Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lili Liane je n'ai pas vraiment de conseil (peut être pour plus tard), mais je tiens à te dire que tu es une personne qui à l'air très mature, c'est rare les personnes qui reconnaissent leurs propres faiblesses et leurs torts, tu es très loin d'être stupide je trouve :fleur:.

@lueure je ne pense pas que ça soit la solution, puisque le problème ce n'est pas cette fille ou le fait qu'il lui parle, c'est ce qu'évoque Lili Liane le vrai soucis.
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Biscottine Oh ben merci :fleur: je sais que je fais des erreurs, lui aussi, on apprend, on est jeunes... Mais je veux juste que ça marche! Ce qui est assez touchant, c'est qu'on cherche l'un et l'autre à se protéger, et on prend toujours les torts sur nous au lieu de blâmer l'autre: c'est grave docteur? :lunette:

@lueure Justement il a dit qu'il allait faire attention, continuer à lui parler mais ne plus partager autant de détails... Il sait maintenant combien ça m'affecte, et sa soeur et son meilleur ami sont de "mon côté" aussi, et ils lui ont expliqué qu'ils réagiraient de la même façon, confiance en soi ou non. Du coup il a promis qu'il changerait ça. De toutes façon vu qu'on s'est pris la tête sur cette histoire pendant une semaine je doute qu'il fasse "comme si de rien n'était" demain. Après comme je lui ai dit je ne veux pas qu'il arrête de lui parler à cause de moi ! Je sais que ça ne ferait qu'empirer les choses, et je ne suis pas comme ça
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Lilliy Un peu des deux. Dans le loisir que nous faisons tous les trois elle est bien meilleure que moi, et lui est en "admiration" (je mets des guillemets car ce n'est pas le seul et je suis d'accord avec lui) devant cette qualité, comme beaucoup d'autres (filles et garçons).
Le manque de confiance en moi est toujours présent... Mais dans les messages j'ai vu certaines choses, des compliments qu'ils se faisaient l'un l'autre... C'est pas grand-chose mais pour moi ça s'apparentait presque à de la drague.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Il faut vraiment que je règle des trucs psychologiques vite si je veux continuer à vivre en couple. Je crois que j'ai fait une crise de parano hors-sol sur le fait qu'il drague une de mes amis alors que c'était visiblement pas le cas selon témoins. Elle parlait de curry et il a dit : je ferai ça quand tu viendras manger à la maison. Ce que j'ai sur interprété. Les témoins ont pas du tout eu l'impression que c'était de la drague et il m'a expliqué ce que je savais : même célibataire elle ne s'intéresserait pas. J'ai des énormes tendances dépressives et j'ai du mal à concevoir qu'on ne veuille pas me faire du mal.

---

Sinon il passe beaucoup de temps sur des jeux vidéos en ce moment et j'ai l'impression que la routine le rassure. J'essaie de profiter de la vie sans lui du coup car j'aime pas trop passer un week-end cloîtrée
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@schizophrenia @Anableps Oui, enfin la théorie je pense, c'est que la jalousie est contextuelle... (A moins d'être pathologiquement jaloux mais c'est encore autre chose :lol:) Une remarque comme celle que son copain a dit pour le curry pourra paraître anodine pour beaucoup d'entre nous, vraiment moins pour elle s'il s'avère qu'en fait, ça fait des mois qu'il ne cuisine plus, ou ne mange pas avec elle, ou encore que les invitations à l'encontre de la tierce personne se multiplie... J'invente des contextes, hein, je ne dis absolument pas que c'est le cas. Mais en général, lorsqu'une personne ""normale"" est jalouse, c'est soit que l'autre a un comportement potentiellement blessant envers son partenaire, soit qu'il ne réussit pas assez bien à la rassurer (ou pas assez). Bref, dans tous les cas, à moins de connaitre tous les détails, je me refuse en général à dire que telle chose est normale, d'autres moins. Mais je ne critique pas ton avis, @Anableps, hein, je dis juste pourquoi j'accorderai un peu plus de crédit aux inquiétudes de @schizophrenia.

Je suppose que cette propension à penser que ce que dit une personne sur ses inquiétudes pouvant parfois être l'arbre cachant une forêt me vient de mon passé d'adolescente complètement aliénée par son copain qui la maltraitait. :erf: M'enfin. Mieux vaut prévenir que guérir, et je divague (encore) (pardon, patapé) (je file en cours ! Et bon courage à toutes celles pour qui ça va pas top en ce moment ! :fleur:)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Fealynn mais heu, même si il cuisine pas depuis x temps ou je ne sais quoi, en quoi cette phrase justifie la jalousie ? En fait je ne vois pas pourquoi dans un couple la personne x n'aurait pas le droit d'être sympa avec une personne n qui pourrait hypothétique lui plaire en fait, inviter quelqu'un à manger du curry (et puis dans ce cas là, j'ajouterais que schizophrenia vis en couple avec M. schizophrenia), bah c'est juste sympa :shifty:, pourquoi elle devrait se méfier en fait du coup :oo:, en quoi ça justifie d'être jaloux-se ?

En plus dans son précédent message elle avoue quand même avoir quelques soucis, ce qui n'est évidemment pas une tare bien sur (je connais ça aussi et @schizophrenia tu as tout mon soutien :fleur:), j'ajouterais aussi que tu fais le parallèle avec ce que tu as connu, c'est à dire une relation pas du tout saine, donc surement rien à voir avec la situation exposée :dunno:, elle s'est rendu compte qu'elle avait été parano et elle l'avoue, je ne vois pas pourquoi il faudrait accorder plus de crédit à ses inquiétudes du coup, vu qu'elle avoue que c'était pas justifié ? :ko:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Biscottine Sûrement parce qu'en général tu essayes d'être plus sympa et prévenant envers ton partenaire qu'envers une copine lambda ? Enfin je sais pas, si tu sais par exemple que ton partenaire souffre que tu ne cuisines plus et que tu le proposes à quelqu'un d'autre, ya de quoi mal le prendre. Et la jalousie n'a pas à se justifier par rapport à quelqu'un d'autre que le partenaire de toute manière. Le manque de confiance peut provenir d'une faible estime de soi mais aussi d'un manque de considération (ponctuel ou non) de la part de l'autre, je vois pas en quoi c'est bizarre de penser ça.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Fealynn je crois qu'on ne se comprends pas, tu parles de façon générale/d'une situation supposée, et je parle d'une situation particulière/exposée par schizophrenia en fait :hesite:. Être sympa une fois envers une copine lambda c'est quand même pas à mettre a égalité avec le fait d'être majoritairement sympa et prévenant avec son/sa partenaire chaque jour qui passent (dans une relation normal, avec des gens normaux), non ?

Et quelqu'un qui a une faible considération pour toi, bah même dans ce cas la jalousie n'est pas nécessaire, car cette personne n'est visiblement plus/pas intéressée par toi, donc je ne vois pas à quoi ça sert de forcer quelqu'un d'avoir de la considération pour toi, à part par égo au final :sweatdrop:, si cette personne te trompe/drague en cachette, bah ça sert un peu rien de lui faire des crises de jalousie, faut lui dire de dégager :drama:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes