Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Mon meilleur ami vote FN et pire il participe activement au parti. On a aucun point en commun mais on s'entend très bien et on a aucun aucun point commun.
Ça nous arrive de débattre et j'essaye de lui faire comprendre que ses arguments sont erronés mais c'est encré en lui (merci à son papa qui lui rabâche les oreilles depuis sa naissance que c'est le côté gentil :facepalm:).
Ça arrive que je m'énerve dessus mais sinon on evite juste d'en parler ou je stoppe la conversation.

Je ne pense pas que ça vous empêche d'être amoureux etc. Faut pas trop en parler c'est tout. Moi je sais que je ne pourrais pas vivre avec mon meilleur ami car des qu'on voit un truc aux infos ça tourne mal : il dit juste des choses blessantes et complément idiotes (à mon sens) et clairement j'aime pas les gens sans ouverture d'esprit. Malgré ça il est très sympa !
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
@artemis-diane @Morgalys Merci pour vos réponses :) effectivement je pense que c'est un sujet qu'on va plutôt éviter, parce que c'est difficile pour moi de rester calme sur le sujet ^^ et je pense qu'il vote FN à cause de son entourage familial plutôt que par réelle conviction, quand je lui ai parlé des reculs des droits des femmes prônés par le FN il était trop étonné ^^' Donc j'ai bon espoir qu'avec un peu de discussion calme et posée il prenne conscience de certaines choses :)
@Lilliy Ahah je suis un peu comme toi, je m'enflamme aussi beaucoup, on évitera de trop remettre le sujet sur le tapis, à moins qu'il ne change rapidement d'avis et qu'on soit tous les deux d'accord mouahahaha :egyptian:
@Nonononononon Je pense que tu as bien cerné les raisons de son vote : entourage à droite, famille ouvrière (cheminots), contexte des attentats... Il est même pas au courant des autres aspects du FN en dehors de la politique sur l'immigration et "la grandeur de la France" (:sick:) Il vote pas FN ultra déter, plus par dépit je pense... Mais il est ouvert à la discussion !!! Tant que je ne remets pas en cause directement son opinion en mode ultra brutal "c'est de la merde", j'essaie de la jouer fine :ninja:
En plus on a des projets de voyage ensemble, genre faire le tour d'un continent et tout et tout, et c'est un mec assez ouvert et tolérant, j'ai bon espoir qu'il prenne conscience des conséquences de son vote sur certains aspects libertés, droits, tolérance, ouverture culturelle... :erf: puisque lui même se pense à gauche en terme de politique intérieure :ko:
En tout cas ca ne nous empêche pas d'être amoureux, on est jeunes et beaux, et l'amour vaincraaaaaaaaaa :free:
 
27 Juin 2009
34
92
2 164
Boooon. Mon Krush est parti en vacances pour 3 semaines, avec sa copine.

On s'est dit au revoir par téléphone hier midi, qu'il fallait qu'on arrête de se faire souffrir, qu'on se comporte en adulte. J'ai acquiescé bien sur, j'ai dit que "y'a pas d'avenir, y'a rien" quand il m'a demandé si j'étais pas d'accord avec lui. En même temps, qu'est ce que j'y peux s'il veut faire tenir sa relation avec sa copine ?
Je suis personne pour m'imposer. Mais quand il me parle de "on verra à la rentrée", il me laisse de l'espoir et c'est trop dur. Quand je lui ai parlé plusieurs fois de la probabilité que ce soit nul si on essayait d'être ensemble, il m'a dit "surement pas". Il me laisse croire et ensuite il part en vacances avec elle et on coupe les ponts.

En plus de ça, je dois gérer ma très-probable-rupture avec mon copain avec qui je suis depuis plus de 5 ans. J'essaie d'être objective, et j'arrive à séparer les deux situations maintenant. Je supporte plus mon copain, je supporte plus qu'il essaie de me faire des bisous dans le cou, qu'il fasse des courses et que le frigo soit plein. Qu'il réagisse pas, et qu'il me fasse sentir comme un choix par défaut. J'attends parce que j'ai peur de faire une connerie, mais je me sens déjà bien décidé. Je veux pas de ce genre de relation.

Enfin voilà.
Et j'ai même pas osé dire à mon Krush que j'étais en train de tomber amoureuse de lui.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Dumpy C'est compliqué vis à vis du Krush, ça l'est toujours dans cette situation.
J'ai vécu la même chose et moi aussi je ne supportais plus de rester avec mon copain, je me suis dit si je suis capable de tomber amoureuse d'un autre, en tant qu'exclusive, cela veut dire qu'on ne peut plus rien faire ensemble.
Courage je sais à quel point c'est dur de quitter quelqu'un qu'on estime, qu'on apprécie , qui nous aime et ne comprends pas comment d'un coup on ne veuille plus de lui, et courage pour ces 3 semaines sans nouvelles de sa part, ça va être compliqué :/
 
  • Big up !
Réactions : Dumpy
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Lilliy C'est un super film :top:

Sinon, pour celles qui avaient suivi, mon exclusion par ses potes de toujours semble évoluer positivement...
Après que mon mec se soit barré d'un bar où il était avec son meilleur ami parce que celui ci avait encore fait une réflexion à la con à mon sujet; ce même pote a proposé qu'on arrête de se faire la guerre et qu'on se revoit à l'occasion. Il finit par se rendre compte que c'est ridicule et surtout qu'à l'évidence son ami n'est pas si malheureux.
Alors, oui c'est positif et encourageant parce que cette situation me pèse mais je sens que ça va compliqué pour moi de revoir sa tronche. Disons que de mon côté je n'ai "fais la guerre" à personne donc si ça implique que d'une manière ou d'une autre je m'excuse ou doive ravaler mon amour propre, ça va me poser un vrai problème. En fait, je ne sais pas trop comment me comporter pour accepter ce calumet de la paix sans pour autant renoncer au fait que je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait et que c'était totalement gratuit.

J'ai un peu peur de passer pour la méchante qui fait de l'obstruction :stare: mais la vérité c'est que l'idée même de leur faire la bise me dérange.
(bon, là on parle d'UN pote; il n'est pas encore question de sa meilleure amie et des autres avec qui c'est vraiment tendu. Mais lui, avant qu'il décide que j'étais pestiférée, je lui avais trouvé un appart et je le considérais presque comme un ami alors j'étais tombée d'hyper haut.)
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Je réagis également au sujet de la question "politique dans le couple". Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit @Erin Queen : le "problème" dans le fond, c'est que notre "bord" politique reflète quand même beaucoup/essentiellement nos valeurs. C'est vrai que quand les personnes s'en fichent pas mal, c'est différent, mais justement parce que ça ne témoigne dans ce cas pas, a priori, de valeurs ancrées (je suis pas sûre d'être bien claire :ninja:). Du coup je dirais que globalement ça me semble aussi assez compliqué de vivre de façon durable avec quelqu'un.e avec qui on est en opposition totale de ce point de vue-là.
C'est une question que je m'étais aussi posée à une époque (il y a deux ans environ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que si sur le plan des valeurs, vous semblez globalement en accord comme tu sembles le dire @Bidouu, je pense que ce sera pas forcément un souci (surtout si tu arrives à lui montrer que le FN c'est un peu caca :supermad:[oui bon, désolée pour le raccourci mais voilà :cretin:]). Courage, il ne semble pas fermé alors ça peut le faire !


Sinon, je suis d'accord avec @Lilliy également, perso, c'est plus la dédiabolisation du FN qui me fait peur :erf: (j'ai presque envie de dire que "j'en sais quelque chose" parce que fut un temps pas si lointain où ça avait même pris sur moi, et où je disais que bon le FN, c'était pas si pire...). Je pense qu'il faut faire super gaffe à tout ça parce qu'on est justement en train de basculer vers un truc pas forcément chouette où de nombreuses idées/valeurs du FN sont reprises de part et d'autre, ce qui aboutit à une atmosphère franchement puante en France ces derniers temps (bon ok, c'est une appréciation subjective, mais c'est vraiment mon ressenti - et encore, je vis globalement coupée des infos ces derniers jours [oui parce que je me sens mieux comme ça, je dois bien l'avouer :red:]). Bref c'est HS total mais bon, je crois que je suis comme toi @Lilliy, j'ai du mal à fermer ma bouche sur ces sujets-là :cretin:.
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
HS politique =
Je pense que ce qu'elle voulait dire par "il y a pire" c'est qu'entre sortir avec un partisan du FN -qui peut y adhérer juste pour certaines idées et avoir des arguments- et sortir avec un gars du GUD... Il y a un monde. C'est possible de sortir avec quelqu'un qui est ouvert à la discussion, peu importe ses idées, et il y a des partis et des groupes politiques qui n'ont aucune ouverture à la discussion (à droite comme à gauche d'ailleurs) et là c'est plus compliqué. Même le GUD c'est gentil comparé à d'autres groupes ! Enfin, j'ai déjà pu avoir des discussions très construites avec des gens du FN, mais un gars du GUD je change juste de trottoir quoi. Parce que j'ai peur. On parle pas de gens qui ont juste des idées au chaud dans leur canapé, on parle de délinquants et de criminels pour énormément de membres, de gens qui ont du sang sur les mains. Le FN installe un climat de peur (bien que la faute revienne plutôt aux médias à mon avis), mais d'autres groupes créent carrément des morts. Bien sûr qu'il ne faut pas oublier que le FN a des idées rétrogrades et les popularise, mais faut pas non plus oublier que c'est des bisounours par rapport à d'autres groupes français et que là c'est plus compliqué de sortir avec quelqu'un qui en est partisan :/ Parce que c'est tolérer bien plus et souvent des actes illégaux...

En fait ça dépend où on pose sa limite de tolérance vis à vis d'autres idées. Pour certaines personnes ça sera leur parti uniquement, pour d'autres ça sera leur bord politique en général, pour d'autres ça s'arrêta à un parti en particulier qui est leur limite, et pour d'autres ça s'arrêtera là où il n'y a aucun dialogue ^^
Personnellement je n'ai aucun problème à sortir avec un royaliste de gauche, mais j'ai un problème avec les royalistes de droite, je ne pourrais pas sortir avec quelqu'un du FN mais je pourrais être amie avec, je ne veux aucun contact avec les groupuscules criminels de gauche comme de droite, je peux parfaitement sortir avec un anarchiste mais j'aurais plus de mal avec un communiste, je pourrais sortir avec un droitiste modéré mais pas avec un libéral... Il faut connaître ses limites et composer son couple en fonction ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes