[SUJET UNIQUE] La seconde

28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Youhou, moi aussi j'rentre en seconde :biggrin:
Et j'ai une question : Ma môôman voulait absolument que je sois dans une "bonne classe" , alors elle m'as mis en latin (--') & Anglais européen. Mais moi,j'voulais faire grec :evil:. C'est possible de changer ? Remplacer le latin par le grec ? Ma soeur m'a dit d'en parler dès le premier jour à ma prof de latin ..

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Tutti--frutti;775212 a dit :
OK, merci pour les réponses ! :biggrin:
En math, est ce qu'on refait quelques trucs qu'on a fait l'an passé, ou dès le premier cours, on fait des trucs nouveaux ?
Dans mes souvenirs non pas dès le premier cours.

.Summer storm x.;775214 a dit :
Et j'ai une question : Ma môôman voulait absolument que je sois dans une "bonne classe" , alors elle m'as mis en latin (--') & Anglais européen. Mais moi,j'voulais faire grec :evil:. C'est possible de changer ? Remplacer le latin par le grec ? Ma soeur m'a dit d'en parler dès le premier jour à ma prof de latin ..
Oui je pense que tu peux changer mais parle en dès le premier jour, que se soit à ta prof de latin mais même directement à ton prof principal puisque c'est lui que tu verras le premier jours. Tu devras surrement voir ça avec le proviseur.

A

AnonymousUser

Guest
.Summer storm x.;775214 a dit :

Si j'étais à ta place, j'irai voir au secretariat avant la rentrée pour changer ça au plus vite. Parce qu'après, c'est plus des formalités administratives...

7 Juin 2008
18
0
2 162
BELFORT
En ce qui concerne l'heure de la rentrée, j'ai reçu un papier durant les vacances... :wink: Normalement le lycée se charge de prévenir pour l'heure et la date... Enfin, ça a toujours été comme ça pour moi!
Mais si t'as toujours aucune info quelques jours avant la rentrée, appelle... Si ton lycée a un site Internet, regarde s'il y a pas qqch. concernant les horaires de rentrée sur le site.^^

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Nous on reçoit un 'magazine' qui concerne le lycée et le collège (j'suis ds le privée et ça fait maternelle/primaire/collège/lycée/lep) avec les horaires et tt et tt, donc j'pense que tu recevras quelque chose !Mais arrete de t'inquiéter, vraiment !

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Tutti--frutti;776769 a dit :
les questions, c'est juste pour que je sache a quoi m'attendre au lycée dès le premier jour, et pas mettre une semaine a tout comprendre le fonctionnement d'un lycée ! :icon_3nodding:

T'as bien raison =), moi ca m'aurait bien aidé d'avoir sut le fonctionnement du lycée à l'avance, parce que j'ai eu de grosses surprises notamment pour la taille de ma classe (35 :rotate:), et pleins de petits trucs comme ca !

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
J'ai été dans deux lycées, et les deux j'avais du me rendre au lycée pour connaître les horaires et les dates. Les renseignements étaient affichés à l'extérieur de l'établissement.

23 Juillet 2007
320
1
2 949
Lyon
Moi j'ai eu un papier quand je me suis inscrite, avec tous les renseigenements pratiques.Peut-etre ton lycée en a t-il un aussi?
Et puis je te comprends tres bien, je suis exactement dans la meme situation que toi:blaugh:

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Tutti--frutti;778020 a dit :
Pour répondre à Willy Wonka, c'est vrai que le nombres de personnes dans une classe me font un peu peur car en troisiéme on été la plus petite classe de 3éme à 20 ! :icon_3nodding: Est ce que sa change beaucoup d'étre nombreux dans une classe ?

Le premier jour tu vas peut-être, être surprise mais finalement on s'y habitue, (HS:à la rentrée je risque d'être dans une petite classe, et finalement je le redoute tellement je m'y suis habituée), on fait plus de connaissance c'est encore mieu =)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Et puis tu t'habitues vite ... Parfois c'est un peu fatiguant d'être 35 mais si tout le monde essaie d'être un minimum sérieux, ça se passe bien, même s'il y'a toujours des moments où l'on rigole !

23 Mars 2008
108
5
2 249
Lindry
Moi aussi j'vais en seconde en septembre et je viens d'apprendre qu'il y a aura de la .....piscine !!
Je ne veux pas y aller!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes