Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Ewen en fait comme tu as dit je ne crois pas que ton couple soit le vrai problème. Le problème et ce qui freine ta décision c'est que tu as peur, sans doute peur de faire un mauvais choix. C'est très compréhensible pour un choix important comme ça. Mais il n'y a pas de mauvais choix. Dans chaque choix que tu feras il y auras des avantages et des inconvénients. Prendre des décisions avec la peur comme base amène toujours à des regrets. Qu'est ce que TOI tu aurais envie de faire si rien n'existait autour, ni les peurs ni ton copain? Quand tu auras trouvé ce que tu veux vraiment, ce que tu veux dans ton parcours puis que ce sera le moment de partir, à ce moment là seulement tu pourras envisager l'avenir avec ton copain et voir tous les deux ensemble comment vous allez surmonter cette épreuve. Il faut faire les choses dans l'ordre sinon tu vas décider par défaut. Et pour la relation à distance tu dis maintenant que ça vous irait pas mais c'est parce que vous avez 5 mois, dans 1 an votre relation aura évoluée, tu peux pas savoir comment vous aurez changé. Tu ne peux pas savoir non plus où lui ira et ce qu'il voudra. Le seul facteur sûr qui sera toujours le même c'est toi. Alors cest en fonction de toi que tu dois décider, de ce qui te fait envie. Je le répète il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Chaque décision amènera des challenges différents mais il y en aura en tout cas. Des joies aussi.
 
19 Septembre 2014
90
670
754
Lyon
dansmonplumard.wordpress.com
@Skarov
Merci pour ta réponse, on en a finalement discuté et on s'est dit qu'on se parlerait le plus régulièrement possible, environs 20 minutes par jour si possible. Cela me convient.
Le fait d'en parler à mon entourage me gêne un peu, j'ai peur de les saouler au bout d'un moment...

Il fait des études d'art : pas mal de projets et un emploi du temps très lourd. Mais moi aussi, je me rend compte que je vais avoir une année chargée : je me sens mieux en me disant qu'on sera heureux de se parler lorsqu'on en aura le temps.

Je vous tiens au courant si tout se passe bien :v:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 647
5 694
@Alysa en tant qu'émétophobe également je ne peux que comprendre ton comportement de "fliquage" concernant ton copain et l'alcool... Personnellement, j'ai appris à lâcher du lest là-dessus en arrêtant (ou presque) d'anticiper (notamment grâce à une thérapie), et aussi parce que mon copain m'a montré qu'il savait (la grande majorité du temps) contrôler sa consommation, et s'arrêter avant d'être bourré, et donc potentiellement nauséeux. Ca n'a pas empêché quelques dérives qui font que je ne suis pas encore totalement détendue à ce sujet, mais il a su me montrer qu'il se préoccupait de ma phobie, et ça m'a rassurée. Est-ce que ton copain boit souvent jusqu'à en être malade ? Si non, je ne saurai que trop te conseiller de lui faire un peu confiance, quitte à aller consulter pour apprendre à ne pas trop anticiper :fleur:
Par contre, conduire en ayant bu, ça ne passerait pas du tout avec moi, je comprends ton angoisse :erf: (le mien n'a pas le permis, donc au moins je suis tranquille là-dessus). Surtout que je suppose que c'est quand tu n'es pas en soirée avec lui qu'il prend le volant pour rentrer, donc tu n'as pas trop de prise là-dessus. Je ne vois pas trop quoi te conseiller, à part lui parler de tes angoisses, et lui dire que même s'il "le sent", en ayant bu nos perceptions sont faussées et que ça reste quand même dangereux... A voir s'il est réceptif.
Plein de courage en tout cas :calin:
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Quand une inconnue te dit que ton mec à l'air pire que dingue de toi..
RDmxyuqP6Tpwk.gif
 
8 Décembre 2015
147
748
454
Mon copain me manque... 600km nous sépare à cause de nos études, nous ne savons pas encore quand on se retrouvera, c'est très dur de vivre au jour le jour, sans pouvoir s'appuyer sur une date de retrouvailles... Distance, je te hais :sad:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Alysa : cet enfant est le vôtre à tous les deux, donc ça me choque de lire que lui s'en occupe peu.
Je suis peut etre radicale, mais pour moi c'est d'abord la famille, ensuite le reste. Toujours dans cet ordre. Du coup, bah je poserais les choses à plat. Et perso, mon mari conduit bourré une seule fois, il n'entre pas dans la maison. Il a une famille. Donc s'il a bu, il touche pas au volant. Pense à toi, à vous et pose tes limites !
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Ewen Je suis bien d'accord avec @Biscottine sur le fait qu'on ne peut pas toujours savoir si on est capable de faire telle ou telle chose, surtout lorsque ce sont des changements qui ont autant d'impact sur le quotidien.
J'ai fais plein de choses dont je ne me serais jamais pensé capable. Comme vivre seule à Paris :lol: loin de chez moi, ma famille, mon mec, mes amis, mes habitudes. Et au final, ça s'est très bien passé.
Pourtant, c'est une chose que je ne me sentirai pas capable de refaire et pour laquelle je me demande comme j'ai fais pour y arriver :facepalm:. Mais je suis certaine que ça ira si je dois y retourner.
C'est normal d'avoir des peurs pour l'avenir et les changements, c'est bien d'anticiper, mais on ne peut pas tout prévoir, alors advienne que pourra, hein !
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes