SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Dorothy Le problème peut aussi venir du pied de biche que tu as oublié de descendre. Bref quand ça m'arrive je reprend tout le parcours du fil de bobine et si ça ne se règle pas je fais la même chose avec le fil de canette.

27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Merci les filles !
J'ai bien essayé de désenfiler et ré-enfiler les 2 fils pleins de fois, mais pas de changement.
Ça m'était déjà arrivé une fois et ça s'était résolu tout seul par je ne sais quel miracle quand j'avais repris ma machine le lendemain. Ces engins sont impénétrables !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
@Dorothy je n'ai pas vraiment de solution (ça ne m'est jamais arrivé) mais tu peux aller faire régler ta machine chez Singer. Je l'ai déjà fait pour la mienne (qui n'est pas une Singer), ça m'a coûté 20?, et elle était toute propre, bien réglée et huilée.

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Salut les filles, je savais pas trop où poster ma demande..

J'ai une veste en faux cuir rouge qui est en train de se craqueler de partout .et vu que j'ai pas les moyens d'en acheter une autre .. vous croyez que je pourrais la récupérer en la teintant ? Si oui, je peux en trouver où de la teinture?

Merci de votre aide

Edit: Oops j'ai le même problèmes que Seivy en fait... Mais vu que personne n'a répondu ça permet de relancer la question :happy:

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Dorothy;3183217 a dit :
@kokeshi
Justement je me demandais combien ça pouvait coûter, et je m'attendais à beaucoup plus ! Merci du conseil ;)

J'ai payé plus cher que ça, ça dépend de l'âge et de l'état de la machine (j'avais payé 70? mais y avait une pièce à changer, quand même) mais en boutique tu expliques le problème et tu demandes qu'on te fasse un devis (c'est gratuit)

6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
Bonsoir les filles !!

J'ai une petite question... J'aimerai me mettre à la couture, mais je n'y connais rien en machine à coudre ! J'ai certainement moyen de m'entrainer au préalable sur la machine de ma tante (mais je ne connais pas la marque :x), et si je m'en sors, j'aimerai m'en acheter une ! Sauf que, il y a tellement de modèles, et étant étudiante, j'ai un petit budget !

Merci d'avance :)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je suis en train de faire ça:
tableau-maquillage.jpg

D'ailleurs ça marche nickel (après 7 couches de peinture aimantée), mais il faut que j'achète plus d'aimants et je ne sais pas où en trouver en grande quantité pour pas trop cher.
(j'habite sur Lille)
Des idées?

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Heda;3220947 a dit :
Bonsoir les filles !!

J'ai une petite question... J'aimerai me mettre à la couture, mais je n'y connais rien en machine à coudre ! J'ai certainement moyen de m'entrainer au préalable sur la machine de ma tante (mais je ne connais pas la marque :x), et si je m'en sors, j'aimerai m'en acheter une ! Sauf que, il y a tellement de modèles, et étant étudiante, j'ai un petit budget !

Merci d'avance :)

Tu trouveras sans doute ton bonheur sur le bon coin, c'est là que mon père m'a trouvé la mienne !

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Salut les Madz !

J'ai une belle robe en jean qui est tâchée (cf photos), et je me demandais si en la passant à la javel les taches allaient partir ? ça ne me dérange pas qu'elle devienne toute blanche, mais est-ce qu'on verra toujours les tâches ou pas ?
est-ce que l'une de vous à déjà récupérer un vêtement comme ça ?
merci d'avance :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
En séjour chez ma tante j'ai trouvé une vieille machine à coudre dans le grenier et de beaux tissus au marché.
J'aimerai faire des jupes taille haute comme celle-ci : http://www3.hants.gov.uk/passion-for-pattern/everyday-life/pp14.htm
sauf qu'au moment de couper mes tissus j'ai eu un doute sur les mesures. Je comptais faire une bande pour la ceinture (normal) et un rectangle basique pour le reste que je froncerai en haut. J'ai la taille assez fine mais de bonnes hanches et je ne voudrai pas que mes hanches se voient. A votre avis dans ma découpe du grand rectangle je fais tour de hanches + combien de cm ?

(Si ça aide à qqchose dans la définition du nb de cm à ajouter je fais 1m70 pour 54-55kg)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes