Topic de l'hiver #géfroaaaa

7 Janvier 2011
440
8 100
5 694
Deux samedis de suite à aller à des marchés de Noël avec une amie, puis se balader dans la ville illuminée :puppyeyes:
Boire un thé de Noël et manger une gaufre sucre cannelle :puppyeyes:
Marcher dans le froiiiid, avec la panoplie bottes, bonnet, gants, écharpe, sans étouffer, et sentir le froid brûler les joues (au moins on sait pourquoi on porte tout ça ^^)

D'habitude j'ose jamais trop me faire plaisir aux marchés de Noël, les prix me freinent un peu et je me dis toujours que je n'en ai pas tant besoin dans le fond... Mais cette fois-ci j'étais avec une amie qui n'hésite pas à acheter si ca peut faire plaisir à elle ou sa famille, et j'avoue ca m'a donné l'élan de me laisser un peu aller et je regrette pas du tout ! Surtout que comme elle dit c'est artisanal donc c'est aussi très chouette d'utiliser son argent de cette façon tout en se faisant plaisir :happy:
J'ai trouvé de très belles chaussettes en laine méga chaudes que j'ai déjà porté plusieurs fois. Des boules de Noël en porcelaine :puppyeyes: Deux savons à la verveine et à la lavande, un shampoing solide et un baume réparateur gerçures et crevasses (j'adore si fort son odeur :loveeyes:). Et des marrons glacés :cupidon:

Bref je suis ravie ! J'ai un peu retrouvé le moral cette fin de semaine, j'espère que ca va durer !
J'aime bien porter mes bottes. Ma veste est bien chaude (même si un poil petite). Je me sens mieux avec moi-même. Et je me réjouis d'être en vacances pour me reposer (en espérant ne pas déprimer.....). J'aimerais aller aux bains et peut-être même oser inviter la fille que je vois en ce moment :puppyeyes:
A priori je vais passer les fêtes seule et je crois que je l'envisage pas si mal. J'espère que ce sera encore le cas au moment venu :happy:
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
@Olive° étant artisane je ne peux que plussoyer, acheter à des artisans ça fait plaisir à tout le monde.
Personnellement mes cadeaux je les achètent à des artisans que je rencontre aux marchés de Noël où j'expose, à des artisans dont je suis le travail où je les fait moi même.

Maintenant que les marchés de Noël sont fini pour moi c'est parti pour profiter de Noël :d enfin plus en profiter ^^ Là je vais faire mon granola pour les matins d'hiver.
Le froid m'oblige plus à faire attention à mes poulettes avec tout le gel qu'on à
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Après la déception du marché de noël de la semaine dernière, j'en ai testé un autre ce week-end et c'était clairement mieux !
Bon point négatif, ce marché de noël est dans le parc/musée/zoo de la ville et pour y accéder, il faut payer l'entrée du parc, à 20€ tarif étudiant, ça fait un peu mal, surtout que je ne savais pas, mais le marché fermait à 16h et je suis arrivait à 15h20.
Mais tout y était, l'ambiance, les chalets, les décos, il y avait même un petit concert de musique traditionnelles au milieu de la place et les gens dansaient. J'y ai bu le meilleur chocolat chaud de ma vie ( au moins) ! Je n'ai rien acheté d'autre, mais je suis bien contente d'y être allée.
Quand ca a fermé, j'ai voulu en profiter pour faire un petit tour du parc, mais il n'est pas éclairé et de nuit, on ne voit pas grand chose donc je suis juste rentrée
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je n'ai pas eu le courage d'aller au marché de Noël de ma ville cette année (comme celles d'avant cela dit), pas envie de croiser beaucoup de gens puis de ce que je me souviens il y a pas mal de chalets qui sont tenus par des boutiques locales ouvertes à l'année donc bon... Quitte à aller là bas ça serait pour trouver des choses inaccessibles le reste du temps du coup je traîne sur Etsy à la place.
Je ne suis pas mécontente de mes cadeaux, à part pour des livres où j'ai pris du neuf le reste c'est soit de l'occasion, soit de l'artisanal soit ça vient d'un magasin bio.
Il paraît qu'il va faire chaud dans les jours qui viennent, ça me démoralise car j'ai l'impression que les vraies saisons froides n'existent plus... Quand je me rappelle de ce qu'était un hiver au début des années 2000 (alors que ça partait déjà en vrille d'un point de vue climatique) vs maintenant *soupir*.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Lapiluz :oo: mais comment tu as fait ton compte? Les engelures pour moi c'est quand il fait vraiment super froid genre en dessous de -15 et qu'on est complètement exposé au froid. Tes chaussures sont suffisamment chaudes? Tu fais attention à ta circulation sanguine?

Pardon je me suis mise en mode parent poule mais je suis étonnée !
 
10 Juillet 2010
1 606
74 862
6 624
Mercure
@Lapiluz @eLLuLa à une époque ça m'arrivait très très souvent sans qu'il ne fasse très froid. Je crois que dans mon cas c'est un peu froid mais longtemps et humide (associé à une circulation sans doute pas terrible vers les extrémités)
Bref, pas de remède miracle mais maintenant je fais attention en amont pour éviter d'en avoir, que ce soit aux orteils ou aux doigts de la main. Bien se couvrir les extrémités même quand il fait pas hyper froid, de bonnes chaussettes (voire 2 paires), des chaussures avec une semelle assez épaisse pour isoler au maximum du froid du bitume quand je marche dehors, des gants pour les mains...
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
J'avais enfin reçu mes collants chauds, ressorti mes pulls les plus chauds, le plaid à manche, les bouillottes... Et la température est remontée à 10°C :goth: C'est la saison où je voudrais pouvoir me plaindre du froid au chaud sous une tonne de couvertures !
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
@Patacha malheureusement avec la grippe aviaire il y a beaucoup de pénuries de volailles en cette fin d'année. Tout ceux qui connaissent le secteur savaient que la fin de l'année serait compliqué. Du coup vérifiez bien les provenances si vous voulez du Français, et aussi tout ce qui est plein air actuellement vaut que dalle vu que les animaux sont enfermés depuis cet été.

Il me reste encore des cadeaux à choisir et emballer pour Noël, faut que je me bouge là. Je suis à la bourre !!!
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Ooooooh j'ai trouvé mes semblables :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
L'hiver (puisque c'est lui à l'honneur ici) et l'automne, ce sont vraiment mes saisons préférées ! :dowant:
Décembre étant "l'apogée" de l'année Noël et les cadeaux (matérialiste moi ? A Noël oui. J'assume :cretin:) et puis bon, mon anniv est en décembre, donc voilà c'est mon mois ! Devrait y avoir un jour férié pour me célébrer :drama:

Quand il y a eu de la neige récemment, ça m'a mise automatiquement de bonne humeur.
Et puis les températures ont remonté :stare:
Bon c'est quand même bientôt Noël :zizinoel:, et comme il fait pas beau aujourd'hui et que j'adoooore quand il fait pas beau ... :ninja:

De toute façon, j'ai jamais compris tout le pataquès que les gens font de l'été.
Bon déjà il fait trop chaud et mon corps, la chaleur il déteste C'est pas moi qui aime pas l'été, c'est mon corps qui le rejette complètement :sweatdrop:.

Et même les gens qui supportent la chaleur, je n'ai qu'un mot à leur dire : "Moustiques":troll:
Non sérieusement, je ne comprends pas qu'on aime l'été.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'avantage c'est que quand des personnes autour de moi vont dans un pays chaud en hiver ou en automne et que les autres autour sont jaloux, je me sens pas concernée (cf mon pire cauchemar).

Après, je le concède, la nuit qui tombe plus tôt, même moi j'aime pas trop bcp ça.
Mais c'est un détail. Pas comme certains désavantages de l'été (qui tiennent en un mot donc. "Moustiques" :cretin:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes