Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@didinebdx Merci pour ton message réconfortant :jv:Je croise les doigts et j'essaie de ne pas me décourager.

@Destiel Mok´ Fais toi confiance et prends soin de toi, je suis triste de voir ton histoire prendre cette tournure, après c'est peut-être enfin l'occasion de repartir sur de nouvelles bases, s'il t'écoute bien et fait les efforts nécessaires, et si tu arrives à t'ouvrir pour lui dire tout ce que tu as sur le coeur. C'est tout ce que je te souhaite en tout cas. :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et didinebdx
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Destiel Mok´ Je te réitère mes calins (toujours si t'en veux bien) et mon message d'hier, qui est toujours valable, avec lui ou pas. Mon couple a connu/connait suffisamment de hauts et de bas pour que je ne te jette pas la pierre de lui laisser une autre chance :taquin: Donc... prends soin de toi, c'tout. Et réclame des tartes caramel-pécan tous les jours, nonmého :drama:
 
13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
:ninja:
Ça faisait longtemps que j'étais pas passée par ici. J'ai relu mes derniers messages, qui parlaient d'une relation trop bordélique et qui m'a fait beaucoup de mal.
Alors je me suis dit que ce serait bien de laisser une petite trace de positif, parce que c'est ce à quoi j'ai le droit ces derniers temps. :jv:
Donc ça fait un peu plus de 7 mois que je suis avec mon amoureux, on est deux petits niais ensemble et c'est parfait comme ça. On a eu une période de vie à deux, que j'ai dû malheureusement briser à cause de mes études, mais j'ai grandement hâte de pouvoir retrouver notre cocon au plus vite. Ma relation précédente a laissé des marques et j'ai eu un mal fou à me laisser aller avec lui, mais maintenant que je sais que je peux lui faire confiance, tout va bien. Il a ses quelques défauts, mais il est aussi capable du meilleur à côté de ça alors j'oublie le reste. Bref, c'est l'amour. :cupidon:
 
10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@Ewen Je n'ai peut-être pas tout bien suivi mais... même s'il y a une échéance, pourquoi ne pas juste profiter du moment présent ? :happy: Tu as peur que ce soit plus dur de vous séparer après ? Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours attendre trois mois avant de partir pour décider de ce que tu fais.
C'est effectivement un peu tôt pour lui en parler je pense, vous êtes vraiment un bébé couple encore...
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
Je ne sais pas quoi faire. Lui en parler ? C'est probablement ce qui me permettrait d'y voir clair, mais j'ai peur qu'il trouve ça prématuré.

Je te cite parce que je trouve ça plus simple pour te répondre, mais si tu préfères, j'enlève. :fleur:

C'est con, mais y'a un proverbe qui m'aide bien à relativiser : la peur n'évite pas le danger. Quand je commence à trop m'inquiéter sur un sujet, je médite un coup la dessus et ça aide à gérer mes petites angoisses plus facilement. J'ai eu pas mal d'inquiétudes sans grandes importances au début de ma relation, j'en faisais des montagnes et ça me rendait malade. Mais pourquoi ? Puisque de toute façon, ça ne changera rien, ça ne m'aidera pas. Je te dis ça si ça peut t'aider un peu :jv:

Pour en revenir à ton post. Se projeter dans un an, aussi loin, ce n'est facile pour personne. C'est énorme un an. Ce n'est pas facile de se projeter seul et ça l'est encore moins en tant que couple.
Mais je ne suis pas tellement de ton avis sur le fait que lui en parler te permettra d'y voir plus clair. Oui, tu peux lui en parler, bien sûr. Tu te poses des questions sur ton avenir et c'est normal de partager ça avec quelqu'un, ses amis, son copain etc.
Mais il ne faut pas que tu lui en parles dans l'attente d'une réponse de sa part qui serait "oh non reste donc ici pour qu'on soit ensemble". Parce que c'est pas comme si tu partais dans 1 mois. Tu dois prendre une décision dans 3 mois pour un effet dans 1 an. C'est loin. Peu importe ce qu'il te dirait, rien n'est figé. Et ça vaux aussi pour toi.
Il entre dans l'équation, oui. Mais ça ne doit pas être le facteur principal. Admettons que tu choisisses de rester, en grande partie pour être avec lui et que dans 1 an vous soyez toujours ensemble: s'il s'avère que tu n'es pas épanouie, qu'au final tu aurais préféré partir, tu lui en voudras. Parce que si c'est pour lui que tu restes, ça peut se transformer en : c'est à cause de lui que tu es resté.
Maintenant, admettons que vous ne soyez plus ensemble (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas) et que tu ai fais le choix quelques mois avant de rester, toujours en grande partie pour être avec lui. Là aussi, tu lui en voudras, et tu t'en voudras aussi beaucoup à toi d'avoir fait ce choix en fonction d'un mec.

Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Pose les pour et les contre. Et si tu prends une décision en fonction de lui, soi honnête avec toi même, ne te voile pas la face, je pense que c'est important, surtout si un jour cela doit ressurgir, autant assumer dès le départ.

J'espère que mon post n'est pas trop brouillon. En tout cas, réfléchis bien et pense bien à toi :fleur:
 
10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@Ewen Mmh en fait je suis partie du principe que tu déciderais de partir ou non en fonction de tes propres envies, désolée pour ça :hesite: Je serais toi j'avoue que c'est ce que je ferais mais mon copain a tendance à me reprocher d'être assez égoïste pour ce genre de trucs donc il ne faut peut-être pas m'écouter :ninja:
Quand tu dis plus de retour en arrière possible, c'est parce que tu hésites à partir ? Si tu l'as toujours souhaité, je trouve ça un peu dommage que tu y renonces pour quelqu'un avec qui tu n'es encore qu'un bébé couple, surtout qu'il y a peut-être des solutions alternatives à renoncer à l'un ou à l'autre :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes