Sujet - 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour

A

Ancien membre

Guest
Les derniers sondages donnent un fort écart entre Sarkozy et Hollande, non? (d'ailleurs c'est quand les derniers sondages?)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
un tweet de Michaël Darmon, éditorialiste politique à i-TELE :

Image-353.png
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Denis;3090556 a dit :
un tweet de Michaël Darmon, éditorialiste politique à i-TELE :

Image-353.png

Mouais, moi ce genre de déclaration des médias à tendance à m'agacer, c'est typiquement le genre de truc qui sert à rien. Bayrou est pas complètement con je pense, et il doit savoir que s'il donne son intention de vote perso 1) elle va être suivie 2) il se décrédibilise complètement dans sa volonté d'en finir avec la politique bipolaire et d'être la force centrale, l'autre alternative. D'autant plus qu'il a lui même dit avoir voté blanc à la dernière présidentielle. C'est comme si Marine Le Pen appelait à voter Sarko après avoir craché sur les 2 et tenté de se démarquer absolument!
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Zelda Zonk;3092113 a dit :
Par contre ca à un peu rien à voir mais j'y pense maintenant mais les clips de campagnes qui passent à la télé sont bien nuls non ? Celui d'Eva Joly est sans doute le pire je pense.

Je sais pas si t'as vu celui de Philippe Poutou mais il est pas mal non plus dans le genre.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Zelda Zonk;3093000 a dit :
Celui question pour un champion ? Moi il m'a fait rire (il m'en faut pas beaucoup pour me faire rire). Sinon il en a un autre qui est vraiment pas mal qui reprend des images comme celui de François Hollande mais en nettement moins flippant.
Enfin bon ils sont tous mauvais. Mais bon au moins on peut se moquer c'est déjà ca !

Ouais c'est celui là. J'ai pas été regarder tous les clips, juste vu quelques extraits à la télé, et une interrogation s'est posée à moi: pourquoi? Pourquoi perdre toute crédibilité comme ça? haha.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Zelda Zonk;3093061 a dit :
Ah c'est sympa ! La plus part des candidats ont choisi de bons films, Nicolas Sarkozy se la pète un peu mais bon (le cinéma c'est fait pour ca !) ^^ Sinon je soutient à 100% Nathalie Arthaud et Chicken Run !

J'ai bien aimé le "Vive la révolte des poules !" :yawn:
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai reçu une lettre pour m'expliquer comment voter car chez moi, c'est vote électronique 8)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Hollande creuse l'écart dans les sondages au second tour. Toujours persuadé qu'il va perdre, Denis ? Je suis de plus en plus convaincue que c'est gagné pour lui, la détestation générale de Sarkozy ne peut avoir que cet effet, je vois pas comment c'est possible autrement...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dies Irae;3095966 a dit :
Hollande creuse l'écart dans les sondages au second tour. Toujours persuadé qu'il va perdre, Denis ? Je suis de plus en plus convaincue que c'est gagné pour lui, la détestation générale de Sarkozy ne peut avoir que cet effet, je vois pas comment c'est possible autrement...

Et cette détestation est profonde, même dans son camp si l'on en croit Le Parisien :

Le clan Chirac penche pour Hollande
"A l’exception notable de Bernadette Chirac, engagée aux côtés de Nicolas Sarkozy, la famille de l’ancien président soutient ouvertement — ou presque— le candidat PS."

Pour autant, je reste très prudent et surtout convaincu de la nécessité de créer une dynamique au premier tour pour réduire le risque d'un retour en force de Sarkozy entre les deux tours. Les indécis sont encore très nombreux, en particulier au sein de l'électorat centriste qui sait désormais que Bayrou ne se qualifiera pas pour le second tour.
Si Hollande parvient à les convaincre qu'il ne sera pas l'otage de Mélenchon à l'issue de l'élection, alors, effectivement, il gagnera.
Le ralliement de Corinne Lepage, ce matin, va dans ce sens.:)

Autre bonne nouvelle pour Hollande : 40 économistes appellent à le soutenir dans une tribune publiée par Le Monde.

Extrait : "En fixant une norme d'évolution des dépenses publiques strictement inférieure à celle du PIB, François Hollande montre qu'il veut un Etat efficace et soucieux des deniers publics. Mais il tourne le dos aussi à la politique menée depuis 2007 qui réduit la modernisation de l'Etat à une simple équation comptable : le non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux. Cinq ans plus tard, nos administrations sont désorganisées, nos fonctionnaires démobilisés et la qualité des services publics dégradée... Il est temps de mettre un terme à des pratiques budgétaires qui n'ont de cesse d'entamer la légitimité de l'action publique. Restaurer notre crédibilité financière, ce n'est pas simplement jouer sur des paramètres financiers, c'est redonner à l'Etat le sens de sa mission et de ses responsabilités."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes