Bon, on a réglé nos compromis de nom de famille je crois. Je lui ai dit que je garderai mon nom mais que nos enfants auront le sien, ça a eu l'air de lui plaire !
(oui, j'avais vraiment envie que ce "souci" soit réglé d'emblée, c'est tellement important de garder mon nom que je serai capable de le quitter pour ça

. Oui, je suis un peu excessive, mais j'aurais vraiment l'impression de perdre une partie de moi-même).
Sinon je suis un peu dégoutée, on avait prévu un resto demain mais en fait je bosse le soir...

Il était tout triste au téléphone, j'étais un peu mal, il y a encore 4h il me criait "oublie pas les gros saumons demain hihi !" (on devait manger beaucoup de poisson).
Bon et rien à voir, je vois qu'il change petit à petit. Il sait que le féminisme, c'est vraiment quelque chose que je vis tous les jours alors que lui était assez... conventionnel sur ça. Et puis maintenant, j'ai juste à lui jeter un regard appuyé quand il associe les mots "femme" à "ménage" et "cuisine" et il rectifie tout de suite en ajoutant le mot "homme"

. Enfin je crois qu'il comprend que je rigole pas du tout avec tout ça, que l'indépendance financière, la volonté de garder mon nom, d'avoir une vie professionnelle ET personnelle épanouissante, le fait de tout faire pour ne pas finir ma vie à faire le ménage et la cuisine sont vraiment et seront une priorité de ma vie !