Toi et tes livres.

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ? J'adore ça, c'est comme un porte vers un autre monde.
Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ? J'aiassez peu de livre par rapport a tout se que je lis. J'en empreunte a la bibliotheque, a des amis ...

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ? Les beaux livres neuf , j'aime bien savoir que je suis la premiere a lire cet exemplaire de ce livre.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ? Je fais beaucoup attention son aspect physique, j'aime bien les pavé mais je choisie pas trop en fontion de ça. Je regarde quand ils on été écrit ( je préfere les livre récent). Niveau collection j'ai pas trop de préférence.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Je les range sur mes étagères, a coté de mon lit, en vrac un peu partout. J'ai pas de budjet fixe, j'achete quand sa me plait, mais j'éssaie d'y aller doucement quand meme.
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

En tant qu'objets ? Je respecte tout en ayant des sautes d'humeurs quelque fois. C'est à dire que je les traite toujours avec le plus grand soin. Mes livres, je les mets en pile, les uns sur les autres, bien alignés, bien rangés. Je déteste qu'on rature, qu'on gribouille sur les livres (surtout les miens !). Je hais ceux qui déchirents les livres, qui les jettent... J'ai toujours un grand respect pour eux. Comme des personnes (bon, j'exagère p-e). Par contre, bien entendu, des fois ça saute. Par exemple, des livres où ça finit mal, tellement mal que je suis pas contente (ex : Zola...), je suis tellement pas contente que je les jette d'un bout à l'autre de la pièce (j'm'arrange pour que ça tombe sur le lit ^^). Mais juste après je les reprends avec le plus grand respect. Huhu.
Mais les livres nuls (mais VRAIMENT nuls), et bé, c'est pas des livres, alors ça me dérange pas de les jeter.


Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

Oh, je les achète pour la plupart. Je les emprunte aussi. Beaucoup. Et quand ils me plaisent vraiment, je les achètent. En fait, j'ai un petit calepin où je marque tous les titres de livres qui m'ont plus. Et puis je les achètent, au fur et à mesure. J'achète les livres dans ma p'tite librairie d'occasion, ma favorite, sinon je vais quelques fois acheter des livres neufs à la Fnac ou à Virgin. Flammarion. Passages. La Bourse aux Livres, j'aime bien. J'en emprunte, et ben... Au CDI bien sûr, ma principale source. A la bibliothèque, mais j'ai rarement le temps d'y aller. Aux copines, quand je suis chez elles et que je les regarde avec un air suppliant tout en tenant LE livre dans mes mains. ( ça marche !)


Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?

Mmmm... Les deux. C'est bien les livres tout neufs, avec la senteur de l'encre encore sur les pages. Et les pages super blanches... Mais les livres d'occaz... Argenté-doré. Avec leur senteur si particulière. Avec des images à l'intérieur, des fois, des images anciennes. Le nom de l'ancien propriétaire des fois. Les beaux livres ? C'est vrai que c'est joli. Mais bon, après je m'en moque. Livres de poches c'est encore mieux et les prix, plus abordables. Récents ou anciens, je m'en fiche. Neufs ou d'occasion, c'est les deux.


A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?

Quand j'achète un livre, c'est où, je le connais déjà, ou quelque chose m'a plu. C'est le résumé. Des fois on m'en a parlé élogieusement. La couverture m'a marqué. J'ai envie. Jamais au pif. Sinon je prends rien. Mais ça arrive rarement, toujours quelque chose m'intéresse.


Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

Snifouilles. Je les range pas. J'ai pas de bibliothèque perso. Les parents sont censés m'en acheté une. Un jour. Que je choisirais. D'occaz. Mais faut qu'elle soit haute, grande, bien. Hihi. Mon budget livres ? Serré. En fait j'en ai pas. N'ayant pas d'argent de poche, faut bien que je me débrouille. Alors les 1,50? que je grapille m'aident à acheter un p"tit livre quand j'ai le temps. Ou alors je me prends un coup de folie et je m'achète un livre à 8?...
C'est pour ça que j'hésite des heures avant de prendre ça ou ça. [D'ailleurs, il y a un bouquin qui m'attend dans une librairie. J'l'ai caché pour que personne ne le trouve. Décembre 2005. Il serait temps que j'y retourne.]

Voilà !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
J'en prends soin, je suis limite maniaque en ce qui concerne les livres :). D'ailleurs, ce sont l'une des seules choses auquel j'y prête vraiment attention ...

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
Je les achètes, principalement à la Fnac mais ma maman est abonnée à France Loisirs, c'est cher (limite abusé des fois) mais ça me permet de découvrir de nouveaux auteurs et des livres souvent captivants.
Je ne les emprunte quasi jamais, je n'aime pas ça, j'aime savoir que ce livre n'est qu'à moi, que personne d'autre ne l'a touché. :P

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?

J'aime plutôt les beaux livres, j'achète essentiellement ça, sauf quand ma maman râle parce que c'est trop cher, alors je prends en poche, surtout quand la couverture est plus belle ^^.
Que des récents ! C'est pour la même raison que les emprunts, je les aime tout frais sortis des rayons par mes mains délicates (ok j'exagère là :P) et voilà, tant pis pour les économies !

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ? Je fais attention bien sûr à son état (je n'achète pas les livres sales ou cornés, logique ...), je remarque aussi souvent la couverture. Il m'arrive de prendre des livres juste parce que la couv ou le titre m'a inspiré et je dois dire que je n'ai jamais été déçue de ces "coups de tête" ! =]

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

J'ai une grande bibliothèque dans ma chambre, je les ranges par taille, ça fait plus ordonné. Sinon y'en a une pile aussi sur ma table de chevet, que je relis le soir avant de dormir.
Le budget livres varie beaucoup.
Des fois je ne vais à la Fnac qu'en coup de vent histoire d'acheter un livre précis, mais régulièrement je vais là bas sans idée en tête, je me promène lentement dans les rayons avec ma maman et je prends tout ce qui m'intéresse. Pendants ces "cambriolages" :P, je dépense (enfin la cb de ma mère lol) environ 60?.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
heu...
je sais pas
ce ne sont que des livres...
jles lis qd l'envie soudaine me prend
et j'y fais super super gaffe...
je n'ai qu'un seul livre qui meurt.. mais je le lit 3 fois par an alors forcement...

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
je les achete ça c clair et net. jms j'emprunte.. sinon j'arrive pas à les lire et je les oublie

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
mon reve sera d'avoir une bibilioteque avec que de belles editions... Mais les livres de poches c bcp plus pratique ds le train ^^
et puis, belle edition à coté de poche, ça fait aps terrible
je prefere les recents... ils sont souvent en meilleurs etat et sentent bon le neuf

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
au prix... au nombre de pages et à l'histoire...
le livre de poche je prefere. quoiqu'à une epoque j'etais accro à "j'ai lu"

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
par auteur, puis par preference
j'ai aps de buget à l'année
j'achete qd ça me plait, qd je trouve, et qd j'ai l'argent
 
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

Les livres sont pour moi très précieux, je tache toujours d'en prendre un soin extrème. Jamais je ne surlignerai sur un livre. Meme pour les cours, je refuse toujours catégoriquement. Je fais aussi attention a ce que le livre ne soit corné nul par, meme pour marqué une page. Le smarques pagfes existent, et j m'en sert :d

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

Les deux. Quand je les empruntes, c'est a la médiathèque de ma ville. Quan dje les achètes, c'est dans les magasins comme la Fnac.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?


J'ai une certaine passion pour les anciens livres. Mon grand père en avait une très belle collection, et c'est moi qui est hérité de la moitié ( malheureusement on m'a forcé a partagé avec une keunasse finie... bref ). J'aime les beaux livres, mais pour la collection, pour lire comme ca, je préfère les livres de poche. Et ils sont toujours neufs.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?


Aucune édition ou collection préféré, un temps j'aimais les Coeur Grenadine/Chair de poule/ Barbie, mais maintenant, je marche plus au coup de coeur pour le livre. En fait, l'édition / collection m'importe très peu.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?


Aucun budjet défini pour les livres. Ca dépend de mes besoins, pas de limites sur ca. Et je les ranges dans une de mes bibliothèque, tout dépend : Si c'est un livre de collection, il file dans la bibliothèque de la salle de jeu, si c'est un livre de poche lu et relu, direction deuxième bibliothèque de la salle de jeu, si c'est un livre emprunté / récement acquis, direction bibliothèque de ma chambre. Et dans ses trois bibliothèques ils sont tous très bien rangés, par style et par taille.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
J'aime quand ils présentent bien de l'extérieur. Maintenant, oui, j'avoue, je corne les pages. Mon père a fait une crise de nerfs y'a pas longtemps, donc ça fait 5 livres que je réussis à lire avec un marque-page, mais merde, corner une page, c'est bien plus pratique. Et j'ai refilé un Candide tout surlingé de organe, bleu et rose à mon frère pour son bac de Français, j'me marre encore en imaginant la tête qu'aurait eu l'examinateur s'il était tombé dessus. Mais de l'extérieur, faut que ce soit beau, blanc, joli itou.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
Je hais emprunter un bouquin, quand des amies me parlent de livres biens, je vais les acheter, j'aime pas lire un bouquin que je devrais rendre, et comme je suis dans ma phase "je-me-constitue-une-bibliothèque", c'est achat ou rien. Pour acheter, la Fnac mais moins maintenant, plutôt Gibert, forcément, c'est à côté, et la-petite-librairie-du-quartier-Latin, et (cf mon monologue dans le sujet Dernier Livre) N'empêche que j'adore cette librairie, les vendeurs connaissant réellement tous les bouquins.
Ah si, ce n'est pas emprunter c'est voler, je commence à piquer dans la bibli de mon père et de ma mère. Ma mère fait des raids dans ma chambre, des fois. "- c'est à moi, ça. - nononon." Et forcément, y'a son nom de jeune fille sur la page de garde.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Neufs, je préfère, toujours cette obsession de l'apparence d'un bouquin, et puis non, vraiment, les livres d'occasion, j'ai du mal à m'y faire. Huhu. Récents ou anciens, peu importe... quoique. Comme je pique chez mes parents, j'ai des livres vieux, j'ai eu une édition censurée de Anne Franck, et franchement, les livres de 1970, faut l'avouer, ils puent.
Et puis poches, ça tient mieux dans l'Eatspack

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
J'achète jamais de livres au hasard, j'ai lu/entendu plusieurs bonnes critiques, je me dis "il faut que je le lise celui là", et j'ai une culture littéraire à forger, donc j'ai encore beaucoup de livres à acheter. J'aime bien Folio, et j'aime bien les trucs avec 36 000 notes à la fin, je me dis toujours qu'en fait, il y a moins de pages à lire qu'il n'y paraît. Hem. Et quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup la collection fantastique jeunesse d'Albin Michel, WIZ, ainsi que les Folio Junior (j'en ai des piles, le seigneur des anneaux, harry potter, narnia, la croisée des mondes, tous mes cultes de jeunesse).

Tu les ranges comment ?
Avant en vrac, maintenant j'ai fait un rayon devant les pires livres de ma bibli (tous les livres des gens qui croyaient bien faire en achetant des machins rose vif et jaune fluo), en ordre alphabétique itou, et comment c'est trop bien calculé, le dernier de la rangée c'est le plus rgand et c'est un Zweig, au milieu de la rangée ça aurait fait tache mais là, nickel. Par contre je suis complexée par ma bibli, j'ai tous mes livres de petite fille, les Bibliothèques Rose itou, ça me fait honte.

Quel est ton budget livres ?
Avant c'était maman qui payait, donc illimité en tout temps de l'année, mes parents m'ont toujours encouragée. Maintenant, comme c'est moi qui achète en sortant des cours, ça fait dur le 20 euros pour 3 livres de poches. Tant pis, la (future) culture, j'y tiens.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
Euh bah, un livre, pr moi c'est l'objet qui partage mon coussin mdr. Avant de rejoindr les bras de Morphee, c soit ca soit des cours. Un livre, ca me cultive, ca me divertit...

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
Je les achete. De tte facon, autour de moi, on ne lit pas tp [et tjs a la Fnac mdr]

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
Les livres de poche. D'abord paske c moins cher et ca me prends moins de place. Tjs neufs [j'en ai qu'un seul d'occas']. Apres, faut que l'histoire soit interressante, donc pr ca, j'suis surfe sur des forums litterature, et j'note les bouquins qui m'ont l'air pas mal. J'marche aussi par auteur, si un auteur me plait, j'ai tendance a acheter un autre livre de lui

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
Que ce ne soit pas abime. Et si, c'est un livre pr la school, si ya des notes qui peuvent m'aider. Generalement, j'prends des "Livre de Poche" mais j'aime pas les couleurs jaunies... J'prefere les Folio ou les Pocket mais ils ont moins de titres...

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
Par taille, par collection dans l'ordre du "numero" mdr.
Budget livres? J'ne sais pas tp... Ca depend des mois mais j'depense pas enormement
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ? J'aime énormément les livres, j'aime quand ils sont beaux, bien rangés, qu'ils sentent bons, je vais passer pour une gaga, mais j'aime quand il sentent le vieux, j'aime ouvrir un livre au milieu et respirer son odeur, je sais pas trop pourquoi... Je supporte pas qu'on les abîmes, qu'on les corne, qu'on les laisse ouvert en chapiteau (la tranche en l'air quoi), qu'on écrive dessus ou quoi que ce soit d'autre qui les altère...

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ? En général je les achètes, j'aime avoir mes livres à moi, et à la Fnac principalement, par chez moi y'a rien d'autre.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ? J'aime beaucoup les beaux livres, les gros avec pleins de pages, mais paradoxalement j'en ai plus de poche, parce que c'est plus pratique. Mais quand je commence une collection, genre Tolkien ou HP, toujours dans le même format, c'est plus esthétique. Livres récents ou anciens, je sais pas trop, j'aime autant l'un que l'autre mais ça dépend quelles époques on compare, j'ai plus de livres du début et de la moitié du siècle, que de maintenant, c'est sûr. Et puis neufs ou d'occasion, peu importe, mais ceux que je préfère, c'est piocher dans la bibliothèque des mes parents, remplie de livres qu'ils ont achetés étant jeunes, et qui ont tous leur petite histoire, avec les tranches rouges, vertes ou jaunes, c'est marrant, et puis une odeur si spéciale, aussi, j'aime.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ? Déjà je l'inspecte dans les moidres recoins pour voir s'il n'est pas abîmé, s'il est pas écrit trop petit parce que je suis myope comme une taupe, l'auteur, surtout, si je ne connais pas, je vais le reposer, me renseigner sur lui et décider après si je retourne l'acheter... Pour les collections et éditions, je m'y connais pas du tout, alors c'est au feeling.

Tu les ranges comment ? Je suis super maniaque en ce qui concerne le rangement de mes bouquins. Disons que j'ai pas beaucoup de place dans ma chambre, alors il y en a un peu de partout, rangés très spécialement.
Déjà, à côté de mon lit, sur mon étagère, il y a tous ceux que j'aime beaucoup, que j'ai aimés plus que d'autres, rangés par ordre de taille sinon ça me stresse, puis posés au-dessus, ceux que je suis en train de lire, puisque j'en lis toujours plusieurs en même temps.
Sur mon bureau, mes livres de cours et de criminologie, rangés par taille et par thème.
Dans ma bibliothèque, les autres, rangés par taille et par style (romans, photos, documentaires etc).
Et puis, sur ma table de nuit, mon livre culte, toujours <3

Quel est ton budget livres ? J'en ai pas vraiment, autant un mois je peux ne rien acheter, le mois d'après me ruiner, ça varie souvent :)
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

Respect. Un livre, c'est pas un truc que je prends pour m'occuper, c'est un investissement, ça deviendra une partie de moi, ça va me révéler des trucs, c'est un moment de mon parcours, c'est plein de choses. Donc, on n'abîme pas, on mange pas de trucs qui salissent en même temps qu'on lit, on corne rien, ou gribouille pas, on éloigne la reliure des dents des chats, on les pose jamais ouverts dans l'autre sens parce que ça nique tout, on ne les laisse pas sur les tables à risques ni dans les salles de bains, on les mets dans l'endroit le plus sécurisant du sac de voyage. On ne les prête pas aux gens qui lisent en buvant du café, ni à ceux qui ont des furets.

Tu les achètes ou les empruntes ? où, à qui ?

Je les achète. C'est mon premier réflexe : je me constitue une bibliothèque non pas d'en le but d'en être fière un jour, même s'il est possible que ça m'arrive, mais dans le but que ces monceaux de bouquins me représentent, que je puisse reprendre tel ou tel truc et me dire ah oui, çui-là, j'avais tel âge machin, tout ça. Généralement à la Rnac, parce qu'elle n'est pas loin de mon arrêt de bus et qu'on peut tripatouiller plein de trucs dans l'indifférence générale, sinon à la Boîte à Livres, à Tours mais c'est plus éparpillé et par conséquent, moins tentant (et puis plus loin de mon arrêt de bus, aussi) et sinon à la Maison de la Presse, en denier recours, en cas de besoin urgent etc, parce qu'ils n'ont pas énormément de trucs. Les trois font moins 5 % pour les étudiants, donc.
J'empruntais au CDI de mon lycée, avant, et puis je faisais des lectures interrompues : je lisais le bouquin là-bas, sur une, deux semaines, sans l'emprunter. A l'IUT, on a trois fois rien (et la BU est beaucoup trop loitaine et complexe), la bibli municipale de Tours, j'ai la flemme, celle de ma ville, c'est payant. Les amies me passent des trucs, quand on parle de bouquins on localise ce qui nous fait envie. Si j'accroche vraiment, j'achète dans la foulée.

Beaux livres ou de poche ? Récents ou anciens, neufs ou d'occasion ?

Poches : c'est beaucoup moins cher. Seules rares exceptions : les bouquins qui n'ont pas été et ne seront jamais publiés en version poche. Je préfère me faire offrir des trucs en poche pour la même raison, ça en fait plus, je me fous que ce soit moins joli. D'autant que je trouve au contraire plus esthétique les versions poches. J'achète du neuf : comme minh, j'aime bien être la première à lire cet exemplaire-là. J'achète surtout du contemporain, pour ce qui est classique, je trouve encore des trucs sur les étagères de mes parents, du vieux théâtre dans les éditions miteuses colorées au bleu de méthylène qui aurait viré au violet.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes collections ou éditions préférées ?

Avant, j'étais jeune et insouciante (et je ne tenais pas mes comptes) : j'achetais en bloc et au hasard, au titre, à l'image, le huitième livre sur la troisième étagère de gauche, tiens ça a l'air marrant. Maintenant, le titre, l'auteur, le résumé, la première page, ça dépend. Je n'explore pas souvent tout un écrivain, j'ai encore plein de trucs à découvrir avant de me fixer, mais j'achète régulièrement des trucs qui me manquent de Queneau ou de Calvino.
J'aime bien la collection poche Babel (éditions Actes Sud), 10/18, j'aime moyen Le livre de Poche même si c'est le moins cher de tous. J'ai acheté pas mal de Folio 2euros, un peu pour le côté 2 euros. Y'a aussi Mille et une nuits dans ce genre-là, qui publie des petits trucs souvent moins connus d'auteurs renommés. Sinon, je viens de découvrir Motifs, la collection poche du Serpent à Plumes (qui a une meilleure traduction de Jane Austen que 10/18, je crois bien, mais qui est un poil plus onéreuse).
Les versions commentées, c'est marrant, mais pas sur n'importe quoi. Tiens, un truc que j'aime bien : une collection Gallimard, qui doit s'appeler Dossier et documents ou je sais pas quoi, y'a des trucs de Queneau commentés chez eux, c'est chouette, mais avec des pages d'analysé, pas des notes en bas de page (trop de notations en bas de page entraîne une non-lecture immédiate desdites notes).

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

Je n'ai aucun budget livres puisque je n'ai aucun budget. Mais comme ma CB aime prendre l'air et que ma grand-mère me fait de temps à autre la charité... J'achète entre quatre à huit livres par mois. L'été, c'est plutôt douze-vingt par mois (d'où ma prédilection pour les poches...), et puis là je m'oblige à lire tout ce que j'ai d'avance avant d'en racheter. Donc, je dirai, une vingtaine d'euros par mois. En Allemagne, sur deux semaines, j'ai dépensé 120 euros de livres, c'est possible aussi (les poches sont plus chers, et puis j'ai de quoi lire en allemand pour les cinq ans à venir).
Je les range selon trois principaux critères : en allemand / lus / pas lus. Ceux en allemand sont ensembles, que je les ai lu ou pas. Ceux non-lus sont alignés sur un coin d'étagère, en bordel (Don Quichotte a attendu trois ans avant que je ne l'entame). Ceux que j'ai lu sont classés par nom d'auteur. Sinon j'ai séparé tout ce qui est essais ou études, et voilà.
Evidemment j'ai d'énormes problèmes de place, ce qui fait que certains livres ont migrés vers mon meuble CD et que des piles surgissent de part et d'autre. Quand je m'emmerde ou que je me questionner, je re-range tout, en intégrant les nouveaux livres etc.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?
je les aime.
Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?
ça dépend, un livre pour les cours je l'emrpunte en général, un livre pour moi je préfère l'acheter

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?
peu importe, même si j'adore l'odeur des livres neufs

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?
à l'auteur... à l'histoire, l'image m'importe peu parce qu'en général elle n'est pas significative, et les éditions j'y connais vraiment rien

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?
dans une bibliothèque lorsuq'uils sont terminés.
j'ai pas vraiment de budget, si j'ai je prend, si j'ai pas j'attend ;)

 
A

AnonymousUser

Guest
euca> j'sais pas pour la maison de la presse, mais pour la fnac et la boite à livres, c'est -5% pour tout le monde.

Et soit dit en passant, j'trouve ça honteux d'acheter ses bouquins en fnac.
 
19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
Quels sont tes rapports avec les livres en tant qu'objets ?

J'y fais vraiment attention, je corne aucune page, j'écris très rarement dessus, mais ça reste qu'un objet sans grande valeur.

Tu les achètes ou tu les empruntes ? Où ? A qui ?

Les 2. J'emprunte à la bibliothèque ou à des amis (mais proches parce que j'en prête qu'aux proches, question de confiance).
Sinon je les achète au Brouillon de culture, ou autres petites librairies. Si j'ai vraiment pas le choix, à la Fnac, mais ça me fait mal au coeur.

Tu préfères les beaux livres ou les livres de poche ? Récents ou anciens ? Neufs ou d'occasion ?

Les livres de poches, j'ai trop peur d'abîmer les autres.
Récents ou anciens ça m'est égal.
Neufs, je préfère.

A quoi fais-tu attention quand tu achètes un livre ? Quels sont tes éditions/collections préférées ?

Au titre, à la couverture, au résumé. Je me fie rarement aux critiques. Pas dédition préférées.

Tu les ranges comment ? Quel est ton budget livres ?

Par taille. :o Et par "but", si c'est pour les cours ou pas.
J'ai pas un gros budget livres, parce que soit je les emprunte soit c'est mes parents qui les payent, ils son assez généreux quand il s'agit de culture.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes