Topic de l'hiver #géfroaaaa

28 Janvier 2014
407
3 759
4 804
Coucou :cretin: encore un chouille tôt pour moi, mais je suis pas loin ! Encore deux petites semaines ;)

J'ai hyper hâte d'avoir enfin déménagé, pour pouvoir enfin me faire mon petit nid, me poser pour de bon... Et me lâcher sur l'aménagement et la déco :cretin::cretin::cretin::cretin:

Plutôt team couleurs froides ici, j'ai une obsession pour le bleu (qui se manifeste tout au long de l'année), j'aime beaucoup l'association bleu et doré. De toute façon j'aimerais me tourner vers une déco DIY d'éléments naturels, boisée, végétale, donc avec la palette plutôt sobre qui va avec. Enfin je verrai bien sur le moment où me mène mon inspiration :P

J'aspire aussi à un Noël aussi peu consumériste que possible (pour des raisons de principes comme de finances, coucou le déménagement :lunette:)

D'ailleurs je sais pas pour vous votre rapport aux cadeaux, mais perso c'est pas du tout mon délire. ça me fait plaisir quand on m'en fait, mais j'y tiens pas spécialement, j'aime pas me retrouver avec 36 trucs qui vont pas me servir, et qu'on m'a offert juste parce que c'est l'usage. Et j'en fais pas, sauf à mes proches très très proches quand je trouve une bonne idée, qui va vraiment faire plaisir/servir à la personne !
J'ai passé bcp de temps à me prendre la tête pour faire des cadeaux, c'était plus de stress qu'autre chose. Maintenant j'ai décidé de lâcher ça et d'expliquer aux gens que c'est juste pas mon langage de l'amour privilégié :happy:
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
@Patacha Niveau couleurs pour ma part c'est le fouillis :yawn: J'ai jamais été fan du monochrome/bicolore pour Noël, j'aime que ça soit hyper chaleureux et que ça évoque plein de souvenirs. Du coup il y a de tout autant en couleurs qu'en matière :cretin:

@Anna Cassius J'ADORE les cadeaux, mais en prenant de l'âge j'ai vraiment à cœur de faire des listes pour avoir exactement ce que je veux, et pas de la déco ou des babioles qui prennent la poussière avant de dégager car je ne les supporte plus :yawn: Et j'adore aussi en faire, de plus en plus je les fabrique moi-même (bougies, pochettes surprises...).
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Coucou !

Est-ce que vous fabriquez des décos de Noël ?
Une année j'avais vu passer un village de noël façon photophore en papier comme ça, j'ai trouvé hyper beau :
IMG_4404-copie.jpg


Ca me tentait bien en petite occupation après le boulot. Il y a des modèles dispos sur internet pour n'avoir qu'à découper au cutter. Mais en fait j'ai peur d'être complètement nulle et/ou flemmarde pour le faire :lunette:
Quelqu'un a déjà fait quelque chose comme ça ?
Ou bien d'autres types de décos ?

Des collègues faisaient les oranges décorées avec des clous de girofle, c'est mignon (ca se fait bien avec des enfants).


Et sinon des astuces pour survivre au froid avec restrictions d'électricité ? :lunette: #glamour
Dans mon immeuble déjà mal isolé à la base, ils ont baissé le niveau de chauffage et je me gèèèèèèèle déjà! J'ai peur pour l'hiver ca me déprime :sweatdrop:


Et pour la déco moi je suis très blanc et doré. Mais c'est vrai que je pourrais tenter rouge pour m'auto-remonter le moral peut-être :lunette:
Aussi, j'adore les boules de sapin fantaisie! J'aimerais trop en acheter une spéciale chaque année, et voir mon sapin raconter l'histoire de mes noëls passés. Ma mère gardait nos vieux bricolages de noel et des cartes reçues de la famille lointaine qu'on mettait sur le sapin, j'aimais trop sortir ces souvenirs du carton chaque année (D'ailleurs du coup je ne comprenais pas les gens qui changeaient de déco chaque année car pour moi c'était le plaisir ultime régressif de retrouver notre vieille crèche moche et toutes nos décos chelous à chaque fois dans ce carton mouillé-resséché :cretin:)
Sauf que je suis pas sûre de me réussir à acheter qu'une seule boule fantaisie par année. Franchement je me retiens à chaque fois que j'en vois tellement je trouve ca mignon!:noel:



(J'aimerais vivre dans un film américain avec un village en porcelaine, le train qui passe autour et les animaux illuminé dans le jardin :coiffe: )
 
6 Décembre 2021
1 514
14 179
1 154
Ici c'est calendrier de l'Avent breton cette année :bave:

Niveau déco, c'est au fil de l'inspi, j'adore les boules en verre, globalement plutôt blanc et doré en ce moment. Notre tradition c'est d'en prendre une ou deux nouvelles quand c'est la période. Et un nouveau petit sapin (déco, pas un vrai !) pour alimenter la forêt de mon petit village. Oui. C'est curieux, je n'étais pas du tout Noël avant, c'est venu petit à petit, depuis que je vis à Mr B.

Les cadeaux, je n'en fais qu'à Mr Birgul et parfois à sa mère. Sinon globalement, dans ma famille, on s'offre plutôt des gourmandises, je fais des paniers pour tout le monde, je sais que ça leur fait plaisir et ça me fait plaisir aussi.

@Olive° Pas vraiment de conseils mais si ton immeuble est mal isolé, peut-être essayer d'améliorer l'isolation chez toi ? Genre rideaux thermiques, boudins en bas des portes, réflecteur derrière les radiateurs ? Isoler les pièces les plus fraiches aussi en laissant les portes fermées (genre ici typiquement la cuisine est un gros point froid de l'appart')
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Anna Cassius Je suis Team cadeaux utiles et/ou gourmands (mais pour moi c'est utile si ça se mange :lunette:), de préférence des produits locaux, écolos, etc... J'adore faire des cadeaux mais pas trop en recevoir, ptet parce que soit on m'offre jamais rien soit c'est à côté de la plaque. Alors que je veux pas me vanter mais je suis plutôt bonne pour trouver le bon cadeau.
Cette année c'est mon premier Père Noël secret au boulot, je suis plutôt contente d'être tombée sur la collègue dont j'ai tiré le nom parce que j'ai déjà une idée.

@Olive° Je trouve que c'est une super idée ces décos faites main. Je pense que tu devrais te lancer, de toute façon c'est pas grave si c'est pas parfait au début, il faut bien essayer pour voir ! Et avec ma mère quand j'étais petite on faisait des oranges piquées de clous de girofle qu'on suspendait avec de la ficelle, ça sentait très bon.
Perso je rêve d'apprendre à faire mes couronnes moi-même en ramassant des trucs dans la nature, mais j'en suis pas encore là je crois...

Pour le froid en plus des conseils déjà donnés, y'a pas 36 solutions à part bien se couvrir, surtout les extrémités (vive les grosses chaussettes). C'est pour ça que je suis pas du tout une fille de l'hiver parce que je déteste porter plein de vêtements, j'étouffe, ça me serre...
 
5 Mai 2022
182
621
154
Mes ptits méfaits en la matière c'est déjà ressortir le collant chaud, le bonnet écharpe gants. J'ai même déniché un gros gilet en laine de ma maman, et je commence à dormir en chaussettes. L'hiver aussi chez moi c'est quand il fait nuit dès la fin du taf, et que je dois brancher le chauffage d'appoint... En fait pour moi l'automne dure du 21 septembre à environ la première semaine de novembre
 
28 Janvier 2014
407
3 759
4 804
Bon bah vous m'avez eue, j'ai commencé ma liste de fournitures pour mes décos DIY XD

@Olive° Trooop mignon le petit village :jv: J'aimerais beaucoup aussi faire un truc dans le genre ! Je vais commencer par faire quelques petites maisonnettes comme celles-ci : https://www.creavea.com/noel_diy-ma...depices-pour-noel_fiches-conseils_7167-0.html et y mettre des petites bougies LED !
Je pense aussi acheter des boules transparentes et les décorer, certaines à la peinture / d'autres en mettant des trucs à l'intérieur. Je partagerai tout ça quand je m'y serai mise x)
L'idée c'est de fabriquer des décos que je puisse garder et réutiliser tous les ans
C'est une bonne idée aussi, d'acheter une nouvelle boule chaque année, je trouve ça chouette les décos hétérogènes avec des objets uniques, c'est beaucoup plus vivant :happy:

Hier soir mon chéri a cuisiné une soupe aux fèves :cretin: miam ! (Et on en a pour une bonne semaine hahaha)
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
C'est un peu HS mais pas tant que ça : est-ce que vous avez des recos d'équipement pour se réchauffer le corps par contact (couverture chauffante, plaid chauffant à mettre sur les genoux quand on est devant l'ordi, etc.) ?

Pour faire court, je vais passer l'hiver dans un endroit pas super froid, mais aussi sans chauffage, et où tenter de chauffer l'air ne serait pas du tout intéressant (très grande hauteur sous plafond, isolation inexistante, courants d'air). Je bosse de chez moi, je suis assise devant un ordi une grande partie de la journée. Donc je cherche des modes de chauffage qui soient par contact direct, et idéalement avec des technologies qui ne consomment pas trop d'électricité.

Je prends les références et comme ça je les mets sur ma liste de cadeaux de Noël :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes