Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue que je m'étais posée la question d'une différence d'opinion et de ce que je ferais :hesite: mais n'étant pas très politique (je suis de loin) je sais que ça m'aurait dérangé mais je pourrais passer au dessus tout dépend de pourquoi il irait voter pour tel ou tel parti (pour des raisons économiques par exemple) par contre s'il était raciste, homophobe et j'en passe, là juste non. Ça va, il a des défauts mais il est tolérant et féministe et il n'est pas (trop) buté et on peut parler quand nos opinions divergent. Tant mieux.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Un peu hs mais je reagis car ça fait 2 post que je lis ça:
Moi je veux bien que la famille et l'éducation qu'on a reçu joue sur nos valeurs et nos idées. Mais ça n'est pas une excuse, sinon on accepte le determinisme social et c'est genant je trouve.
Mr Lilliy est issu d'une famille ouvriere et parfois les propos que j'entends de la part de certains (pas tous) membres de sa familles sont assez limites, ben Mr Lilliy ne pense pas pareil. D'ailleurs on peut etre bourgeois et avoir les memes propos que ceux que je viens d'evoquer. Je pense que ça n'a rien à voir finalement, c'est juste une excuse qu'on donne.
D'ailleurs, mes parents sont plutot des gauchistes bourgeois et nous ont donné la meme education avec ma soeur, nous ont inculqué les memes valeurs. Ca n'empeche pas que moi j'ai suivi la voie parentale et que ma soeur est partie vers la droite populiste à un moment (bon elle a l'air de se remettre dans le droit chemin ça me rassure). Comme quoi hein...

D'ailleurs pour reagir aux limites dont parlait @Lunafey .
Ca fait 34 ans que je vois ma mere en guerre froide contre mon pere qui serait soit disant pas de gauche en étant socialiste. :cretin:
Pourtant, ils ont les memes valeurs et des idées assez proches. Mais mon pere n'est pas tout à fait assez à gauche pour ma mere (ma mere est un peu bourgeois anar cherchez pas). Lui se tait pour eviter les conflits. 38 ans que ça marche.:yawn:

Pour ce qui est d'etre amoureux malgres les différences politiques et le fait qu'on ne choisi pas. Je pense que c'est possible. Mais moi je retombe amoureuse chaque fois qu'il dit un truc proche de mes idées (soit tres souvent, c'est pratique). A chaque fois je me dis qu'il est genial, qu'on va dans le meme sens et ça me rend toute chose. Comme c'est quelque chose d'important pour moi, je ne pense pas que je pourrais ressentir la meme chose pour quelqu'un de trop eloigné de mes idées. Ca le ferait tomber de son piédestal direct.
(oui on peut etre de gauche et borné et pas ouvert d'esprit en amour :vex::cretin:)
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
Merci tout le monde d'avoir apporté votre petit mot à ma question :fleur:
Nos valeurs ne sont pas du tout opposées, donc j'ai bon espoir que le vote FN soit une erreur dont il se rendra bientôt compte :) C'est davantage un manque d'informations et un vote de réaction qu'une réelle adhésion aux idées... puisqu'il n'est ni raciste, ni homophobe, ni xénophobe ni misogyne... sinon j'aurai pas pu tomber amoureuse lolilol !
Sans pour autant le souler avec ça j'ai bien l'intention de lui ouvrir un peu les yeux à ce brave garçon :ninja:
Je vous tient au courant de cette histoire si ca vous intéresse, je prends mon rôle de Bahia Benmahmoud très au sérieux, pour son bien, celui de notre couple et celui de l'humanitééééééé !
Y a pas de p'tit combat, et vive l'amouuuuur :cheer:
Des bisous à vous si vous voulez :cupidon:
 
27 Juin 2009
34
92
2 164
@DocteurRenaudMisterRenard Merci pour ta réponse, je me suis permis d'aller lire tes anciens messages, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à vivre ce genre de situation.

@Fealynn Merci aussi pour ta réponse. C'est assez dur pour moi de m'avouer que je suis plus amoureuse de mon copain alors qu'il y a encore si peu de temps, j'étais la première (et la seule) à me battre pour que notre couple marche. Je veux pas lui faire de mal, mais c'est vraiment compliqué pour moi de prendre une décision sachant que je suis dans un état psychologique assez lamentable. Dans tous les cas, il est clair que peu importe que mon Krush revienne pas, avec mon copain ça ne va pas du tout. Je ne tiens absolument pas à le garder comme un plan B, j'ai beaucoup trop de respect pour lui et pour l'histoire qu'on a eu pour me le permettre. Je vais essayer de lui parler ce soir, je tiens pas à le faire souffrir plus longtemps, même si je crois que de son côté aussi ses sentiments se sont étiolés.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Dumpy C'est très dur de se séparer de quelqu'un, mais apparemment avant le Krush ça ne se passait pas à merveille. De toute façon même si ça se passait à merveille, ce genre de truc quand ça te tombe dessus , c'est super dur d'être rationnel, mais tu as l'air de savoir ce que tu veux faire ou ne pas faire, dis toi que plus tu attends, plus c'est compliqué et désagréable ( vivre avec quelqu'un qui veut te câliner et t'embrasser alors que t'es plus du tout dans cet optique c'est difficile ).
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
4 Septembre 2006
29
143
4 689
@Dumpy
Je me permets de rebondir sur ton histoire, j'ai vécu exactement la même chose il y a deux ans !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma conclusion : c'est dur, il y a quelqu'un avec qui tu partages ta vie en face, et qui, j'imagine, est la dernière personne que tu souhaites blesser. Tu ne sais absolument pas si tu vas vivre une histoire avec ton Krush. Si tu sens que tu dois partir, fais-le. Soit simplement consciente que, quoi que tu fasses, tu vas être seule. Pas sans amis ni famille, bien sûr, mais seule à vivre ta vie, sans la personne qui t'accompagnait... C'est libérateur, mais ça secoue !!

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en tout cas, courage, les prochains jours ne vont pas être les plus faciles :fleur:
Mais ce sera forcément pour le mieux !
 
Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour la sujet couple et politique, je trouve que ça n'est pas toujours évident. J'ai eu un ex qui n'avait pas du tout les mêmes idées que moi, elles étaient même opposées à vrai dire. Je m'étais dis : "tant qu'il me respecte moi et mes opinions politiques, et qu'on ne cherche pas chacun à s'imposer nos idées, ça ira". Mais en fait, au bout d'un moment, ça nous a fait grincer tous les deux... Presque pareil avec mon dernier ex. J'avais vraiment du mal à accepter ses idées. Non pas que je ne sois pas tolérante, mais quand on en parlait, le ton montait relativement vite...
 
18 Janvier 2016
12
40
64
31
Le problème de la politique, c'est que ce sont des idéologies et que la plupart des personnes suivent ces idéologies à cause de leur éducation / famille / milieux / sentiments. En fait, c'est un fonctionnement assez proche des religions.

Si on conçoit une politique comme un outil et non comme un but en soi, c'est libérateur.

Petit exemple :
- "Arrêtons l'immigration parce qu'il y a trop de musulmans en France" > La politique sert une idéologie qui s'appuie sur... Quoi ? De la paranoïa ? Un sentiment d'insécurité ?
- "Arrêtons l'immigration parce qu'une augmentation de la population avec une croissance de 0% implique une baisse du pouvoir d'achat moyen" > La politique devient un outil pour atteindre un objectif rationnel : l'amélioration des conditions de vie de la population d'un pays.

Si les gens discutent rationnellement de politique (et définissent leur choix politique de manière rationnel), en écartant tout sentiment et toute croyance, c'est une discussion saine. Sinon, cela devient une guerre d'égo, de croyances, de lutte des classes.

En 2012, à la dernière élection présidentielle, j'ai pesé le pour et le contre de chaque programme de chaque candidat, plutôt que de me fier à leur tronche ou à la façon dont ils s'exprimaient. Résultat, j'ai voté pour un parti souverainiste "gaulliste" qui a fait 2%. Et j'assume totalement, parce que je sais que je ne me suis pas fait manipuler par les médias ou les politiciens lors de la campagne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes