Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Ouuuuuh, que de réponses ! Bon, je mentionne pas tout le monde vu que la moitié du topic à répondu mais le cœur y est ! :d
Ça me rassure de voir qu'il y a quand même pas mal de monde dans la Team vouvoiement ! C'est vrai que ce qui me met mal à l'aise c'est que tout le monde les tutoie sauf moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid
20 Juin 2006
717
312
4 814
Pour la discussion tutoiement/vouvoiement, j'ai tutoyé mes beaux-parents du début ou assez rapidement, ils ont été plutôt accueillants ! Les autres beaux-fils / belles-filles tutoyaient aussi donc j'ai suivi le mouvement ! :happy:
Par contre avec ses grands-parents, je les vouvoyais au début et puis quand on fait une partie de tarot à 4 et que tout le monde se tutoie sauf moi qui vouvoie les grands-parents, ça devient vite spontané ("à ton tour !"). Ils n'ont pas paru choqués ou quoi que ce soit donc je me suis dit parfait, mais cette fois j'ai vu que tous les autres beaux-fils / belles-filles vouvoient donc ça m'embête un peu (je ne voudrais pas que ce soit pris pour un manque de respect... je les adore !).
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
631
3 261
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Ici Chéri tutoie mes parents, mes grands-parents, la sœur de mon grand-père... Et moi je vouvoie sa mère et son beau-père car sa mère refuse le tutoiement pour elle-même et son conjoint... Au début je comprenais mais ça fait 5 ans qu'on est ensemble, notre mariage aura lieu en juin, ça commence à être pesant et surtout ça fera bizarre le jour J puisqu'ils seront les seuls à être vouvoyés finalement..!
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Vu que j'ai commencé un nouveau boulot cette semaine, on peut beaucoup moins se parler, surtout que contrairement à mon ancien job, impossible de sortir le portable sans pression (mais bon, au moins ici je ne suis qu"à" 35h \o/). Le manque de sa présence physique ce fait un peu ressentir mais ça va. Sauf que là; je lui ai pas parlé depuis ce midi et notre prochaine conversation risque d'être que demain midi .. Arf, c'est tellement loooooooong !
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Je dois être trop bizarre: 6 ans et des miettes avec mon Binôme, je vouvoie mes beaux-parents, sa grand-mère (sauf dans les cas d'urgence :lunette:) et je tutoie sa tante car sinon, elle m'ASSASSINE :shifty:. Mon beau-père me tâcle souvent (il est trés blagueur) et maintenant j'ose rétorquer. Je dois dire que le mélange de situation me fait assez rire: un décalage entre discussion vulgaire et vouvoiement.:yawn:
Mes beaux-parents m'ont déjà dit que je pouvais utiliser le "tu", mais j'y arrive pas. Cela me gêne terriblement.
A contrario, le copain de ma soeur tutoie mes parents et grands-parents et je m'en fiche.

LE BOR-DEL.
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Alexandra David-Néel ahah c'est marrant mais c'était exactement pareil pour moi.. Je vouvoyais mes beaux parents mais je tutoyais la sœur de ma belle mère parce qu elle m y obligeait ... Puis qu'elle était trop cool en fait comparé au reste de la belle famille (ça aide)

Mon copain vouvoyait mes parents pourtant ils étaient proches et se taclaient souvent, je trouve que le vouvoiement n'enlève rien à la proximité (puis mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux parents donc ct un peu normal chez moi)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Team vouvoiement ici aussi. En même temps son père a genre une moustache et un air digne qui portent au vouvoiement. Et sa mère, même si je lui ai déjà pris un rdv chez une gynéco et que j'ai été acheté du lubrifiant pour elle dans un sex-shop (non, je ne dirais pas pourquoi:yawn:), je la vouvoie aussi.
Enfin j'ai jamais tutoyé les membres de la famille de la personne avec qui je sortais et personne n'a tutoyé les membres de ma famille, ça serait tellement bizarre :hesite: :ninja:.

Ma mère est assez chaleureuse et à la cool, mais lorsqu'elle rencontre les personnes avec qui je sors elle fait le coq dominant pour montrer c'est qui la cheffe :shifty:. C'est systématique, je crois qu'en vrai elle cache sa nervosité.
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
Coucou, je suis avec mon copain depuis 1 an, ce qui n'est pas une relation hyper longue, mais cette histoire de vouvoiement c'est rigolo.

Moi je vouvoie ses parents parce qu'on s'est vu 4 ou 5 fois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et lui vouvoyait les miens jusqu'à ce qu'un jour, il arrive, mon père lui demande si ça va, et il lui répond "ouais et toi ?"
Bon bah go pour le tutoiement alors:yawn:

Et mes parents ensemble depuis 30 ans vouvoient leurs BP respectifs. Je suppose que c'est une question de génération tout ça, mais ça doit faire tellement bizarre de voir tout le monde (ton mari et tes enfants) tutoyer tes BP et toi t'en reste au stade vouvoiement depuis 30 ans :P
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Mes parents vouvoient leurs beaux parents, du coup je vouvoie les miens. Mr Lilliy, qui a une famille moins portée sur le formel, tutoie mes parents (alors que mes parents sont hyper cools, c'est plus coté beaux parents que c'est formel). Mes parents préfèrent. Moi ça me fait bizarre, mais du moment que les principaux interessés sont contents, c'est le principal. Je vois peu mon beau pere donc ça ne pose pas trop de soucis, par contre ma belle mere prefererait que je la tutoie. Mais j'y arrive pas. :cretin:
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Sans les avoir vu très souvent je préfère vouvoyer mes BP. je ne pense pas que j'arriverais un jour à dire tu en leur parlant ! Par contre j'ai tutoyé sa soeur, parce que même si on a 14 ans d'écart, elle m'a semblé plus cool, et j'ai pas trop réfléchi en fait (puis bon au bout de 2h je la voyais les sens à l'air à la plage, ça rapproche :yawn:)
Et je vouvoie aussi son oncle. Mais je ne pense pas avoir déjà été invitée à les tutoyer (puis bon ses parents sont très gentils mais quane je les vois chez eux, ils parlent surtout à mon copain, pas trop trop à moi, je pense qu'ils ne savent pas quoi me dire, ça donne lui à des gros blancs. :lunette: )
Mon copain va dire vous à mes parents et tu à ma soeur (bon en même temps il a 10ans de plus qu'elle) et chose bizarre' au début ma mère, qui est la personne la plus cool du monde là dessus, elle l'a vouvoyé!! Quand on a entendu ça, on a été choqué chez moi ! :oo:
Mais maintenant ça va. Je crois qu'ils lui ont dit de leur dire tu mais je ne pense pas qu'il le fasse. Après ils parlent bien ensemble donc c'est cool !
Je sais que ma mère avait toujours vouvoyé le père de mon père mais sinon c'est du tu pour tout le monde ! (Après ma mère connaît sa BM depuis qu'elle a 16 ans alors bon...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes