Topic des amoureuses et des "en couple"

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Petite Cracotte
6ans et je vouvoie toujours mes BP. Bon je les vois pas souvent.
J'en avais parlé à mon copain en lui disant que à terme on aurait des enfants et que j'allais quand même laisser la garde de mes enfants à des gens que je vouvoie. Pour moi ça fait bizarre, surtout que mes enfants les tutoieront eux. Bref mon copain avait ensuite mené l'enquête auprès de ses parents et il en est ressorti que tant que je ne demanderai pas à les tutoyer et bah ils ne me le proposeront pas. Et comme je ne compte pas faire le premier pas, la question est réglée XD.
Je vouvoie aussi tous ses oncles et tantes mais pareil j'ai du les voir 1 fois ou 2.
Apres mes parents vouvoient toujours leurs BP respectifs donc je suis habituée.
Mais je trouve quand même que à partir du moment où il y a des enfants et bah le vouvoiement c'est bizarre.
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
A notre mariage j'ai entendu mon mari dire "Tu" à ma mère et ça m'a choquée, je lui ai dit "Ben ça va, tranquille !" :yawn: Ma mère lui a dit plusieurs fois qu'il pouvait, comme à mes beaux-frères, mais aucun ne le fait de façon "régulière", ponctuellement ça leur échappe :cretin: Et mon père n'a jamais proposé, il est un peu plus de la vieille école je crois, et je suppose que ça complique les choses de tutoyer l'une mais pas l'autre.
D'ailleurs ça m'a fait beaucoup rire quand nos parents se sont rencontrés (il y 6 ans déjà :eek:), ma mère a tout de suite proposé qu'ils se tutoient et quand ma belle-mère a dit qu'elle avait un peu de mal avec ça, ma mère a sorti "Oui ben tu t'habitueras." :yawn::facepalm: Du coup je continue à vouvoyer mes BP, aussi parce que le mari de la sœur de mon mari (:lunette: ça va vous suivez ? le beau-frère de mon mari quoi :cretin:) continue à les vouvoyer aussi alors qu'il les connait depuis plus longtemps, donc ça me met un peu mal à l'aise. :coiffe: D'un autre côté on est très proche, mon beau-père m'a déjà dit que j'étais comme sa fille et tout mais bon, apparemment je suis condamnée à les vouvoyer jusqu'à la fin de mes leurs (:cretin:) jours.
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Petite Cracotte Bientot 4 ans et je vouvoie mes BP et mon mec aussi. Et ils ne m'ont jamais proposer de ne pas le faire.
Enfin mon copain vouvoie mes parents, mais par contre il tutoie le copain de ma maman et la copine de mon père lui a dit de la tutoyer (mais je crois qu'il a un peu plus de mal la)
Je ne me verrais absolument pas tutoyer mes BP et ca me ferait drôle que mon copain tutoie mes parents. Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours du mal à tutoyer les gens.
( dans mon nouveau stage, j'arrive pas trop à tutoyer mes collègues hommes, qui pourtant me répètent de les tutoyer Ahah. C'est toujours un mélange de tu et de vous et j'évite au maximum d'avoir à utiliser un pronom Ahaha)

Par contre, quand je suis en repas de famille dans celle de mon copain, c'est toujours bizarre parce que généralement je tutoie les oncles et tantes (qui m'ont dit de le faire) mais pas les parents de mon copain Ahah.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Team tutoiement pour ma part. Au bout de 1an et demi de couple.
En fait de base je vouvoyais mes BP mais ils m'ont demander de les tutoyer. J'avoue j'ai eu du mal a faire la transition, je devais répéter dans ma tête et faire attention a ce que je disais.
Pour moi c'est plus simple de vouvoyer toute la famille, mais bon ils préfèrent et depuis je m'y suis faite.
Sa grand mère aussi qui voulait que je l'appelle "mamie" comme mon chéri et sa soeur/ses frères l'appelle. C'est bizarre n'ayant plus de mamie à moi mais c'est plus sympa pour discuter ^^ (surtout que de base j'ai du mal avec les personnes agées)
Mes parents ont demander à être tutoyer par mon chéri vu qu'ils ne sont jamais vouvoyer dans la famille. C'est pas lui qui allait commencer XD
 
18 Octobre 2015
96
489
414
@Petite Cracotte
Je vouvoie mes beaux parents, alors que pas mal d'amis de mon mec les tutoient. Je tutoie tout le reste de sa famille (sa sœur, ses tantes, ses oncles, les amis de la famille...) Perso, ça relève plutôt du choix. Mon beau père m'a déjà proposé de le tutoyer (ma belle mère je ne sais plus, mais c'est possible qu'elle l'ait fait...) et même le mec de ma belle-sœur les tutoie. Ça rendrait les conversations plus faciles si je les tutoyais, mais je ne le souhaite pas vraiment. Je suis un peu vieux jeu, mais c'est ma manière de leur témoigner du respect et de leur montrer qu'ils sont "spéciaux" pour moi. Ça ne m'empêche pas de tacler mon beau-père, me moquer de ma belle-mère ou même leur dire que je les aime !
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Moi je triche :coiffe: En anglais, vous ou tu, c'est la même chose, du coup je n'y pense pas trop... Je mets plus les formes dans la façon de m'exprimer... Mais d'après ce que j'ai compris et ce que m'a dit mon copain, je peux me permettre de les "tutoyer" parce qu'ils me considèrent comme faisant partie de la famille et m'appellent même par des surnoms... :ninja: (La première fois que je l'ai entendu, j'ai tiqué, j'ai du demander confirmation à monsieur)
 
18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
J'étais pas venue là depuis une éternité (il faut dire que je n'ai plus de PC en état de fonctionnement, non plus :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Adagio. J'ai fait basique, hier, j'ai laissé ma brosse à dents. Mais bon, comme on était partis sur une base de "au bout de 5 jours, on se file nos clés", cette histoire de brosse à dents n'est pas bien folle.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
J'imagine même pas la tête de mon père si mon copain le vouvoyait. :goth: Ils se voient souvent et s'entendent bien (font même des blagues ensemble). Je trouverai ça bizarre qu'ils se vouvoient. J'ai toujours trouvé un peu bête ce sens des convenances et ce côté "politesse forcée". Pour ses parents, j'évite le vouvoiement et le tutoiement, je fais des phrases un peu générale et des trucs qui nécessitent aucun qualificatif.
 
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
@Madame Ball Z Mon copain est martiniquais (lui par contre il est né la-bas et est arrivé ici à ses 10 ans),je ne l'ai pas encore présenté à ma famille mais j’entends déjà d'ici les milliards de questions et de clichés, et le pire c'est une pote à moi : "mais il parle bien français !il a même pas d'accent !" (elle l'avais entendu au téléphone j'avais le haut parleur) , "ah son nom de famille c'est <sonnomdefamille> ?! mais ça fait français ! son prénom aussi !" "et du coup il en a une grosse?" ,"ah ça va encore il a pas un trop gros nez parce que les noirs d'habitude.."
J'ai réussi à rester zen parceque c'est juste une pote pas une amie et ue je sais qu'elle est comme ça m'enfin... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes