Une amie de M. Kettricken lui avait demandé un jour si on se disputait souvent. Il avait répondu que non, que si il y avait un désaccord, on l'exprimait mais que on ne se disputait jamais dans le sens classique du terme, avec haussement de voix et agressivité. Elle s'était récriée qu'elle ne savait pas comment on faisait, qu'elle, elle s'ennuyait après 3-4 jours sans dispute et qu'elle en provoquait une. Pourtant, ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble et qu'ils sont super heureux. Ils ont traversés des trucs pas faciles et je pense qu'ils font partie des couples les plus solides de mon entourage.
C'est juste que eux voient de la vie et de l'animation dans les disputes, alors que nous, on y voit des ondes négatives dont on peut se dispenser.
Donc je ne pense pas qu'un mode de fonctionnement soit plus sain qu'un autre, tant qu'il n'y a pas de réelle agressivité et que les désaccords peuvent s'exprimer.
Nous on a mis un an à se donner des surnoms. Et une fois qu'il s'y est mis, M. Kettricken s'est lâché avec pas mal d'imagination et une préférence pour "ma petite marmotte".
Moi en revanche, je suis une coincée des surnoms. Finalement, j'ai pris l'habitude de l'appeler "mon coeur" mais j'ai l'impression que tout les autres surnoms font con dans ma bouche. Une fois, je l'ai appelé "mon ours" par écrit, il a adoré, mais je suis infoutue de le dire à l'oral