Topic des amoureuses et des "en couple"

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Le mien est un barbu aussi, par contre niveau entretien, il ne fait rien de spécial, il a juste de la chance je crois...
ALors, c'est très beau, maintenant il peut faire une chouette tresse avec sa barbe (pas loin de 20cm), par contre, quand il la détache, si je veux me poser contre lui pour dormir, je peux plus respirer, trop de volume^^

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Je suis tellement contente de M. Mû ait pas de barbe :yawn: (hormis une barbe de 3 jours mais bon)
Au niveau pratique j'aime tellement pas ça, ça prend toutes les saletés et ça pique :cretin:
(enfin c'est mon avis hein :fleur:)

S

Sticbaou

Guest
@Muirgheal @elke02 Ça m'arrive aussi de temps en temps d'être vexée par des trucs de ce style. Ça m'est pas arrivé avec mon copain encore mais parfois avec des amis, je suis un peu jalouse de la complicité qu'ils peuvent avoir avec d'autres de leurs amis :ninja:
A chaque fois je me dis que c'est un peu bête, mais bon effectivement c'est difficile de contrôler ce qu'on ressent parfois.
Et je pense que dans les situations dans lesquelles vous avez été, j'aurais pris la mouche aussi ;)

• Big up !
Réactions : Mey_
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Sticbaou ils ne l'ont jamais su (enfin je crois) car j'ai réussi à ne rien dire... (et puis au final c'est bien que mes parents s'entendent avec mon conjoint ou que mon conjoint s'entende avec mes parents :red:)
çà m'arrive souvent de ressentir de la jalousie en amitié (surtout quand des amis parlent d'une fête qu'ils ont fait ensemble, sans nous en avoir parlé :vex: (parce qu'ils ne nous doivent rien ) )
mais avec l'âge :vieux: on arrive à ne pas prendre çà trop personnellement, et "museler" sa jalousie (enfin on essaye :lalala:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je venais parler d'amour, bien qu'en ce moment ça prenne un teinte différente, plus sombre...

On va se marier. Le dernier papier est en route vers la maison, et je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous avec la mairie la semaine prochaine. Je sais que certains penseront que c'est si tôt, si précipité comparé à la norme sociale, qu'on est peut-être pas aussi stables qu'on le devrait. Mais pour une fois, je ressens le besoin profond de dire : "J'en ai rien à foutre".

Si certaines me suivent un peu sur le topic des essais bébés ou des couples mixtes, vous savez déjà. Je viens de faire une fausse couche, et ça fait mal, si mal. Mais aujourd'hui je venais parler d'amour, oui, clairement, car l'homme que j'ai à mes côtés a su, par je ne sais quel miracle, mettre les bons mots sur ma, notre douleur. Il n'a pas cherché à minimiser mes émotions, il ne m'a pas jugé lorsque j'ai pleuré de dépit lorsque des connaissances à moi tombaient enceintes ou venaient d'accoucher cette semaine, il n'a pas "fait le mort" en attendant que je me reconstruise, seule. Bien au contraire, il a eu 1000 mots-caresses pour tenter de me faire comprendre que je ne suis pas seule dans ce passage si douloureux, qu'il ressent les choses, que ça lui fait mal aussi mais qu'il faut qu'on reste fort car il y a aura un bébé, un jour. Lui, il ne me parle pas de "bébé mal formé qui n'était pas destiné à s'accrocher" ou "d’œuf clair" et encore moins de "bah au moins t'es fertile, c'est cool !". Non, il me fabrique un panier avec ses bras pour que je m'y love toute entière et il me raconte que ce n'est pas de ma faute, que rien n'est "cassé" chez moi, qu'il a toute confiance pour que bientôt, un autre embryon s'accroche pour de bon, cette fois. Et que je suis la femme de sa vie, que je peux pleurer toutes les larmes de mon cœur trop mou sur sa chemise si j'en ai envie, il sera toujours là pour moi.

Il est admirable. Je suis en admiration. Sur certains points, il fait tellement grand enfant, surtout quand il pousse des petits cris et se met à rigoler lorsqu'il joue ou lorsque je prépare un plat qu'il adore. Mais sur d'autres, je suis éberluée de le voir si mature, si fort. Je n'aurai jamais pu engager la guérison si vite sans lui...

En ce moment, j'ai envie de pleurer oui. J'alterne les phases où ça va, et celles où je me sens vide. Mais je sais que ça ne durera pas, car j'ai la chance immense de pouvoir épouser cet homme. Il me redonne de l'espoir et ça n'a pas de prix. Ce n'est pas de l'amour guimauve que je peux offrir en ce moment, les oiseaux sont partis, mais je suis quand même très fière de pouvoir aimer et être aimée ainsi. J'aurai aimé ne pas vivre ça, c'est sûr, mais comme tente de me conforter ma meilleure amie, ça nous soude et ça nous fait grandir.

J., je sais que tu ne liras pas ce paragraphe, sauf si tu tombes dessus lorsque je serais connectée au forum, mais sache que je n'ai qu'une chose à te dire.
Je t'aime. Merci infiniment.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Fealynn Ce que tu écris de votre relation est magnifique. Je vous souhaite d'arriver à passer cette période difficile tous les deux ensemble. Plein de courage à vous deux, ne lâchez pas.

J'ai toujours eu ce réflexe de trouver risqué de se lancer trop rapidement dans une histoire d'amour (rétrospectivement, j'ai le vertige de réaliser qu'on a décidé d'emménager ensemble après à peine un an de relation... oui, je suis lente).
Mais plus j'avance en âge, plus je réalise que ça ne sont que des préjugés. J'ai déjà raconté l'histoire de cette collègue et de son mari qui avaient décidé de se marier le lendemain de leur premier baiser, mais en attendant un an pour pas faire flipper leurs proches (bon ils se fréquentaient en amis depuis un moment mais quand même).
Les préjugés ayant la vie dure, j'avoue que quand tu avais commencé à parler de ton amoureux et de vos projets de mariage, je m'étais dit que c'était risqué et que vous risquiez des déceptions.
Je suis vraiment très heureuse de m'être plantée :fleur: Je trouve votre relation très belle, dans ce que tu en dis.

En plus, je me rends compte que tout ça, c'est des préjugés qu'on applique quand on ne connait pas la situation. Quelques mois après toi, une amie à moi a rencontré son âme soeur, 6 semaines après elles ouvraient un compte commun et mariage et bébé étaient déjà planifiés. Et, les ayant vus ensemble, ça me paraissait tout à fait naturel et censé. Comme quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes