SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Sealla;3442481 a dit :
Salut, salut! :)

J'ai besoin de votre avis, j'ai acheté cette paire de basket toute simple et j'aimerais les customiser en utilisant du papier thermocollant. J'ai fait un montage sur photoshop pour voir à quoi pourrait ressembler le résultat.

Vous avez déjà thermocollé quelque chose sur des baskets? Ce serait possible facilement?

Voilà une fille qui l'a fait :)

Sinon j'aurais une petite question, j'aimerais teindre une robe en dégradé, mais je ne sais pas par quel côté commencer.

Voilà la dite robe (qui n'est pas repassée bouh caca):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le zoom à gauche permet de mieux saisir la couleur de la robe (la "tache" rose au milieu est due à l'appareil photo).

Le dégradé que j'aimerais faire serait donc du bleu marine au bleu naturel de la robe, mais je ne sais pas si je teins le bas en bleu marine, ou le haut. Et je rajouterais bien quelques studs sur le col. Voilà voilà si l'une d'entre vous à un avis sur la question je suis preneuse :)

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Hello à toutes !

J'ai besoin de vos conseils ^^

Je cherche des patrons de tricot grosse laine, grosse maille pour un pull XXL féminin. Ce n'est pas moi qui fait le tricot (en fait, c'est ma mamie pour noël ^^).

Mon envie : un pull grosse maille, grosse laine beige donc, grande longueur (genre robe pull) et avec de grandes manches que je pourrais retrousser. Au niveau du col, je l'imaginais grand aussi, retenu par les épaules en fait.

Je ne sais pas trop si c'est très précis. A la limite, si vous connaissez des sites viables où je pourrais trouver des images et/ou des patrons de base (si vous avez des sites en anglais, je suis preneuse parce que ma mamie est anglaise)

voili voilou !

Merci d'avance pour votre aide MadZienne ! hihi

Bon wxeek-end !!

2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
Salut ! Ça fait pas longtemps que je m'intéresse à la custo, donc désolée si je suis un peu... ignorante.
Je voudrais customiser un short avec des motifs peinture, mais je sais as trop comment... est ce que je devrais le faire avec des tampons ou des pochoirs ? Et comment le faire tenir au lavage ?
Voilà merci et si vous avez des idées, même de motifs ce serait pas de refus ^^'

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Evey.;3504107 a dit :
@Maverick peut-être :shifty: ?

J'aurais besoin d'un conseil en couture. J'ai acheté il y a quelques mois une robe, un peu sur un coup de tête et malheureusement je me suis rendue compte qu'en la portant plus de temps que dans une cabine d'essayage le décolleté "tombait" et qu'on voyait plus mon soutif qu'autre chose.
Auriez vous une idée pour que je puisse rectifier cela ?

Voici la dite robe :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu veux dire que le décolleté est trop plongeant? ou qu'il baille?

Tu peux coudre un joli ruban de dentelle le long du décolleté, ce qui te permettrait de le remonter un peu.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Evey.;3504214 a dit :
Il me serre la poitrine comme il faut mais en effet il est trop plongeant.
J'avais pensé à la dentelle mais ça ne fera pas un peu décalé par rapport au style de la robe ?

Si tu arrives à trouver de la dentelle avec une couleur assortie (comme les couleurs des pois par exemple). Sinon, effectivement, tu peux coudre un peu de tissu à la place, peut-être dans les tons rosés.

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Je sais que je ne fréquente pas beaucoup ce forum mais j'ai besoin de vos lumières.

L'année dernière je me suis achetée un manteau en soldes très joli mais qui ne me tient absolument pas au chaud. Du coup, vous pensez que c'est possible de lui ajouter une petite doublure? Et en quelle matière? :jv:

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
cherry69;3522186 a dit :
Je sais que je ne fréquente pas beaucoup ce forum mais j'ai besoin de vos lumières.

L'année dernière je me suis achetée un manteau en soldes très joli mais qui ne me tient absolument pas au chaud. Du coup, vous pensez que c'est possible de lui ajouter une petite doublure? Et en quelle matière? :jv:

C'est toujours possible, mais selon la forme de ton manteau et l'emplacement des coutures, la réalisation peut être plus ou moins difficile.
Quant à la matière, peut être du polaire ... mais ça dépend aussi de la matière du manteau lui-même.

15 Juin 2009
340
106
1 644
Bonjour à toutes ! j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait déjà acheté des studs sur internet ? j'ai trouvé ceux qu'il me fallait : 100 Metal Cone Spikes Screwback Punk Studs 1/4'' Brass | eBay
mais le truc c'est qu'ils sont en Chine et le délai de livraison est d'un mois, pas cool. J'ai cherché sur eBay, Etsy, malicieuse etc mais rien.
Vous auriez des boutiques à me conseiller ?

merci !

15 Juin 2009
340
106
1 644
VivianeLab;3552228 a dit :
J'aurais aimé t'aider mais je suis plus que nouvelle dans ce domaine ! :sad:

Et j'aurais besoin d'un coup de main : je dois trouver d'ici deux jours un déguisement commençant par W, E ou I et rien ne vient... Vous pourriez m'aider? Merci ! :)

Esmeralda ? Elle est tellement belle <3

17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Coucou!

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre bête mais c'est assez urgent!

est ce que les magasins de couture/retouche font aussi les doublures de robe? (pour les robes transparente par exemple)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes