Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Fealynn : félicitation ! Il m'a fallu tellement de temps pour passer toute ces étapes. (Surtout redécorer. Mon copain est encore traumatisé.)
__
Je parle dans mon sommeil et je dis des trucs insensés. Avant hier je lui ai dit "Ne crois pas que je suis ta petite amie officielle" (spoiler alert : si) et cette nuit : "Je suis contente, ça fait un an qu'on est ensemble" (spoiler alert, non ça fait trois ans). C'est la première fois que ça arrive. Sinon mes parents étaient là toute la semaine et on héberge son frère depuis deux jours. J'ai hate que ce soit terminé qu'on puisse se retrouver un peu.
Je commence un peu à être malheureuse. Etre en couple c'est chouette mais je ne développe pas mes relations amicales autant que je voudrais. J'ai du mal à voir mes bons potes pour cause de manque de temps et du coup j'ai pas le temps de créer de nouvelles relations. C'est un peu dur, surtout à l'école qui est hyper corpo. :sweatdrop:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
Bon, je vais en parler parce que plus le temps passe, plus ça m'obsède, ça m'a réveillé ce matin et je suis pas tranquille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon je le rejoins chez lui ce soir, on va passer son jour de repos tous les deux avant que je passe 2 jour quasi seule avec ses parents :lol:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saluiid
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Cette nuit j'ai fait un cauchemar dont je me souviens déjà assez peu (mais je sais qu'on se quittait, et qu'en plus, il lui arrivait des choses horribles).
Je me suis réveillée à 6heures, en sueur, vraiment pas bien. J'ai pas pu m'empêcher de me réveiller pour me coller à lui et lui raconter un morceau. J'ai vraiment eu peur. Je me souviens avoir dit dans mon rêve "mais ça fait même pas deux ans qu'on est mariés".
Brr. J'aurais bien besoin de ses grands bras autour de moi, mais il ne rentre que demain matin. Saleté d'horaires prenants..
 
19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
Hier j'étais chez mon copain et je cherchais une feuille sur son bureau pour noter un message à ma belle-mère (rien de ouf, je lui ai filé des catalogues de voyages en Asie ̶p̶o̶u̶r̶ ̶q̶u̶'̶e̶l̶l̶e̶ ̶p̶a̶r̶t̶e̶ ̶l̶o̶i̶n̶, parce que je l'aime bien). Bref là je tombe sur une feuille de brouillon sur laquelle il avait listé son bilan de vie et ses projets. Dessus y avait marqué "Merci à "mon prénom" pour son amour". J'ai pris la feuille contre-moi et j'ai dis "de rien" et puis je l'ai rangée comme si de rien n'était.
Ça m'a fait un bien fou moi qui suis si angoissée sur mon couple. J'ai bien commencé à intégrer qu'il m'aime simplement et sans complications mais ce genre de chose me donne du baume au cœur (et aussi envie de pleurer mais ça malheureusement c'est parce que j'ai mes règles dans 2 jours).
Au sujet des inquiétudes par rapport à des rêves sur d'autres garçons, perso je pense que y a pas de quoi s'inquiéter. Et franchement, si ça vient d'une personne aussi angoissée que moi au sujet de son couple, tu peux dormir tranquille. L'important c'est que tu n'ai pas envie de le concrétiser.
Si ça reste dans ta tête et ponctuel, franchement kiffe en tout cas moi c'est ce que je fais (des hommes jeunes vieux, que je connais ou pas ou même des femmes... c'est toujours lui que j'aime et qui me fait le plus de bien)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Dites, pour celles qui sont en couple depuis longtemps, vous vouvoyez toujours vos BP ? :d
Les miens ne m'ont jamais proposé de les tutoyer, et je trouve que c'est pas à moi de prendre l'initiative. Au début ça m'allait comme ça mais j'avoue que depuis qu'on a fait un truc avec des amis de M. Cracotte et eux et que je me suis rendue compte que visiblement j'étais bien la seule a ne pas pouvoir les tutoyer ça me vexe un peu. Genre de tout le monde, même les femmes des copains de M. Cracotte qu'ils avaient vu que deux fois avant, tout le monde leur disait "tu" sauf moi. Et puis je sais pas, ça fait longtemps que M. Cracotte peut tutoyer mes parents lui. Bref, vous en pensez quoi, je suis trop susceptible ? :d
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Petite Cracotte Je ne sais pas s'ils m'ont proposés de le faire mais de toute façon j'en suis incapable ! et mes belles soeurs vouvoient aussi mes beaux parents donc ça me choque pas, par contre mon amoureux tutoie ma maman qui lui a demandé et lui il y arrive ^^
Par contre j'arrive à tutoyer ses tantes, au début c'était compliqué , mais les beaux parents je sais pas je bloque.
Je sais que ma mamie vouvoie toujours la maman de mon papi même après 45 ans de mariage ^^ .
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 630
5 694
@Petite Cracotte pour ma part ils m'ont demandée de les tutoyer dès la première fois qu'on s'est rencontré, au début j'ai eu un peu de mal mais maintenant ça passe tout seul :happy: Par contre ils me l'auraient demandé plus tard je pense que ça aurait été plus difficile ! J'ai vraiment du mal à passer du vouvoiement au tutoiement, même si je connais la personne depuis plusieurs années (j'ai cotôyé la même prof de violon pendant 10 ans, à la fin je passais du tutoiement au vouvoiement 15 fois pendant le cours :yawn: Et là je me force à tutoyer ma monitrice d'équitation, et même si elle est adorable comme c'est une figure d'autorité j'ai vraiment du mal par moment. Pareil pour les profs, même si je me retrouve à travailler avec eux s'ils m'ont eue en cours c'est vraiment dur pour moi de les tutoyer, j'ai filé un sacré coup de vieux à un de mes profs comme ça l'année dernière, en le vouvoyant et en l'appelant "Monsieur" alors que tout le reste du labo le tutoyait et l'appelait par son prénom XD).
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Petite Cracotte : Justement, la mère de M. Heran m'a dit l'autre jour de ne plus jamais lui dire "vous". Bah je galère beaucoup, parce que dans ma famille tout le monde continue à vouvoyer ses beaux-parents même si les gens sont très proches. Mais M. Heran m'a dit qu'en Allemagne continuer avec le vouvoiement pourrait être mal pris (genre "Non merci je laisse une distance entre nous") donc je me force mais c'est difficile. :cretin:
Et mes parents n'ont toujours pas proposé à M. Heran de leur dire "tu" mais connaissant ma famille je pense que ça viendra jamais et que ça serait un peu mal pris s'il demandait lui même. :hesite: Mais dans mon cas c'est différent parce que mes amis ne tutoient pas mes parents non plus.

Je pense que dans ton cas si les potes peuvent les tutoyer mais pas toi ça me mettrait mal à l'aise. :erf: Mais peut-être que tes BP ne sont pas à l'aise avec ça ? (Je sais que mes parents sont toujours gênés quand les amis de mon frère les tutoient, ils se crispent un peu :yawn:) Au pire, tu peux toujours demander à ton copain d'aborder le sujet avec eux ? Ils ont peut être même pas fait attention au fait que tu les vouvoyais toujours ?
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes