Je ne sais pas quoi faire. Lui en parler ? C'est probablement ce qui me permettrait d'y voir clair, mais j'ai peur qu'il trouve ça prématuré.
Je te cite parce que je trouve ça plus simple pour te répondre, mais si tu préfères, j'enlève.
C'est con, mais y'a un proverbe qui m'aide bien à relativiser : la peur n'évite pas le danger. Quand je commence à trop m'inquiéter sur un sujet, je médite un coup la dessus et ça aide à gérer mes petites angoisses plus facilement. J'ai eu pas mal d'inquiétudes sans grandes importances au début de ma relation, j'en faisais des montagnes et ça me rendait malade. Mais pourquoi ? Puisque de toute façon, ça ne changera rien, ça ne m'aidera pas. Je te dis ça si ça peut t'aider un peu
Pour en revenir à ton post. Se projeter dans un an, aussi loin, ce n'est facile pour personne. C'est énorme un an. Ce n'est pas facile de se projeter seul et ça l'est encore moins en tant que couple.
Mais je ne suis pas tellement de ton avis sur le fait que lui en parler te permettra d'y voir plus clair. Oui, tu peux lui en parler, bien sûr. Tu te poses des questions sur ton avenir et c'est normal de partager ça avec quelqu'un, ses amis, son copain etc.
Mais il ne faut pas que tu lui en parles dans l'attente d'une réponse de sa part qui serait "oh non reste donc ici pour qu'on soit ensemble". Parce que c'est pas comme si tu partais dans 1 mois. Tu dois prendre une décision dans 3 mois pour un effet dans 1 an. C'est loin. Peu importe ce qu'il te dirait, rien n'est figé. Et ça vaux aussi pour toi.
Il entre dans l'équation, oui. Mais ça ne doit pas être le facteur principal. Admettons que tu choisisses de rester, en grande partie pour être avec lui et que dans 1 an vous soyez toujours ensemble: s'il s'avère que tu n'es pas épanouie, qu'au final tu aurais préféré partir, tu lui en voudras. Parce que si c'est pour lui que tu restes, ça peut se transformer en : c'est
à cause de lui que tu es resté.
Maintenant, admettons que vous ne soyez plus ensemble (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas) et que tu ai fais le choix quelques mois avant de rester, toujours en grande partie pour être avec lui. Là aussi, tu lui en voudras, et tu t'en voudras aussi beaucoup à toi d'avoir fait ce choix en fonction d'un mec.
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Pose les pour et les contre. Et si tu prends une décision en fonction de lui, soi honnête avec toi même, ne te voile pas la face, je pense que c'est important, surtout si un jour cela doit ressurgir, autant assumer dès le départ.
J'espère que mon post n'est pas trop brouillon. En tout cas, réfléchis bien et pense bien à toi