@Chrone Alors, pour ma part, je en suis pas aussi "choquée" que
@Anableps 
. C'est une question de point de vue, je ne dis pas que j'ai une meilleure réaction ou autre

.
Potentiellement, ton copain pourrait être moi

. J'ai connu d'autres hommes avant mon compagnon, et été amoureuse, et c'est vrai : ce n'est pas le plus beau. Et il y a des choses qu'il fait moins/moins bien que moi (pour rejoindre l'exemple de
@Anableps ) ou que mes ex. Et si ça vient dans la conversation, je lui dis. Cela ne gêne pas mon compagnon, il a pas mal de recul sur tout ça... Contrairement à moi, qui prend très mal la situation inverse

.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il n'a pas voulu/pensé à te blesser intentionnellement. Il préférait peut-être ne pas te mentir ? Je pense que tu devrais lui dire que tu t'es sentie blessée, par rapport à tes souvenirs de collège etc, et que tu aurais besoin d'être rassurée.
Bref. Je suis aussi plutôt éloignée des canons de beauté. Et j'ai eu quelques relations où je me suis sentie réellement moche et nulle par rapport aux exs/aux autres. Je sais que c'est facile à dire, mais s'il t'a choisi toi, c'est que tu as une multitude de choses que n'ont pas les autres/que tu es une personne tellement riche et chouette !
Edit : Du coup, j'en rajoute une couche (je viens de voir ton message

). Je comprends que tout ça ravive de mauvais souvenirs de collège, toussa. (12 ans après, j'ai toujours en mémoire les charmants surnoms dont on m'affublait...). Mais tu as évolué, changé, tant dans la tête qu'en physique. Tu t'es construite, avec tes pensées, tes idées, tes convictions... Et tout ça a attiré ton amoureux et l'a poussé à t'aimer. Et ça, c'est plutôt chouette

!