Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Les madz, j'ai une question pour vous. Est-ce que certaines ont réussi à stabiliser un couple après plusieurs ruptures en peu de temps avec l'Autre ? Est-ce que c'est possible de mettre du temps à trouver un équilibre ? Est-ce que ça existe des couples qui sont épanouis et heureux alors que les débuts ont été catastrophiques ?

Ou est-ce que rester après plusieurs ruptures c'est juste pour ne pas affronter la réalité ?
 
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
oh la la j'ai trop de retard, j'arrive plus à me connecter aussi souvent!
Hier soir monsieur a amené trois paquets de gâteaux et un paquet de pq (ben oui j'en avais plus et pasle temps de faire les courses :cretin:) et il s'est lui-même payé son verre au bar ! Donc y'a du mieux, espérons que ça dure !:worthy:

Sinon trois plombes plus tard mais nous question caca ça fait qu'un mois et quelques qu'on est ensembles mais dès le début on a été super à l'aise ! (alors que j'étais ultra coincé du caca/démaquillage/tout,avec mon ex (le manipulateur qui me trompait et passait son temps à me culpabiliser et me rabaisser)
Là on parle de nos caca en mode "bon je vais faire caca moi j'en peux plus" ou "oh lala j'ai la chiasse ça me brule les fesses quand je m'essuie j'espère que ça va pas réveiller mon hémorroïde" :rire::cretin:

Sinon il arrête pas de me dire qu'il est trop bien avec moi, qu'il est trop content de se réveiller à côté de moi, qu'il est content que je m'entende bien avec ses potes, que je suis trop belle et drôle..Et des fois j'ai tellement envie de lui dire que je l'aime ! Je sais qu'il est amoureux, il me l'a dis la dernière fois après notre première mini dispute en mode"tu sais j'ai du mal à montrer ce que je ressent j'ai pas l'habitude mais je crois vraiment que je suis amoureux et je suis vraiment trop bien avec toi je veut que ça dure le plus longtemps possible voir tout le temps..:red:" Mais depuis la fois où je lui ai dis "je t'aime" en étant totalement bourrée,au bout d'une semaine qu'on étaient ensembles et qu'il a pris un peu peur en me disant qu'il ressentait la même chose mais n'étais pas prêt encore à me le dire, bah j'ose plus maintenant :cretin: je préfère attendre qu'il soit prêt à me le dire, mais fatch qu'es ce que ça me démange des fois! Surtout quand on fait l'amour, au moment où on finit et u'on se regarde dans les yeux, j'ai les mots "je t'aime" qui crient dans mon cerveau :rire:
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
Coucou les Madz ! Je viens vers vous parce que je suis dans la détreeeeeesse !!!
Je suis avec mon chéri depuis 2 mois, on s'entend super bien et tout roule.
Sauf que... sauf qu'après avoir vu des likes étranges sur son Facebook j'ai investigué : il s'avère que monsieur vote FN ! :facepalm:
J'ai dit en rigolant "tu penses ce que tu veux, ma seule limite c'est que tu votes pas FN, ahahaha". Boulette. Il vote FN. :mur:
Mais. que. comment c'est possible ? Un mec ouvert d'esprit, tolérant, intelligent, qui veut voyager et voir le monde...
On en a discuté (par messenger, mais bon, relations à distance, vacances, tmtc), et en gros c'est à cause du choc des cultures que provoque l'immigration... Donc bon, on a chacun exposé nos points de vue, j'ai essayé de développer un peu le fait que FN = caca, mais j'ai bien peur que le dialogue soit difficile dans ces cas là...
Du coup je sais pas trop comment réagir... Déjà on en reparlera en face à face, c'est toujours mieux. Ensuite je vais potasser mon sujet pour être incollable et démonter les idées préconçues qu'il peut me sortir à propos de tout ça.
Mais plus généralement : c'est possible d'être en couple et de vivre avec quelqu'un dont les idées politiques divergent autant ??! Parce que pour le coup ca me fait flipper...
Je perds pas espoir qu'il change d'avis, même si c'est clairement pas mon but 1er... et j'ai envie de pouvoir discuter de tout avec lui (y compris politique), sans me faire traiter de "gauchiste idéaliste" (ce que je ne suis pas d'ailleurs, et quand bien même vaut mieux être idéaliste et de gauche que FN :fear:).
Du coup je sais pas si mon post est dans le bon topic (mais j'ai pas trouvé de topic adékoua)
Peut-on aimer quelqu'un dont les opinions politiques sont si opposées ?
Peut-on espérer faire changer d'avis son copain ? / peut-on vouloir faire changer d'avis son copain ?
La politique doit-elle être un sujet tabou dans ces cas là ? :stare:
Merci les Madz :fleur:
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
@Bidouu Bien sûre que l'on peut vivre avec quelqu'un qui a des idées politiques différentes.
Vous pourrez parler de politique du moment que chacun respecte l'avis de l'autre et avance des arguments construit et concret.
Après je te conseille pas de faire trop revenir le sujet sur le tapis car déjà ça risque de le soûler, il est peut être ouvert a la discussion mais pas aux changement d'idée.
La politique c'est comme les croyances religieuses mieux vaut éviter de chatouiller ce sujet sensible. Il a ses raisons, tu as les tiennes, peut etre qu'en discutant tu l'amenera a réfléchir mais s'il ne change pas d'opinion laisse tomber, ce n'est pas bien méchant ^^
(il est pas membre d'une secte ça pourrait etre pire XD)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Bidouu
Je dirais que c'est possible à condition que vous respectiez tous les 2 les idées de l'autre et que vos valeurs ne soient pas trop éloignées. Ça dépend aussi beaucoup de votre seuil de tolérance vis à vis de vos différences d'opinion.
J'ai des amis qui arrivent assez bien à gérer leur écart politique, simplement parce qu'ils en parlent très peu entre eux et surtout qu'ils se rejoignent sur des valeurs qui cimente leur couple. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais par exemple ils sont tous les deux assez pingres et pour leur couple c'est plus important que d'être d'accord sur la politique sociale de notre pays. Parceque finalement, ils s'en foutent un peu de la politique.
À contrario, moi, je ne pourrais pas. Parceque je ne peux pas m'empêcher de ramener ma fraise devant les infos et de réagir quand on dit un truc que je juge idiot (j'ai une tolérance hyper réduite aux idées xénophobes ou tout simplement simplificatrices dont on nous abreuve en ce moment). Que la politique est un sujet important pour moi et que j'aurais beaucoup de mal à ne pas constamment rabattre son caquet ou même prendre de haut quelqu'un qui vote FN parce qu'il est persuadé que fermer les frontières est la solution à tous nos problèmes sans réfléchir à tout le reste du programme du FN . (désolée je commence à faire du hors sujet, mais voilà imagine là je ne fais que te répondre, alors dans mon couple...je me serais enflammée bien pire:cretin:).
Donc voilà tout dépend de votre capacité à faire fi des opinions de l'autre.
Je ne pense pas que la politique soit comme la religion. Car normalement des religions différentes véhiculent des valeurs communes, les opinions politiques c'est plus compliqué, surtout dans les extrêmes. Et pour moi, ces valeurs sont bien plus importantes que le reste. Mais c'est mon avis.
Après, dans un couple il faut savoir respecter les différences de l'autre. À vous de voir si vous êtes capables de respecter celle ci. :)
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon avec l'amoureux, cette semaine on s'est fait un rencard au resto et entre nous ça va mieux. faut s'y tenir, même si on est fatigués, on ne peux pas rentrer le soir et s'écrouler devant l'ordi. c'est pas comme ça qu'on va survivre ^^
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes