensuite que tu le teigne (partiellement aussi) ça m'a l'air réalisable plutôt facilement.

Merci de ta réponse :) Mais il y a des tutus pour le délavage en dégradé comme ça ? Parce que je n'y connais vraiment rien donc ça reste un peu abstrait pour moi :sweatdrop:

11 Novembre 2009
158
51
1 604
wimy
Hey les filles! J'aurai besoin de vos conseils, je voudrais teinter des converses "flammes" et je voudrais savoir comment je peux recouvrir les flammes? Avec de l'acrylique? J'aimerai des converses toute noire.

Elles sont comme ça à la base:

2 Juillet 2009
41
71
2 874
Carmaux
Salut ! J'ai ce vieux t shirt forme " garçon ", mais il est devenu un peu trop serré au niveau du cou ... J'aimerais faire un col beaucoup plus rond... Mais je ne sais vraiment pas comment faire ! Je suis une noob en couture, mais j'ai une mamie qui a une machine à coudre :d

Merci d'avance :)

1335861612-P1100303.jpg

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Hello Brooklyn;3126988 a dit :
Merci de ta réponse :) Mais il y a des tutus pour le délavage en dégradé comme ça ? Parce que je n'y connais vraiment rien donc ça reste un peu abstrait pour moi :sweatdrop:

Alors la première étape c'est le délavage à la javel.
Je te renvoie vers ce tuto qui est parfait.
Je te conseille du vrai jean brut, les matières élastiques comme sur le tuto se délavent moins bien. Et les temps indiqués sont bien sûr indicatifs, tu laisses tremper jusqu'à ce que la partie devienne de la couleur que tu souhaites.
Ensuite tu rinces, lave, sèche et c'est reparti pour exactement pareil mais avec de la teinture au lieu de la javel, là par contre les temps seront indiqués sur la teinture.
Et je te conseille ensuite de le rincer accroché à un cintre bien debout parce que ça risque de dégorger un peu les premières fois.
N'hésites pas à venir nous montrer après ;)

Melozer0;3138168 a dit :
Salut ! J'ai ce vieux t shirt forme " garçon ", mais il est devenu un peu trop serré au niveau du cou ... J'aimerais faire un col beaucoup plus rond... Mais je ne sais vraiment pas comment faire ! Je suis une noob en couture, mais j'ai une mamie qui a une machine à coudre :d

1335861612-P1100303.jpg

La solution que je te propose est celle que j'avais utilisée pour un t-shirt homme qui m'avait posé exactement le même soucis : Une reconstruction totale du col.
Le tuto
scaled.php

Et moi ça avait donné ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Melozer0;3138168 a dit :

Je ne pense pas que tu aies besoin d'une machine à coudre, moi quand j'achète des t shirts de garçon je coupe l'encolure et les manches aux ciseaux, tout simplement, et je ne fais aucune couture ! Je m'arrange pour faire une belle découpe et en général l'aspect est bon vu que c'est du jersey, ça tournicotte un peu et j'aime bien !
Après, si tu veux le faire à la machine, il faut que tu découses soigneusement le col, et que tu l'agrandisses ce qu'il faut en faisant gaffe, puis tu agrandis l'encollure et tu le recouds !

Bon courage, et j'espère avoir été claire ds mes explications !

2 Juillet 2009
41
71
2 874
Carmaux
TanteLarme;3138344 a dit :
Je ne pense pas que tu aies besoin d'une machine à coudre, moi quand j'achète des t shirts de garçon je coupe l'encolure et les manches aux ciseaux, tout simplement, et je ne fais aucune couture ! Je m'arrange pour faire une belle découpe et en général l'aspect est bon vu que c'est du jersey, ça tournicotte un peu et j'aime bien !
Après, si tu veux le faire à la machine, il faut que tu découses soigneusement le col, et que tu l'agrandisses ce qu'il faut en faisant gaffe, puis tu agrandis l'encollure et tu le recouds !

Bon courage, et j'espère avoir été claire ds mes explications !

Hey ! C'est vrai que c'est pas mal ça aussi ^^ Merci beaucoup !

27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Les filles !
(j'ai cherché un topic plus approprié pour ma question, mais je n'ai pas trouvé, alors je la mets ici)

J'ai un souci de machine à coudre ! :sad:
En fait quand je fais une couture, le dessus a un aspect normal, mais le dessous fait pleins de boucles. En examinant de plus près, je me suis rendue compte que le problème venait du fil du dessus qui, lorsque l'aiguille descend au point le plus bas (ou presque), s'accroche dans le crochet rotatif (l'espèce de roue horizontale) et est emporté dans la rotation. Quand le crochet a fait un tour, le fil est libéré, mais du coup ça fait une boucle.
J'espère que mon explication est claire !
En cherchant sur internet, j'ai vu des allusions à la synchronisation de l'aiguille, mais je n'ai pas bien compris comment arranger ça (et surtout si c'est possible sur toutes les machines).
Pour info, ma machine est une Singer.

Des idées ? :lol:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Dorothy Oh ma singer me faisait pareil !
En général c'était quand durant la couture le fil s'était sorti de son "trajet" habituel.
J'ai du mal à expliquer mais bon. Tu vois la partie qui se soulève au dessus de l'aiguille ?
Mon fil se sortait à ce niveau.
Du coup je le remettais et je mettais une tension de fil plus forte.

Bon si ça se trouve c'est tout autre chose pour toi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes