Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Avril 2016
34
165
89
Merci à toutes, en particulier @Ewen et @Mpoiz

Alors déjà, je m'occupe pas mal de mon côté, j'aime bien être tranquille chez moi mais je vois des amis, je vais en soirée, je suis engagée dans un mouvement politique donc ça m'occupe bien, bref j'ai une vie à côté. Même s'il m'a fait beaucoup de reproche à ce niveau et que par moments je devais me forcer à sortir juste pour lui montrer que j'étais indépendante. C'est d'ailleurs la raison pr laquelle je repoussais plein de mecs à qui je montrais que j'avais pas du tout besoin d'eux.
En soi ça me dérange pas qu'il voit des amis, bien au contraire sauf la fille de sa classe que je ne sens pas bien que je l'aie rencontrée plusieurs fois (et en plus samedi c'était NOTRE soirée), j'adore ses potes, c'est juste que mon copain a tendance à beaucoup boire quand il les voit et j'aime pas l'imaginer comme ça. Et là c'est des potes de cours qui ne lui font pas particulièrement de bien...

Le truc de l'ex, j'essaie de l'oublier... En fait ils n'ont jamais vraiment été en couple, il a été très très affecté parce que comme il me l'a dit "ça n'a jamais commencé et jamais fini". En voyant le message j'ai pété un plomb, mais il semble totalement passé à autre chose maintenant... Je sais pas s'il veut me garder sous le coude, parce qu'en soi je l'empêche même pas de faire ce qu'il faisait en étant célibataire (d'autant que les coups d'un soir c'est pas du tout son truc).

Conclu:
Je pense qu'il m'aime sincèrement, que je l'attire et qu'il veut fonder qqch avec moi (dès le début il m'a dit que s'il devait se marier + bb c'était avec moi) c'est "juste" qu'il a peur de l'engagement, déjà par "l'histoire" avec cette fille (dès qu'il s'attache trop à moi il essaie de s'éloigner pour ne pas souffrir) et surtout à cause de la séparation de ses parents qui l'a réellement traumatisé, il en parle encore beaucoup.
Je lui ai proposé de voir un psy, il m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt parce qu'il n'avait pas de problème...

Bref j'attends, s'il continue à être adorable c'est bon, ça me soule juste de devoir lui mettre des coups de pression à chaque fois qu'il réfléchit à des choses débiles...
 
  • Big up !
Réactions : Ewen
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Je reviens. Je m'incruste après avoir relu quelques uns de mes messages et spoilers postés en 2013. C'est fou comme la vie peut changer. Je suis très loin de là où j'étais à l'époque. J'ai fini par faire des choix que je ne regrette pas une seconde. D'ailleurs, je fais toujours partie des Amoureuses et En Couple. Je crois en fait que je suis incapable de rester célibataire...
Je reviens donc ici avec une note positive: Je suis avec l'homme le plus adorable au monde. Je crois que je ne me suis pas sentie aussi bien en couple depuis ma premiere histoire d'amour du lycée ... c'était il y a plus de dix ans.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
On vient d'arriver à Koh Lanta :puppyeyes:
Pour le coup on appréciait pas trop la Thaïlande pour le moment (1 mois qu'on est la) mais ici je pense qu'on se sentira bien: c'est très nature, beaucoup d'endroit sauvage (on a découvert une petite crique qui nous fais penser à une île au pirate!) c'est aussi très familiale donc pas de gens bourré de musique à fond bref on va être bien :paillettes:
On commence en plus â se projeter beaucoup plus sur la rentrée qui est encore un gros changement pour nous (déménagement, nouveau boulot, nouvelles activités) et on s'investit pareil, ça nous stress mais on ai super excité aussi :caprice:

Bon par contre son père a eu 60 ans il y a quelque jours et donc sa belle mère a décidé de réserver une semaine dans les Pyrénées la première semaine d'Aout et ça me stress déjà énormément alors que je viens de l'apprendre:
-C'est en Aout, à la montagne et concrètement je déteste les randonnées.
-Tout ça va avoir un coup (train, bus, bouffe) et j'avoue qu'en rentrant d'un tour du monde je comptais pas dépenser pour des "vacances".
-Il y'aura son pere et sa bm donc son pere me stress un peu même si je l'aime bien mais surtout il y aura ces 7 frères et soeur! 2 ont moins de 6 ans donc ça va je gère, son frère réel (les autres sont des demi) j'en ai déjà parlé on peut pas se blairer donc merci la semaine et les autres bah je les ai tout simplement jamais vu en 3 ans et demi de relation.
-Je suis hypersensible associale et passer autant de temps avec autant de gens me tue d'avance surtout que bah c'est ma future famille!
-Et le clou du spectacle, on sera fiancée on va sûrement parler de ça alors que je ne me sent pas du tout intégrée alors je risque d'être sur la défensive...

Je sais mes points sont pourries mais mince maintenant je ne vais plus penser qu'à ça :sweatdrop:
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Giacomo tu as trouvé une solution pour ton chéri ? j'aimerais lui faire réaliser que nos actes ne concernent que notre couple.
Et pour l'histoire envie de bébé, c'est gentil de ta part mais c'est encore tout frais et un peu trop dur pour l'instant. J'y penserais quand ça ira mieux. Merci :bouquet:
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Adagio. Je réagis un peu après la bataille mais ce genre de remarque peut aussi découler d'une "habitude" ou d'une private joke, sans que la soeur de ton copain pense réellement ce qu'elle dit. Je m'explique : avec mes soeurs, on est souvent en train de se demander les unes les autres "Tu me préfères?" ou encore "Tu m'aimes plus que lui/elle" mais comme ça, sans attendre de vraie réponse, juste pour rire (je sais pas si c'est très clair). Ce sont des sortes de répliques familiales sans importance. Ça peut être mal interprété mais c'est certainement très anodin, surtout si vous vous entendez bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes