Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Svenska : Moi je te trouve très respectueuse et zen dans ta façon de parler de cette fille-là.
Je sais que rationnellement, c'est ton amoureux le seul fautif. Le seul engagé avec quelqu'un, etc. N'empêche que face à ça, je crois que je souhaiterais les pires horreurs à une fille qui se permettrait de contacter mon mari.
Je l'attendrais probablement comme l'image de mon avatar. Et je n'exagère pas vraiment. :cretin:

C'est beau d'être respectable en tout temps, mais là, si te faire du bien passe aussi par la mépriser un peu, ma foi, je ne vois pas qui pourrait te jeter la pierre.

10 Août 2016
193
690
2 254
35
Paris
@Svenska
Dans un premier temps, je t'apporte tout le courage du monde et nécessaire. Je suis passée par cette phase que tu traverses aujourd'hui. il y a un bon moment, j'ai quitté mon ex avec qui je vivais depuis 4 ans, du jour au lendemain, même si dans ma tête, c'était mûrement réfléchi. Au lieu de la tromper, j'ai préféré dire stop et je lui ai expliqué pourquoi avec beaucoup de tact.
Du jour au lendemain également, j'ai dû me faire héberger, trouver un autre lieu où habiter, etc. Cela n'a pas été facile mais je te rassure, on parvient à sortir la tête de l'eau.
Ce que tu as fait est courageux. Il faut s'exprimer et ne surtout pas subir sa relation amoureuse.
Ton copain est entre deux feux, il joue sur les deux tableaux. Pour moi ce n'est pas correct et tu fais bien de t'éloigner de lui pour réfléchir et surtout ne pas souffrir.
Je peux également comprendre son état d'esprit mais dans un couple, nous sommes deux. Ce n'est pas super de sa part d'aller chez la nana qui le perturbe pour "tester". C'est pour moi sombrer dans l'attraction, l'attirance, au lieu de réfléchir sur ses sentiments (surtout quand on est déjà dans une relation depuis quelques années) et sur ce que l'on souhaite encore apporter dans sa relation (ou pas).
Tu as assez souffert, penses à toi, à ce qui peut te faire du bien et t'apporter le bonheur. Si cette relation est à sens unique, ne va plus à contre courant.

Sinon pour ma part, j'ai une petite interrogation. J'aurai besoin de vos conseils les girlz.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Mars 2015
88
260
224
27
@Svenska Coucou petite madz, déjà courage petite princesse faut surtout pas se laisser abattre même si c'est toujours plus facile de le dire que de le faire. Sache que j'ai vécu exactement la même chose avec mon copain actuellement en mai dernier, il a joué sur les deux tableaux, il s'est éloignée radicalement de "nous" puis il m'a trompé avec une femme qui aussi lui faisait tourner de l’œil depuis des années. Quelqu'un de raisonnable te dirais : oublie le, occupe toi de toi, tu mérites mieux, ça ne sert plus à rien.. J'ai eu ces discours lors de cette période qui parait sans issue et impossible à surmonter. Et je ne les ai pas écoutées, car l'amour n'a pas de raison. J'ai crue en cette relation, et j'ai décidé de me battre pour qu'il revienne vers moi, non pas par lâcheté mais par amour. J'ai fais pleins de stratégies, et finalement ça a marché, 2 mois plus tard tout est repartie, et nous vivons une relation encore plus belle qu'avant, à présent il est sûr. Les hommes arrivent toujours dans une période de la relation où ils doutent niveau nana, car ils veulent savoir si ils veulent vraiment leur copine, si ils veulent vraiment s'engager avec elle pour du sérieux, si ils ne ratent pas une autre nana "mieux" pour eux.
Gros calin pleins d'amour :hugs::cupidon: toujours après un orage il y a un arc-en-ciel

25 Mars 2015
88
260
224
27
@Navia Mon copain aussi depuis que je le connais est accroché à sa famille, déjà c'est à cause de la culture, sa mentalité du coup et surtout aussi sa famille ne le lâche pas non plus. De ce fait certes ta copine est accrochée à sa famille, mais sa famille doit l'être aussi d'elle, ce qui complique un détachement. Mais au fil du temps, je pense que ta copine va se détacher encore un peu plus, pour te laisser un peu plus de place pour toi dans sa vie. C'est vrai, elle aura aussi un jour envie d'avoir sa propre famille dans son propre foyer avec toi ! elle ne va pas rester toute sa vie dans son cocon familiale, c'est naturel. Tu l'as dit toi même elle a un peu décrochée, c'est bon signe ! surtout ne lui en parle pas comme un reproche et laisse le temps faire, certains sont plus lent que d'autre..:fleur:

10 Août 2016
193
690
2 254
35
Paris
@Navia Mon copain aussi depuis que je le connais est accroché à sa famille, déjà c'est à cause de la culture, sa mentalité du coup et surtout aussi sa famille ne le lâche pas non plus. De ce fait certes ta copine est accrochée à sa famille, mais sa famille doit l'être aussi d'elle, ce qui complique un détachement. Mais au fil du temps, je pense que ta copine va se détacher encore un peu plus, pour te laisser un peu plus de place pour toi dans sa vie. C'est vrai, elle aura aussi un jour envie d'avoir sa propre famille dans son propre foyer avec toi ! elle ne va pas rester toute sa vie dans son cocon familiale, c'est naturel. Tu l'as dit toi même elle a un peu décrochée, c'est bon signe ! surtout ne lui en parle pas comme un reproche et laisse le temps faire, certains sont plus lent que d'autre..:fleur:

Oui tu as parfaitement raison. D'ailleurs je te remercie pour ton message :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes