Je ne suis pas certaine qu'on puisse d'une quelconque manière retrouver le terme "abandonnisme" en anglais, ou quoi que ce soit de très proche, parce que ça m'a l'air d'être un mot très français, et basé entre autre sur certains bouquins dont "le syndrome d'abandon" ( ou un truc comme ça). Donc au plus près, tu peux tenter de chercher dans les angoisses de séparation, mais ça serait peut être pas exactement ce que tu cherches.
Pour accéder au dsm IV, il vaut mieux connaître d'abord l'article que tu cherches en fait, ça aide bien
Mais bon je t'avoue qu'en faisant une rapide recherche, j'ai pas trouvé grand chose qui pourrait t'aider. Sinon, tu peux aussi aller chercher sur la CIM-10, en plus celle là tu as des chances de la trouver facilement en français, comme
ici
J'ajouterai enfin que, même si je ne sais pas depuis quand le terme d'abandonnisme est vraiment utilisé par les psy, il ne faut pas oublier que le DSM-IV date de 1994, donc pas dit qu'ils aient intégré ce syndrome, il faut un peu de temps pour mettre la communauté scientifique d'accord.