Sujet - 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je vais voter Jean-Luc Mélenchon au premier tour et j'ai même déjà commencé à militer au Front de Gauche, ça se passe plutôt bien.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
François Hollande a bouffé du lion au réveillon.
Dans son adresse aux Français publiée ce matin par Libération, il attaque frontalement Nicolas Sarkozy, président sortant d'une France "abaissée, affaiblie, abîmée, «dégradée»".

Extrait :
"J?entends déjà les lieutenants paniqués de Nicolas Sarkozy prétendre que dans la tempête il ne serait pas sage de changer le capitaine. Ce qui prête à sourire quand le navire s?est échoué. Et bientôt, il ne lui restera plus qu?à proclamer qu?il a changé, que les événements l?ont changé, que la fonction l?a changé, que l?échec l?a changé? Posons d?ores et déjà la bonne question à ce sujet : plutôt que de reconduire un président qui aurait tellement changé, pourquoi ne pas changer de président, tout simplement ?"
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
A lire ce papier de Serge Raffy (Nouvelobs) :

Karachi, le talon d'Achille de Sarkozy
Si le Président sortant veut échapper à la curiosité des juges, il a tout intérêt à être réélu…

Extrait :
"Après de longues années d’étouffoir, la justice, grâce à l’action courageuse du juge Trévidic et l’opiniâtreté des familles des victimes, puis avec le relais du juge Van Ruymbeke, a fini par s’intéresser de près à ce qui pourrait être le plus grand scandale politico-financier de la Vème République. Les magistrats sont convaincus que l’attentat est lié à une affaire de rétro-commissions datant de 1994-1995, qui commence à éclabousser aujourd’hui tout le clan Balladur, Nicolas Bazire, Renaud Donnedieu de Vabres, bientôt François Léotard, et aussi Nicolas Sarkozy, alors ministre du Budget."
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Sondage: le bilan de Sarkozy négatif pour sept Français sur 10 (L'Express)

Extrait :
"Quel bilan pour Sarkozy? Négatif pour sept français sur dix. C'est le résultat d'un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Nouvel Observateur et la fondation Terra Nova -proche du PS- rendu public ce jeudi. Les questions posées portaient sur l'action de Nicolas Sarkozy depuis son élection en 2007.
70% des personnes interrogées jugent ce bilan "très" (33%) ou "plutôt" (37%) négatif. 27% le considérant comme "plutôt" et 3% "très" positif."
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Denis;2815097 a dit :
Sondage: le bilan de Sarkozy négatif pour sept Français sur 10 (L'Express)

Extrait :
"Quel bilan pour Sarkozy? Négatif pour sept français sur dix. C'est le résultat d'un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Nouvel Observateur et la fondation Terra Nova -proche du PS- rendu public ce jeudi. Les questions posées portaient sur l'action de Nicolas Sarkozy depuis son élection en 2007.
70% des personnes interrogées jugent ce bilan "très" (33%) ou "plutôt" (37%) négatif. 27% le considérant comme "plutôt" et 3% "très" positif."
Mais qui sont ces personnes ? :yawn:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je viens de tomber là-dessus : Le Guéantomètre, sur Slate.fr

Le Guéantomètre® (du nom du ministre de l?Intérieur et conseiller du chef de l?Etat) attribue des points (les points Guéant, comme il existe le point Godwin) pour toutes les petites phrases, dérapages plus ou moins contrôlés et autres attaques personnelles qui sont extraites des déclarations/interviews/communiqués/circulaires/apartés/échanges qui ponctuent l?actualité politique et font le bonheur des commentateurs.

En tête cette semaine ? Hollande, avec 727,5 points, qui écrase littéralement tous ses adversaires (le second, JFC, ne totalisant que 180,5 points)

C'est très con, je sais. Et la méthodologie est contestable. Et sans doute que ça ne sert pas à grand-chose.
Néanmoins, vu la gaieté des nouvelles qui tombent en ce moment, je me suis dit qu'un peu de détente ne ferait pas de mal (:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Juste pour dire : entre la TVA sociale voulue par le Président, et la proposition de remplacement du quotient familial par des crédits d'impôt côté Hollande, on commence enfin à se réveiller un peu dans cette campagne (:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Malaussène;2827885 a dit :
Juste pour dire : entre la TVA sociale voulue par le Président, et la proposition de remplacement du quotient familial par des crédits d'impôt côté Hollande, on commence enfin à se réveiller un peu dans cette campagne (:

Certains se réveillent, d'autres pètent les boulons ! Bernard Accoyer, le président UMP de l'Assemblé nationale a osé comparer aujourd'hui une éventuelle alternance à gauche à une situation de guerre !
"2012 sera une année de vérité, notre pays est à l'heure des choix. Il peut soit poursuivre une politique courageuse de modernisation et de restauration de notre compétitivité, soit exhumer un programme archaïque et utopique. Ne nous y trompons pas : si nous ratons ce rendez-vous de la responsabilité et du courage, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre." a-t-il dit.

Le président des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a immédiatement réagi en exprimant son "indignation devant le comportement du président de l'Assemblée nationale qui a fait une déclaration qui dépasse l'entendement. Je demande que, s'il veut être digne de la fonction qu'il occupe, il retire ses propos et présente ses excuses. Pas seulement à nous ou à François Hollande, mais qu'il les présente aux Français, parce que la démocratie, c'est un bien précieux, ça se respecte".

Pour l'instant, Bernard Accoyer se contente d'affirmer que ses "propos avaient été tronqués ou déformés".

On tient le vainqueur du Guéantomètre de la semaine !
 
Malaussène;2827885 a dit :
Juste pour dire : entre la TVA sociale voulue par le Président, et la proposition de remplacement du quotient familial par des crédits d'impôt côté Hollande, on commence enfin à se réveiller un peu dans cette campagne (:

D'ailleurs en parlant de ça... j'ai absolument rien compris en fait. Ca consisterait en quoi ?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ? :fleur:
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Moi, je vais voter pour... CANTONA ! :cretin: Je trouve interessant qu'il essaie de faire rentrer le logement dans le débat. Pour avoir travaillé dans le service au tribunal administratif qui s'occupe du droit au logement opposable, j'ai vraiment pu voir les problèmes que les gens rencontraient pour accéder au logement, et ça fait franchement mal au coeur :/ Ne pas pouvoir avoir d'appartement alors qu'on travaille, ça me semble surréaliste dans un pays comme le notre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes