[SUJET UNIQUE] La seconde

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Faut pas non plus idéaliser ça.

Ma seconde était cool mais pas non plus géniale. Je me suis retrouvée dans une classe ou y avait plus de 13 redoublants sur 30 et quelques, ça fait beaucoup. Biensur y a eut des gens qui ont foutu la merde et ça faisait rire leur bande de potes.

Au début de l'année, j'ai essayer de discuter avec un peu tout le monde, et ça fait plaisir de voir qu'ensuite, y a du foutage de gueule derrière toi *Tient ça rappelle les années début collège en pire*, parce que les gens n'aiment pas les gens avec qui tu traines ou parce que y a une personne populaire qui a décidé de ne pas t'aimer, enfin bref. Vraiment, une ambiance pas méga top. Ambiance qui s'est quasi retrouvée en Première (à part 3/4 branleurs qui ont été virés, ouf*), ça allait mieux mais y avait toujours des "clans" enfin bon. Je passe en Terminale, je vais retrouver la plupart des gens de ma classe, mais on sera que les Arts Plastiques, j'espère que l'ambiance sera mieux et qu'il y aura moins de gamineries.

C'est pas pour dire que le lycée c'est vraiment naze, mais j'avoue avoir été un peu décue quand je suis entrée en seconde, je sortais d'une troisième ou la classe était vraiment soudée et les gens respectueux, là, on a découvert des vrais gamins qui étaient juste là pour t'embeter. (j'adore le mot embeter x))

C'est un cas comme un autre, mais faut savoir que c'est pas pareil partout, que les gens ne sont pas toujours méga cool de la mort, qu'ils sont plus respectueux (même si, en général, c'est le cas).

27 Juin 2007
172
2
2 869
Pontault-Combault
Totalement d'accord Lenaïg !
Belle image gachée par une classe où il n'y avait aucune ambiance, solidarité, que j'avais connue en troisiéme :/ !
On ne peut pas gagner partout mais quand même !
J'espére que ma Premiére sera différente :]

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je rentre aussi en seconde cette année, j'ai pris LV1 Anglais, LV2 Espagnol, LV3 Japonais et Art Plastique.
Bon bref, je me demandais si les profs voulaient à tout prix des cahiers comme au collège, ou si tu pouvais prendre ce que tu voulais ? Genre un trieur et tout ? Et je voulais savoir ce qu'il faudrait acheté car je n'ai encore rien acheté :/

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Attendez la rentrée pour acheter vos fournitures, enfin vous pouvez acheter un trieur oui c'est bien pratique !
mais attendez d'avoir vu tous vos profs certains exigeront des cahiers ou autres ou alors vous serez libre d'avoir ce que vous voulez mais laissez passer la rentrée pour tout acheter !

la seconde c'était pas top top pas une grande cohésion, mais vous verrez première et term c'est le top ! enfin moi c'est les années que j'ai prèf, en fait la plupart on fréquentait les mêmes soirées, les mêmes fêtes, et tout donc ça fesait grosse bande de copains à 6 ou 7 quoi, donc yavait une grosse cohésion quoi !

30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
hum moi de toutes façon, leurs avis aux profs je m'en balance
c'est pas eux qui se trimballent toute la journée des sacs hypers lourds alors quoi qu'ils en disent je prends l'option trieur
apres ça demande de l'organisation

moi je rentre en premiere cette année et ma seconde c'est bien placée meme si j'avais pas une classe tres unie mais bon ça c'est en fonction des gens -_-' c'est moins pire que ce que nous disent les profs du college genre ya pas tellement de prise de note finalement

mais en tout cas t'inquiete c'est vachement bien le lycée, rien que pour les heures de trous que t'es pas obligée de passer en perm

par contre pense pas que dès qu'ils arrivent aux lycée les gens deviennent des exemples de maturité, c'est malheuresement loin d'etre le cas (surtout pour les mecs soit dit en passant :P)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Tutti--frutti;774158 a dit :
Sur la liste où il y a marquée la classe où on doit aller, y a t-il également marquée le nom de toutes les personnes qu'il y a dans la classe ? =)

Oui ;)
Pour moi j'ai commencé l'année vraiment déprimé, je ne connaissais personne, je les trouvais tous cons, sauf un, on s'est vite bien entendu puis au fur et à mesure on a commencé à connaitres les autres, à délirer avec eux, donc ne t'inquiète pas !
Moi cette année c'était par option, les MPI avec les MPI et SES avec SES sauf les LV3 qui étaient avec les ISI à cause de peu d'effectif !

20 Mai 2006
560
7
4 749
Cette année, je rentre en 1er, mais l'année de seconde a été une magnifique année. J'ai vraiment vu le changement entre 3eme/2nde, les gens sont (la plupart --') plus mature et plus respectueux, ça te change des collegiens qui te regardent de travers dès que quelque chose ne rentre pas "dans la norme" (surtout que la norme dans mon collège c'était pas vraiment la mienne.. enfin). A la rentrée, c'est sur que tu as peur, ( au moins un minimum ) mais ça se dissipe vite, finalement c'est un peu comme le collège en mieux. Et si tu te retrouves dans une classe ou tu ne connais personne, ne t'inquiete pas, tu ne seras pas la seule :). Pour finir, je dirais qu'au niveau fourniture, attends que la rentré soit passé, les profs sont plus ou moins exigents même si il y'en a, que tu écrives sur des feuilles volantes ou sur un beau cahier tout prope ils s'en fichent, d'autres (les maths souvent), c'est tel cahier et pas un autre..
enfin, bref, bon courage pour ta rentré, et ne stresses pas trop.. profites des derniers jours de vacances :)

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
En seconde je connaissait PERSONNE, on était seulement deux à venir de mon collège, mais dès le jour de la rentrée j'ai fait des connaissances (une fille qui s'est assise à coté de moi, une autre avec qui on devait aller voir l'infirmerie -plein de groupes devaient aller a un endroit du lycée et ensuite le présenter à la classe-).

En 1ere rebelote, les gens que je connaissais dans ma classe je ne les aimait pas. Ca a mis bien 3semaines avant que je crée vraiment des liens, c'était un peu dur :/ (faut dire qu'on avait une sale image de moi.. a cause de la fille avec qui je trainais en seconde).
Ensuite en Terminale comme dans 99% des cas je me suis retrouvée avec la classe de 1ere + des nouvelles très sympa en bonus !=)
Et maintenant fini le lycée ^^
Tu vas voir ca passe très vite

18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Ouai ouai tu peux sortir et aller te ballader en ville ! C'est ça ce qui change le plus par rapport au collège. Le portail est grand ouvert et tu sors et rentre qd tu veux (bon c'est quand mm mieux de revenir pour les heures de cours hein ^^) ça fait un effet bizarre au début parce que tu peux sortir sans que le pion te cours après ou te crie que c'est interdit.
Pour ma part je ne suis presque pas sortie le premier trimestre, je me suis concentrée sur mon travail et jai beaucoup bossé en perm' ça m'a permis de garder un bon niveau (parce que le premier trimestre est assez chaud ! non pas qu'il soit dur mais très long et dans mon lycée on avait beaucoup de travail ce qui me changeait radicalement du collège lol) Après chacun s'organise comme il veut ^^

20 Juin 2008
41
0
2 187
Thiais
Yeah! Alors je vois que t'as déjà eu pas mal de réponse mais je te donne quand meme ma petite touche perso'. =)
Alors, Alors déjà tout dépend de ton lycée (Privé ou public) mais dans la plupart des cas les classes de secondes sont indifférenciées donc tu peux etre avec des gens de toutes les options possibles et immaginables. Ensuite les emplois du temps sont relativement pas mal mais avec bcp d'heures de perm' ou tu peux trainer dans le lycée ou en dehors (ça reste sympa, tinquiete pas). Ensuite personnellement, j'ai pas eu du tout de mal pour m'adapter ou avec la dose de travail (autant, si ce n'est moins, qu'en 5e!). Les profs nous avaient mis la pression toute la 3e mais c'est reellement une année de vacances, sans examen ni rien. =)
Donc les seules choses que je peux te conseiller, c'est de profiter à mort de ton temps libre, de sortir et faire la fete autant que tu peux et meme de te trouver un petit Job histoire de mettre de l'argent de côté parceque l'année prochaine ça va etre dur-dur de le faire. =)
Voili, voilou, en tout cas n'est vraiment pas peur, c'est une année excellente.
Bises (LL)

1 Août 2008
3
0
2 152
Secret
titippy.skyrock.com
Moi aussi je rentre en seconde l'an prochain, mais je pense aussi que c'est possible d'être dans une classe où il y a des MPI et des SES, parce que moi je viens d'un collège public et je vais aller dans un lycée privée et comme peu de gens vont arriver de mon collège, nous allons être regroupés ensemble alors que nous n'avons évidemment pas tous les mêmes options.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Angel Dust;775038 a dit :
Moi aussi je rentre en seconde l'an prochain, mais je pense aussi que c'est possible d'être dans une classe où il y a des MPI et des SES, parce que moi je viens d'un collège public et je vais aller dans un lycée privée et comme peu de gens vont arriver de mon collège, nous allons être regroupés ensemble alors que nous n'avons évidemment pas tous les mêmes options.

J'suis dans un lycée privée et nous ça se passe aps du tout comme ça, on répartit les gens suivant leur options et pas suivant leurs collèges ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes