Topic des amoureuses et des "en couple"

12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@lueure

Je n'ai jamais été en couple avant mais, j'ai vu les couples de mes camarades, et ils se plaignaient toujours régulièrement. Bien sûr mon copain à ses défauts. Mais des fois j'ai l'impression que son comportement est vraiment exceptionnel, quand j'écoute les autres parler.

Mention spéciale a une amie qui m'avait demandé si on se disputait parfois (après 6 mois de relation) et quand je lui ai dit que non, ça se passait magnifiquement bien, elle m'a répondu "mais votre vie de couple est pas plate dés fois" WTF. Depuis, dés qu'on a un désaccord, on part en fausse dispute bisounours (nan c'est toi, nan c'est toi, level gamin de 5 ans) et on pense à elle.

@Su-chan
Bienvenue au clan des marshmallows fondant. C'est un pays génial.
 
19 Septembre 2014
90
670
754
Lyon
dansmonplumard.wordpress.com
Vous donnez des surnoms à vos partenaires ? Parce que moi non, je le faisais avec mon ex et parfois j'ai des automatismes qui ont envie de revenir, mais je me retiens.
Ses parents ne se donnent pas de surnoms et il part du principe qu'il ne le fera pas non plus.

En plus son prénom ne permet pas de diminutif (ou alors c'est pas très beau :rolleyes:)

J'suis un peu deg'.
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf
4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Coucou les filles, j'ai besoin de parler de mon couple, j'en ai marre de me plaindre à mes copines.
Mr.Lovia et moi avons un enfant d'un an. Ce cher enfant et tomber malade ce mois-ci. J'ai dû l'emmener chez le médecin, mais je n'avais pas un centime, j'ai du demande de l'aide à certaines personnes. Mais j'ai appris que le cher papa de note enfant a planqué 150e et ne veut pas y toucher même pour emmener son fils chez le médecin.
J'ai grave les boules, j'ai envie de le fricassé.:boxing::bomb:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ et @Vic Beretton -- Est-ce que tout ça n'aurait pas un rapport avec le fait qu'avant, on se mettait en couple puis on se mariait "avec le meilleur parti", c'est-à-dire celui avec qui le ratio situation sociale/entente dans l'intimité était le meilleur ? Je veux dire, mes grands-parents se supportent vraiment plus par moment par exemple, mais ils ne leur viendraient jamais à l'idée de divorcer. Comme si se disputer, se faire la gueule, faisait parti du package "couple". Et que du coup, vu qu'on ne "multipliait" pas les rencontres pour trouver celui avec qui ça collerait vraiment vraiment bien, à leur époque, ne pas se disputer est presque tiré du surnaturel. De générations en générations, les poncifs ont la vie dure et on intègre ces "normes" vécues par nos parents et grands-parents comme des choses attendues dans notre vie aussi.

@Calypsote Oui, ici on utilise des surnoms affectueux en anglais (sa langue natale). Sa famille et ses amis l'appellent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais moi je préfère l'appeler Honey ou Sweetheart. Lui n'utilise pas les surnoms aussi facilement et naturellement que moi, en grand pudique des mots, mais quand il le fait je sais qu'il a toute la tendresse du monde et ça me va. :jv: Ca ne me dérange pas d'être quasi la seule à utiliser des surnoms parce que je sais que je suis comme ça, qu'il est comme il est, et qu'il me prouve tous les jours à quel point il m'aime.
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Calypsote
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Calypsote

On s'appelle parfois par les classiques "mon cœur, mon amour", mais on a fini par se trouver nos surnoms. (super marmotte pour moi) . Après, on les utilise plus dans les moments où on blague où joue ensemble. En général, je l'appelle par son prénom. Et je n'utilise pas de surnom en public.

@Faoxie

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai eu la ""chance"" qu'en trois ans de relation, on a eu un an de relation à distance, donc on apprécie de vivre ensemble. Mais n'oublie aps de prendre du temps pour toi .Il est très film, et au début de notre vie commune, il y a 6 mois, j'étais heureuse à l'idée de regarder un film blottie contre lui. Depuis, je me réserve tête à tête des soirées avec mon écran, car je sais que j'ai besoin de ces moments là, c'est dans ma nature.
 
Dernière édition :
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Oh lala , la dernière fois que j'ai écrit ici c'était avec mon ex. Je me rappelle très bien avoir écrit des messages niais, puis concernés puis être passée du côté des célibataires haha. Mais la je suis de retour sur le forum et j'ai un message niais à poster :d
Je suis en couple depuis 9 mois avec un garçon formidable. Genre je pense limite avoir trouver ''le bon'' (même si je crois pas à ce concept) Je l'aime telleeemeeeent. On se ressemble sur beaucoup d'aspect et tout coule de sources, on est vraiment sur la même longueur d'ondes. D'ailleurs pour la première fois de ma vie, ma mère m'a dit qu'elle croyait quon allait rester assez longtemps ensemble. Contrairement à mes relations précédentes, rien n'accroche où me préoccupe. Ça va vraiment bien et le week-end prochain on part en amoureux pour la première fois à Toronto (on a fait du camping aussi, mais bon). J'ai troooooop hâte. En juin, je suis allée trois semaines en Espagne sans lui et je me disais que voyager ensemble serait tellement fou( on aimerait voir le Pérou cet été) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes